Échange euros-bahts en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

Je suis sur le départ pour la thailande et je cherche a changer des euros en Bath thai. Les agence de change prennant une bonne taxe sur les taux de change j'aimerai savoir si quelqu'un qui est rentrer il y a peu (ou est sur le point de rentrer) serait intéresser par un échange de monnaie. Je prend le l'avion Lundi 25 novembre de paris et je serai sur paris dès le 22. Histoire d'etre tout les 2 gagnant! Merci Flora
CA Caro79 Veteran ·
Le mieux c est de changer a l'aéroport quand tu arrive :-)
FL Floralala ·
Ben le plus simple c'est sur. mais les taux de change sont énorme c'est pourquoi je propose un échange entre voyageur afin que ni lui ni moi ne perdions trop d'argent! Mais merci quand même je ne manquerai pas d'aller changer mes euros a l’aéroport si je ne trouve aucun autre moyen! :-D
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

changez 50 euros à l'aéroport et le reste en ville

moi je retire directement du cash au distributeur en arrivant, vous allez pas vous casser la tête. Et en beaucoup de voyages la-bas je peux vous assurer qu'on claque jusqu'au dernier bath avec grand plaisir.
In the world there are no foreigners, only friends
JG JG07 Globetrotter ·
d'une manière générale, il vaut mieux éviter les aéroports pour changer son argent..... les frais sont souvent élevés.

j'ai changé de l'argent a phuket dans des petits bureaux de change qui ont pignon sur rue, les frais étaient vraiment ridicules, du genre 2%!
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Oui , en arrivant a l'aeroport de Bangkok tu change le minimum pour pouvoir prendre les transports pour te rendre a ton hotel ( bus, taxi ou le nouveau skri train) 50 euro paraissent suffisant ( environ 2000 baht ) et pense de demander de la monnaie en billets de 100, 50, 20 bahts)

Apres dans la ville tu compara sur les divers bureaux de change ( il y a le choix )

Bon sejour en thailande
aroythai
TH Thierry3468 Veteran ·
Il est complément inutile de chercher à se procurer des baths avant de partir .Le plus simple demeure , comme d'autres l'ont dit , de changer quelques dizaines d'euros pour rejoindre le centre ville et ensuite tu fais le tour des bureaux de change ....Tout dépend de ton lieu de résidence mais en principe , beaucoup de banques et de bureaux de change souvent plus avantageux.Les commissions des banques n'ont rien à voir avec ce que pratiquent nos banques françaises .La banque de référence dans de nombreux bureaux de change est Bangkok bank...Si tu nous indiques ton quartier de séjour , nous pourrons t'aider à changer tes roros contre des baths .
thierry3468
FE Fexon Globetrotter ·
Ben le plus simple c'est sur. mais les taux de change sont énorme

😄😄😄 C'est clair ! 😄😄 quelques dizaines de centimes d'euros, voir un ou deux euros "perdus" sur une somme de "départ" (c'est à dire ridicule) c'est enorme!!! 😄😄

Pour faire une bonne affaire, tu pensais échanger combien à cette personne? 5000 - 10000 euros? 😄😄

Sérieusement, si t'es près de tes sous... prendre rendez-vous avec quelqu'un, perdre ton temps pour se déplacer et le rencontrer ça ne vaut pas la chandelle...

Je converge avec ce qui a été dit... A ton arrivée à Bangkok, rends toi au niveau B2 au kiosque de la kasikorn et change le strict nécessaire pour une nuit, le reste de l'argent de ton séjour tu le changera dans un bureau de la superrich ou de la Visu...

Voilà mon conseil pour faire des économies (gain de temps et gain d'argent)

Cordialement.
CA Caro79 Veteran ·
je rejoind Fexon sur ce coup là
FL Floralala ·
Bonsoir,

Merci a vous tous de vos réponses, et comme cela ne semble intéresser personne je vais donc faire comme tout le monde et changer mes euros en arrivant (petite somme a l’aéroport, puis le reste en ville), comme j'ai toujours fait d’ailleurs. Ce n’était pas une question de gagner des sous (je ne suis pas près de mes sous et le gain de temps n'est pas pour moi un gain d'argent, et je ne suis pas presser de toutes manière) Je proposais juste ou cas ou ça aurait intéressé quelqu'un, la fois ou je suis rentrer de Thaïlande avec encore des baths en poche en arrivant à Paris j'aurais bien aimer qu'on me propose de les racheter. Bref.

Thierry3468: je ne reste que quelque heur sur Bangkok je prend le train le soir meme ou j'arrive, saurais-tu ou ce serait le plus simple pour moi de changer ma monnaie? aux alentour de la gare ferroviaire?

Encore merci de vos réponse.

Flo
FE Fexon Globetrotter ·
je ne reste que quelque heur sur Bangkok je prend le train le soir meme ou j'arrive, saurais-tu ou ce serait le plus simple pour moi de changer ma monnaie? aux alentour de la gare ferroviaire?

