Je suis en train de planifier un voyage au Japon et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour construire un circuit.
Les participants : Elle 25 ans passionnée de nature et d'histoire, Lui (moi :) ) 28 ans qui adore le sport, la photo et la nourriture (beaucoup beaucoup).
Nous ne sommes pas particulièrement fou du Japon mais nous sommes curieux de découvrir ce pays.
Quand ? Départ entre fin août et mi octobre selon vos recommandations
Où ? C'est toute la question. Nous avons éliminé Tokyo mais restons ouverts quand même. En gros, Honshu voire Hokkaido.
Comment ? En fonction de notre itinéraire mais de préfèrence en transport en commun.
Que souhaitons nous voir ? Des incournables sous un autre angle si possible(Mont Fuji mais pas de Hakone sans faire l'ascension, Kyoto, Nara, Miyajima, Hiroshima), des villes moins courues (Osaka), des paysages moins fréquentes (Mont Koya?), Un Japon authentique.
Nos questions : Comment relier tous ces points? Que rajouter? Des hébergements à nous conseiller (ryokan, maisons d'hôtes), des activités qui sortent du commun, des lieux moins visites? Hokkaido est-il envisageable ?
Merci par avance!
Cordialement,
Bruno.










