Durée de visa Schengen pour les Pays-Bas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonsoir tout le monde je suis un étudiant marocain en 1 ère année école d'ingénieurie et j'ai 18 ans, je compte rendre visite à un ami hollandais pour quelques jours pendant l'été prochain j'ai vraiment besoin de vos experiences si vous en avez en terme de visa amicale ( pour pays bas ou l'ensemble de visas schengen Aussi je voudrai savoir la durée idéale à demander pour un visa schengen, oui le visa est de validité de 3 mois, mais il parrait un peu trop pour une première demande ducou quesque vous me conseillez de mentionner comme nombre de jours dans ma demande de visa

merciiiiiiiiiiiiii !
AD Adam12589 ·
S'il vous plaît jai besosin de VOUS !!!!
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Je ne comprends pas tout dans tes questions mais as tu lu ce site et plus particulièrement pour les visas avec la page dédiée au Maroc ? Si tu as peur que 90 jours soit trop alors il ne faut demander que la durée dont tu as réellement besoin et pour laquelle tu as les moyens financiers et d'hébergement non ?

Tu comptes arriver dans quel pays ? Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que le pays d'entrée dans Schengen doit être le pays qui a délivré le visa.
AL Albert89 ·
Bonjour Adam,

Tu sais déjà le nombre de jours que tu pars ? Dans ce cas, il faut juste que tu demandes un visa du nombre de jours prévis. Après, si tu comptes rester 3 mois, il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas obtenir les 3 mois. J'ai fait venir un ami Algérien l'été dernier, il est venu juillet/aout et il n'y a eu aucun problème pour la demande de visa. Par contre, il va te falloir une assurance schengen pour obtenir ton visa, je suis passé par Mondassur si ça peut t'intéresser : http://www.mondassur.com/comparatif-assurances/assurance-schengen-moins-de-90-jours.html

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
AD Adam12589 ·
Mercii biien Je me permets de poser des questions sur ton ami parce que algérien ou marocain on est tous dans la même galère Qu'en edt t-il de sa situation socioprofessionnelle ?il travaille? Etudiant ? Et est ce qu'il a fallu qu'il depose une somme d'argent dans la banque ? Et est ce que vous percevez un salaire plus que 1650 euro net par mois (parce que moi ami reçoit exactement cette somme) Merciii bien de me repondre !!

You might also like