La réponse, je te l'ai donnée pour le cash, pumpui te l'a donné concernant les ATM... Mais bon, vu que tu poses la question à Thierry, j'espère qu'il va converger avec ma proposition...

Cordialement.
TH Thierry3468 Veteran ·
Je crois me souvenir qu'il existe un bureau de change dans le périmètre de la gare sinon plusieurs banques dans Yaowarat rd(Chinatown) .
thierry3468
FL Floralala ·
Super merci je prend note je trouverai bien!
JO Jobthai Regular ·
Bonjour a Tous Les taux de change des banques de l aeroport de Suvarnabhumi sont TRES MAUVAIS . Cependant le meilleur taux se trouve au petit guichet de la banque Kasinkorn au niveau inferieur ( niveau B ) de l aeroport . Ce guichet se trouve a droite lorsque Vous allez pour prendre le "Airport Link" ( metro ) pour le centre de Bangkok .

Une fois a Bangkok , le meilleur endroit pour changer ses Euros est le bureau de "Superrich" situe en face de Cental World ( dans une petite rue ) . Meilleur taux avec coupures de 100 ou 200 Euros . Regardez leur site sur internet .

Un exemple : Suis arrive a Bangkok le 13 novembre : - Banques aeroport = 40,22 - Banque Kasinkorn = 41,90 - Superrich = 42,30

Voila , en esperant que cela sera utile pour beaucoup de Voyageurs.....
LE Leocadie ·
Merci pour ces infos bien utiles et précises !
Annick
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pkoi se compliquer pour des clopinettes... "perdre de l'argent" faut pas exagérer..

faites comme tous les voyageurs faites un minimum de change en arrivant pour prendre votre transfert .. si vous n'avez pas le temps et bien retirez à un distributeur des espèces à l'aéroport... mais dans ces cas là prenez une bonne somme comme ça la commission de retrait sera pour quelque chose..

vous plaignez pas en plus depuis quelques semaines le taux à bien progresser... au début de l'année nous avions moins de 40 baht pour 1 euro et ces jours ci on a le change à 42 baht et quelques pour 1 euro....

vous faites un magnifique voyage que bcp rêve de faire et vous voulez faire des économies de bouts de chandelle... faut arrêter un peu....quand on peut se payer un voyage tel que celui là on va pas tergiverser pour quelques euros en changeant dans un bureau de l'aéroport.. il suffit de prendre juste de quoi pouvoir rallier son lieu de séjour et après si on veut on fait différentes petites boutiques de change pour trouver le meilleur taux...😏
FL Floralala ·
Super! Merci beaucoup 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour a Tous Les taux de change des banques de l aeroport de Suvarnabhumi sont TRES MAUVAIS . Cependant le meilleur taux se trouve au petit guichet de la banque Kasinkorn au niveau inferieur ( niveau B ) de l aeroport . Ce guichet se trouve a droite lorsque Vous allez pour prendre le "Airport Link" ( metro ) pour le centre de Bangkok . Une fois a Bangkok , le meilleur endroit pour changer ses Euros est le bureau de "Superrich" situe en face de Cental World ( dans une petite rue ) . Meilleur taux avec coupures de 100 ou 200 Euros . Regardez leur site sur internet . Un exemple : Suis arrive a Bangkok le 13 novembre : - Banques aeroport = 40,22 - Banque Kasinkorn = 41,90 - Superrich = 42,30 Voila , en esperant que cela sera utile pour beaucoup de Voyageurs.....

Salut,

T'aurais pu commencer par "je confirme les propos du membre Fexon en précisant ..." ça fait que ça consolide tes propos et mes propos... 😄😄 On est solidaires sur VF, oui ou non? 😄😏😛
CA Caro79 Veteran ·
Perso je n aime pas voyager avec du liquide je préfère perdre 20 euros a la fin et retirer en deux ou trois fois pour 3 semaines ... Si tu te fais voler les vacances sont finies . Nous nous sommes fait cambrioler l'année passée ... On nous a volé notre appareille photo et uen tablette ... Cela nous a embeté mais nous avons pu continuer ns vacances . Si on nous avait prit notre argent tout aurait été différent .
JO Jobthai Regular ·
Surin , Thailande 17h45

Sorry "Fexon" , en effet une petite erreur de ma part ! J ai du sans doute lire les messages trop rapidement.....

Tes propos sont exacts........et les miens les confirment en details .
FE Fexon Globetrotter ·
pkoi se compliquer pour des clopinettes... "perdre de l'argent" faut pas exagérer..

Mais si... mais si Laurent! "les taux de change sont énorme" ! M et je t'en donne la preuve...

