Duty free à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer comment se passe exactement un achat en duty free, plus précisément à Dubaï ? Tous les ans nous y faisons escale pendant 3 à 4 heures et nous n'avons jamais bien compris le système de remboursement de tva. Merci
Le voyage commence dès qu'on en parle ... Le vrai voyageur ne sait pas où il va. Le plus important n'est pas la destination mais le chemin qui y mène
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

il y a deux choses différentes: - ce que l'on appelle habituellement "achat en zone duty free" correspond aux achats que l'on fait dans la zone internationale de l'aéroport, là où la TVA ne s'applique pas... et donc n'a pas lieu d'être remboursée ! - ce que l'on appelle aussi la "detaxe" et qui correspond effectivement au remboursement de la taxe applicable dans le pays d'achat. Cela ne s'applique bien sûr qu'aux achats personnels et non commerciaux. Il faut demander au commerçant un borderau d'exportation (et une enveloppe), et faire signer/tamponner ce bordereau au bureau des douanes de l'aéroport de départ, avant de passer en zone internationale. Si le commerçant est affilié à Travelex, vous pouvez vous faire rembourser au guichet Travelex de l'aéroport. Sinon, vous postez l'enveloppe au commerçant une fois rentré en france (avec le bordereau tamponné dans l'enveloppe, n'est-ce pas!) et vous êtes remboursé par virement ou par chèque (à choisir au moment de l'achat)

Je crois que c'est à peu près le fonctionnement. En tout cas j'ai déjà utilisé Travelex.

Bon voyage
FA Fastkoala Globetrotter ·
C'est vrai, sauf que les prix pratiqués même sans TVA sont plus cher que ceux en ville à Deira notamment

Similar discussions

You might also like