Écoute musique à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je relance ce sujet traité trop rapidement il y a plus d'un an . Avez-vous essayé l' enceinte amplifiée Nano speaker vendu par le cycle.com ? ( poids 206 g 3 piles AAA comprises ) Dans ce cas , quel lecteur MP3 utilisez-vous ?
Nébert ·
Eh bien , j'ai fait une première sortie en écoutant de la musique , sans oeillettes sous le casque , c'est ... royal . Cependant , la puissance "bridée" des lecteurs MP3 est un problème : on n'entend qu'à la condition d'être à l'écart de la circulation automobile ... Je n'ai pas pu recueillir vos suggestions en matière de choix de lecteur type MP3 : j'ai choisi un Sandisk clip zip que j'espère expérimenter la semaine prochaine . Il semble que l'on puisse le débrider en le configurant comme il l'est aux USA . De plus , pas besoin de support particulier puisqu'il se fixe par pince par exemple sur un bord de la sacoche de guidon ...
PE Pelou59 ·
bonjour

j ai acheter un tommyca sur ebay que j ai teste le week end dernier hors mis la place que ca prend sur le cintre c est un super produit (son correct, mp3, radio, lumiere, support cintre) tout ca pour 60 roros port compris alors que france ca coute 150 roros.

ds recherche sur ebay tapez tommyca
DU Dugber Veteran ·
Et les oisseaux alors?😕
Nébert ·
Mais bien-sûr ! " Le chant des oiseaulx " ( de Janequin ) aussi !!! et les petits oiseaux aussi ... Plaisanterie mise à part , il y a des moments pour écouter la nature et d'autres , pour gravir un col par exemple , en tirant la remorque bien chargée , où la musique s'avère bien efficace pour soutenir le moral ...
SC Scouty ·
bonsoir pour ecouté de la musique j'ai trouvé cela, je ne l'ai pas commander mai sa serait petetre une solution en rajoutan une petite batterie 12v de modelisme pour l'alimentation meme si sa serait petetre un peu lourd http://www.sebastoautoradio.net/produit-11850-EMPHASER-RXA100B.html je ne sait pas si le lien fonctionne
Nébert ·
ça y est , j'ai résolu mon problème ... Il s'agissait de trouver parmi la multitude de lecteur MP3 , un modèle capable de faire fonctionner d'une manière optimale mon enceinte amplifiée de vélo Nanospeaker de chez Tigra , vendue par LeCyclo.com . J'ai choisi le Sandisk clip zip reçu aujourd'hui . Je l'ai configurer comme il l'est pour les USA afin d'en débrider le volume et ... ça marche parfaitement avec une qualité de son tout à fait satisfaisante ...Je rappelle que l'enceinte ne pèse que 206 g , 3 piles AAA comprises ...
CL Claude19 Veteran ·
Mais bien-sûr ! " Le chant des oiseaulx " ( de Janequin ) aussi !!! et les petits oiseaux aussi ... Plaisanterie mise à part , il y a des moments pour écouter la nature et d'autres , pour gravir un col par exemple , en tirant la remorque bien chargée , où la musique s'avère bien efficace pour soutenir le moral ...

J'ai enregistré sur mon MP3 un cd de chant d'oiseaux, et dans le milieu de la circulation infernale , j'écoute les ziozios 😏
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
CY Cyclomoulin Veteran ·

pour moi pas de musique, jamais sous la tente oui sur le vélo, musique = s'isoler de "ici et maintenant', de l'instant présent =essayer d' être ailleurs que là où je me trouve maintenant je crois que c est une erreur
CB Cbandiera Globetrotter ·
le velo est deja assez dangereux comme ca il faut avoir tous ses sens en éveille pour rester en vie arreter claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RH Rhume Veteran ·
Et puis respectons notre environnement. Le vélo est le plus écolo pour ce qui est du bruit. Le jour où tous les cyclistes auront un "vélo-radio" je déménage sur Mars.
Nébert ·
C'est drôle comme une discussion peut dévier dans n'importe quel sens sur un forum ! Voilà que l'on me donne des leçons d'écologie ... Je ne vois pas au nom de quoi , un cycliste qui parcours des milliers de km pour découvrir une région ou un pays , ne pourrait pas s'accorder des moments pour écouter la radio ( pour se familiariser avec la langue locale ) ou de la musique en abordant un col avec des pourcentages susceptibles de ramener sa vitesse de progression à 4 km/h !!! Ces moments là sont fréquents en zone montagneuse ( ex: franchissement des Pyrénées ) et une musique que vous aimez , va vous aider bien aussi efficacement que des barres de céréales pour garder le mental et la patience d'aller jusqu'au but ... Je rappelle que le sujet de départ était " comment écouter de la musique à vélo " et non "est-ce bien raisonnable d'écouter de la musique à vélo" ! Ces moments d'écoute , qui ne concerne que des passages difficiles physiquement ( et moralement) demeurent anecdotiques sur l'ensemble d'un périple de de 2 ou 3 mois ...
PE Pelou59 ·
bon voyage sur mars.