Taux de change supperrich aujourd'hui Achat/vente 42.55/42.95 (j'ai pris achat 10-20 € comme coupures) Comme il a été dit précédemment, généralement les gens finissent leur baht jusqu'au dernier ou alors en gardent un peu dans leur poche pour retourner en Thailande et ne pas devoir se retrouver dans la même situation que Floralala... Devoir prendre des transports sans devoir changer à l'aéroport.... Combien une personne qui ne retournera pas en Thailande, gardera-t-elle dans sa poche, sachant le le baht est une monnaie difficilement convertible en France? 2000-3000 bahts? de quoi tenir d'une arrivée tardive à bangkok à l'ouverture d'un supperrich?...

Prenons 3000 bahts... à l'achat cela nous fait 70,51 euros et à la vente 69.85 .... différence 56 centimes d'euros! c'est énoooooooorme!!! 😄😄😄

Je sais pas toi Laurent, mais moi si j'ai à vendre ou à acheter quelque chose je regarde ce que cela me rapporte... Et pour savoir si c'est rentable de se déplacer pour moi, je calcule comme ça.... Je prends le taux horaire du SMIC, Il est à 9,43 euros de l'heure, j'y enlève 25% (de charges et diverses taxes) ce qui nous fait 2,36 euros de moins, soit pour faire simple, mon temps libre me coûte 7.07 euros de l'heure....Et je ne compte pas les frais de déplacement pour se rendre au rdv! on dira que c'est gratuit pour faire simple!!!

Mis à part vouloir rencontrer floralala pour la draguer ou pour ses beaux yeux, l'opération devient "intéressante" ou "rentable" pour le vendeur qu'à partir de 301€ (soit 12800 baht)...

Qui, sur ce forum, aurait la somme de 12800 baht ou plus à se débarasser pour se rendre service???? 😇

on est d'accord... 😄😄😄
FE Fexon Globetrotter ·
Surin , Thailande 17h45

Sorry "Fexon" , en effet une petite erreur de ma part ! J ai du sans doute lire les messages trop rapidement.....

Tes propos sont exacts........et les miens les confirment en details .

😏😏 +1 (merci)

Et moi je confirme les propos de jobthai 😏😏😏
DI Dilom Globetrotter ·
A moins d'être a coté d'une agence Superrich, ca ne vaux pas le coup d'y aller pour échanger ces Euros.. Taux supperrich aujourd'hui 42,55 ??? Taux de la Krung thai Bank aujourd'hui 42,40 => ICI

soit pour 500 euro échanger une différence de..... 75 baht 😄 .. combien le taxi pour aller à supperrich echanger ces euros ???
Olivier vivre ses rêves....
FE Fexon Globetrotter ·
A moins d'être a coté d'une agence Superrich, ca ne vaux pas le coup d'y aller pour échanger ces Euros.. Taux supperrich aujourd'hui 42,55 ??? Taux de la Krung thai Bank aujourd'hui 42,40 => ICI

soit pour 500 euro échanger une différence de..... 75 baht 😄 .. combien le taxi pour aller à supperrich echanger ces euros ???

C'est juste ce que tu dis Olivier... Mais comme elle doit aller en ville pour prendre son train et a 7heures à tuer... J'ai juste évoqué le plus "économique" sur le papier et pas "frais de transports en sus"...

Comme je l'ai dit (tu confirmes ou t'infirmes ce qui suit) le mieux pour avoir du cash baht à son arrivée, c'est soit, comme l'a suggéré pumpui, avec un ATM (si elle trouve un distributeur AEON ça serait le top!) ou bien se rendre au niveau B2 au kiosque de la kasikorn... Après elle changera son argent de jours en jours...

Par contre non exemple à 42,55 c'était pour démontrer "quel est l'intérêt de rencontrer l'initiatrice du post" pour changer ses bahts quelques bahts qui nous renstent de retour de voyage à Paris... aucun, à moins d'en échanger plus de 300 euros...
DI Dilom Globetrotter ·

C'est juste ce que tu dis Olivier... Mais comme elle doit aller en ville pour prendre son train et a 7heures à tuer... J'ai juste évoqué le plus "économique" sur le papier et pas "frais de transports en sus"...

Comme je l'ai dit (tu confirmes ou t'infirmes ce qui suit) le mieux pour avoir du cash baht à son arrivée, c'est soit, comme l'a suggéré pumpui, avec un ATM (si elle trouve un distributeur AEON ça serait le top!) ou bien se rendre au niveau B2 au kiosque de la kasikorn... Après elle changera son argent de jours en jours...

Par contre non exemple à 42,55 c'était pour démontrer "quel est l'intérêt de rencontrer l'initiatrice du post" pour changer ses bahts quelques bahts qui nous renstent de retour de voyage à Paris... aucun, à moins d'en échanger plus de 300 euros...

Entièrement d'accord avec toi pour le kiosque de la Kasikorn au B1 et non B2 😉. Un petit rappel pour l'initiatrice du post et aux autres futurs voyageurs => ICI
Olivier vivre ses rêves....
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, Je me rends dans le quartier de Hua Lamphong. Merci de m'indiquer si vous le voulez bien comment changer mes euros en baths. Miss hiphop

Similar discussions

You might also like