Effectuer le trajet El Nido - Manille - Banaue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Quelle solution pour rejoindre Banaue depuis El NIdo ? J'ai trouvé un vol El Nido Manille par AirSwift mais ce vol est relativement cher (85€). On peut alors enchainer avec un bus de nuit par "Ohayami Trans" de Manille (Sampaloc) à Banaue. Cette solution est relativement rapide et évite de séjourner à Manille ; elle a comme inconvénient d'être chère.. Mais n'existe t il pas d'autres Compagnies pour le même vol ? L'autre solution de passer par Coron pour prendre un vol Coron Manille doit prendre une journée de plus .. Merci de vos suggestions.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ou aller à puerto princesa et vol pp/manille. Équivalent en temps et plus de vols sur manille.
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il y a un gros ferry qui fait Manille-Coron-PP 2X par semaine.Voir 2GO travel! Depart de Manille vers 16h, arrivee Coron 12h apres.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DO Doud2 Globetrotter ·
Quelle solution pour rejoindre Banaue depuis El NIdo ? J'ai trouvé un vol El Nido Manille par AirSwift mais ce vol est relativement cher (85€). On peut alors enchainer avec un bus de nuit par "Ohayami Trans" de Manille (Sampaloc) à Banaue. Cette solution est relativement rapide et évite de séjourner à Manille ; elle a comme inconvénient d'être chère.. Mais n'existe t il pas d'autres Compagnies pour le même vol ? L'autre solution de passer par Coron pour prendre un vol Coron Manille doit prendre une journée de plus .. Merci de vos suggestions.

Airswift, compagnie privée, petits avions, peu de place donc tarifs en conséquence le mieux, revenir sur P Princesa airport par Van direct, plus de choix pour revenir sur Manille aéroport aussi à San Vicente, mais existent-t-il des vols? l' aéroport vient d' ouvrir… B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JM JMC39 Regular ·
Salut Bernard, Oui bien sur, on peut revenir à PP (c'est je crois à peu près 5 h de route) puis prendre un vol pour Manille. C'est effectivement moins cher. Mais le but serait de prendre le soir même un bus Manille - Banaue. Or Philippines Airlines proposent des vols (PP - Manille) soit trop tôt le matin (7h30) soit trop tard le soir (19h) pour espérer enchainer le bus de nuit pour Banaue.. Je n'ai pas encore recherché sur d'autres compagnies aeriennes.. JM
San Vincent, vols pour puerto princesa et peut être el nido. Et comme tu dis, tarifs en consequence
cottet
Il existe cebu Pacific, mais je vous conseille d éviter airasia
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
San Vincent, vols pour puerto princesa et peut être el nido. Et comme tu dis, tarifs en consequence

hello François San Vicente airport reste un mystère Airjuan devait y développer des vols à grand coup de com mais il n' existe pas ou plus de vols depuis San Vicente sur leur website. par contre PAL propose un vol San Vicente vers Clark airport, depart 9h et 2h de vol mais est-il quotidien? Et comment attraper le bus de nuit pour Banaue à Clark? Glups, beaucoup d'incertitude… Tu te promènes où? B
Salut Bernard, javais entendu dire quand j étais à port barton début novembre. Pas plus d info que toi. Sinon je suis posé à bantayan, , et les fêtes de fin d année seront à bali ou mon fils va me rejoindre. Au retour 1 semaine à camiguin, puis de nouveau bantayan. Année relax. Un retour prévu pour toi ?
cottet
JM JMC39 Regular ·
J'ai prévu faire un treck sur 2 jours : Kinakin, Cambulo, Batad, Bangaam. Puis bus ou jeepney pour Bontoc et Sagada ; visite des sites Echo Valley et les grottes funéraires..peut etre les rizieres de Maligcong. soit un total de 6 jours entre Banaue et Sagada Retour sur Banaue pour rejoindre Manille en bus pour fin de séjour..
DO Doud2 Globetrotter ·
3 solutions pour toi depuis el Nido comme soulevé jusqu'ici - depuis Nido, rapide mais cher, nombre de passagers limités - par P Princesa, en y revenant par bus (il existe des bus de nuit) ou Van plus rapide, solution que j' ai utilisé, ma préférence, les avions sont plus gros - par San Vicente vers Clark, mais il faut rejoindre d' abord San Vicente par des liaisons limitées et depuis Clark, trouver un bus pour Banaue ou vers Baguio puis Sagada difficile de faire mieux, chaque grand déplacement prend 24h😕 le retour par ferry depis Palawan est sympa mais long en temps aussi pour le tracé Batad vers Bangaan, j'ajouterais un complément en privé bonne prépa B
DO Doud2 Globetrotter ·
Salut Bernard, javais entendu dire quand j étais à port barton début novembre. Pas plus d info que toi. Sinon je suis posé à bantayan, , et les fêtes de fin d année seront à bali ou mon fils va me rejoindre. Au retour 1 semaine à camiguin, puis de nouveau bantayan. Année relax. Un retour prévu pour toi ?

Bantayan, joli pays, la vie y est belle non pas de retour pour le moment, voyage prévu sous d' autres tropiques😊 B
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

pourquoi dites-vous d'éviter air asia ? J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur Cebu pacific par contre....

Bonne soirée !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Retards importants, annulations de vols, incompétence du personnel, en liste noire. Cebu Pacific à également des retards, la plupart du à l'encombrement de l'aéroport de manille. Mais c'est une compagnie sérieuse, membre IATA, maintenance de la flotte assurée par air France KLM. Air asia est bon marché. Après, chacun fait comme il veut.
cottet
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour ta réponse.

Puis-je profiter de tes connaissances sur le pays pour te poser une autre question ? Nous voudrions acheter une carte sim à notre arrivée. Quel opérateur choisir ? et où les trouve-t-on ? Merci d'avance !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Aux aéroports, il y des petits kiosques avec les principaux opérateurs smart et globe. Perso j' ai les 2. Globe me sert pour avoir internet sur ma tablette.
cottet
FL Floflo1 Veteran ·
Merci !
JM JMC39 Regular ·
Bonjour, Je prend au vol cette info sur les cartes Sim. Et un peu dans le même registre pratique, où est il le plus intéressant de faire du change ? Sachant que j'arrive aux Philippines par Cebu. Merci.
L'aéroport est correct, sinon SLB à côté du Rafah park sur fuente osmena circle.
cottet

Similar discussions

You might also like