pélou
Nébert ·
Oui , bon séjour sur Mars et n'oubliez pas votre draisienne ...😎
CL Claude19 Veteran ·
C'est drôle comme une discussion peut dévier dans n'importe quel sens sur un forum ! Voilà que l'on me donne des leçons d'écologie ... Je ne vois pas au nom de quoi , un cycliste qui parcours des milliers de km pour découvrir une région ou un pays , ne pourrait pas s'accorder des moments pour écouter la radio ( pour se familiariser avec la langue locale ) ou de la musique en abordant un col avec des pourcentages susceptibles de ramener sa vitesse de progression à 4 km/h !!! Ces moments là sont fréquents en zone montagneuse ( ex: franchissement des Pyrénées ) et une musique que vous aimez , va vous aider bien aussi efficacement que des barres de céréales pour garder le mental et la patience d'aller jusqu'au but ... Je rappelle que le sujet de départ était " comment écouter de la musique à vélo " et non "est-ce bien raisonnable d'écouter de la musique à vélo" ! Ces moments d'écoute , qui ne concerne que des passages difficiles physiquement ( et moralement) demeurent anecdotiques sur l'ensemble d'un périple de de 2 ou 3 mois ...

Je suis entièrement d'accord
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
RH Rhume Veteran ·
Je ne donne pas de leçon d'écologie, je m'exprime.

Dans ta montée difficile, tu risque de croiser des randonneurs qui viennent chercher le calme et le silence de la montagne. De partout où un vélo passe c'est ainsi.

L'avantage du vélo, c'est que contrairement à la bagnole ou à la moto, tu ne fait pas profiter tout le monde de ton déplacement.

J'imagine par exemple la ballade le long du Danube en croisant toute la journée des radios... ça n'aurait pas le même charme.

Nous vivons dans un monde où il est quasi impossible d'échapper au bruit, à la musique etc... les parenthèses de calme sont devenus très très rares. Dommage si nous ne pouvons pas les conserver et si cette mode de la musique à vélo prend.

Voilà, je constate, c'est tout.
CY Cyclomoulin Veteran ·
je pense pareil mais ne te sens pas agressé je crois pas qu on te juges. chacun donne son avis si t as envie d écouter de la musique ben pourquoi pas fais le et puis tu verras bien C est vrai que c est très dangereux cela dit et je crois que tu te compliques la vie. bruyant aussi mais bon pour moi randonnée = moins de choses, dépouillement, simplicité, nature, calme = vivre autrement pour quelques jours-semaines chacun a son experience. qui peut évoluer
ME Meg2 Globetrotter ·
personnellement je n'écoute pas de musique en roulant à vélo, mais j'en écoute le soir sous la tente. Et comme je pars parfois loin, l'autonomie en piles (rechargeables ou non, de toutes façons, elles n'ont pas un très bon rendement énergétique) est pour moi un critère important. Je vous conseillerais donc, aussi bien pour faire durer vos piles ou batteries, que pour le respect des riverains, d'opter pour des oreillettes, en choisissant un modèle qui n'isole pas trop des bruits ambiants (mini casques audio mp3 dits "ouverts", il y en a qui sont confortables et de bonne qualité audio). Sinon, si vous tenez vraiment à avoir des Watts pour que la musique couvre le reste, il y a le vélo d'appartement + une bonne chaîne HiFi...

Similar discussions

You might also like