Ecole à Katmandou, visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous je pars avec mon amie faire un tour du monde express de 80 jours notre première étape est le népal et particulièrement Katmandou, fin novembre 2014

Je voulais profiter de cette étape comme la première pour charger mon sac de fournitures scolaires. Est qu'un forumer est sur place et pourrait m'orienter vers une école ? Ou une association sur place à qui je pourrais donner ces fournitures ?

Nous sommes environs 11 jours sur place avant de repartir. Nous ne ferons pas de de trek. A part visiter la ville, y a t-il en 11 jours des visites incontournables ? je pensais louer un taxi pour nous faire visiter les alentours ? Si vous avez des adresses de GH, nous ne cherchons pas le luxe mais simplement la propreté. Merci par avance
Julien http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
PH Philan Veteran ·
renseigne toi un peu avant de partir, ce n'est peut-être pas ce que tu imagines kathmandou....
IN Indybob Regular ·
Après mon expérience au Pérou, je suis arrivé à la conclusion que c'est une perte d'argent et de temps de faire ce type de geste. 😕

1) Tu peux facilement trouver des items scolaires dans le pays visité. 2) Le prix des effets scolaires en pays occidental est plus cher que ce que tu trouves dans le pays visité. 3) Souvent les effets scolaires que tu trouves en France sont fait en chine. C'est un peu con de les avoir transporter de chine vers la France pour les renvoyer à l'autre bout le la planète dans un pays qui a une frontière avec la chine!!! 4) Tu risques d'apporter des effets scolaire qu'il n'ont pas besoin (standard différent) 5) Ça prend de la place dans tes bagages pour rien.

Bref, il vaux mieux garder tes $ et pendre 1 heure de ton temps pour faire du shopping à KTM pour trouver des produits sur place!

Il y a surement une autre façon d'aider les enfants : Fondation caritative local par exemple. 😉
Robert L. Photographe
IN Indymalte Veteran ·
Est qu'un forumer est sur place et pourrait m'orienter vers une école ? Ou une association sur place à qui je pourrais donner ces fournitures ?

Je confirme les fournitures scolaires ce n'est pas la peine

des visites incontournables

Sur KTM Bodhnath, Pashupatinath, Swayambhunath, Patan , Bungamati à faire dans la même journée (prendre un taxi qui vous attend pendant la visite de ce village et ensuite vous dépose à Patan pour y passer la journée) Bhaktapur il est agréable d'y rester 2 jours , à 5 km voir Changu Narayan Kirtipur Sankhu Vous pouvez faire toute ces visites à la journée ou demi journée en prenant un taxi, ils vous attendent à la sortie des GH !! Il faut évidemment négocier...

adresses de GH

Je vous recommande le quartier de Paknarjol il y a plusieurs GH c'est un quartier calme et à 3 minutes de Thamel Perso je connais YELLOW GUEST HOUSE et KATMANDOU GARDEN

Autrement j'ai beaucoup aimé la GH du monastère de BENCHEN à proximité de Swayambhunath, plus excentrée mais beaucoup plus confortable et dans le calme

Bonne préparation
JU Julhervouet Regular ·
merci pour ces infos Indymalte qui vont nous servir de très bonnes bases pour établir notre carnet de route.

par contre, cela m'étonne que dans un pays aussi pauvre cela ne servirait à rien de dépanner une école en crayon mais si tu le dis...
IN Indymalte Veteran ·
Les fournitures sont moins chères au Népal qu'en France, donc inutile d'apporter de France mais il est évident que cela peut servir
JU Julhervouet Regular ·
vu que par mon taf, je ne les paye pas, j'en récupère un peu de temps en temps donc autant en faire profiter !
IN Indymalte Veteran ·
Les enfants de Bandipur

Dans ce cas oui

You might also like