Duvet au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Toujours dans la préparation de mon voyage en Asie (5 mois), je me demandais si je devais prendre avec moi un duvet pour le Tibet. J'y serais en Novembre et les températures vont varier entre 17 et -1 degrés.

Quelqu'un pourrait-il me dire si les conditions de logement sont correctes ou s'il est préférable d'emporter son duvet.

Autre question est-il possible de trouver des bons vêtements chauds là-bas ou vaut-il mieux les emmener.

merci
BO Bonhomme ·
Bonsoir !

Moi j'ai visité le Tibet durant le mois de septembre, et les températures restaient correctes dans l'ensemble...

Ceci étant, j'ai des souvenirs assez savoureux des petits hotels locaux... Par exemple, au monastère de Rogbuck, au pied de l'Everest, les carreaux de la chambre étaient cassés... idem à Lhassa, avec visite de rongeurs nocturnes... pas d'eau courante ni de réservoirs pleins dans les sanitaires à Shigatse... pour ne citer que ceux là !

Bon, il est vrai qu'il y a aussi des hotel de classe supérieur à Lhassa et dans quelque autre villes... mais je ne les ai pas visités !

Si tu ne veux pas t'encombrer d'un duvet assez volumineux, tu peux opter pour la formule plus légère et très utile d'un simple drap cousu plus d'une couverture de survie qui te permet de garder ta chaleur...

Bon voyage, c'est un pays sublime !
CO Couscous ·
Il fait deja tres froid en Novembre sur le hauts-plateaux de Qingzang, j'ai ete a Qinghai le mois dernier, il faisait tres froid apres la pluie et dans la nuit.

Pour les voyageurs sur les routes normales, les logements ne sont pas une question, vous pouvez trouver des hebergements a tout niveau, mais si vous vouliez faire des aventures dans des regions peu peuplees, il faudrait qu'on ait des courages en face de logements, nourritures, animaux sauvages et traditions exceptionnelles.

Il est facile de trouver sur place de vetements chauds, bons pour contre le froid, mais peut-etre pas bons pour votre taille.Dans certaines sites, on peut meme louer un manteau pour quelqeus heures, surtout sur certainess montagnes, cela peut etre difficile pour vous.

Les changements du climats sont tres rapides sur ces plateaux sacres, la difference de temperatures entre la journee et la nuit est tres grande.Les grippes sont les maladis tres dangereuses sur les Plateaux.Si vous resteriez seulement a Lasha, tout sera simple, il y aura rien a craindre.

Similar discussions

You might also like