Efficacité du sursac de bivouac?
by Abeaucadeau
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut
J'ai entendu parler d'une solution alternative au tente, c'est le sursac de bivouac dans lequel on met un matelat. C'est moins lourd et prend moins de place, ca protège aussi efficacement contre la pluie. Quelqu'un a déjà tester?
salut
j'ai déjà testé cette formule dans d'autres activités (spéléo et canyon). En gore-tex uniquement, c'est pas mal voir bien. le grand avantage est la légéreté mais impossible de faire de la cuisine à l'abri, de lire de se relaxer et d'autres... avec une météo très clémente, tu peux y passer des mois...
mais après trois jours de pluie consécutifs tu regrettes amérement ta tente.
Pour moi cette solution est idéale pour 2 à 3 nuits maxi
jules
http://hotwaker.free.fr/
tout a fait d'accord avec toi....
Quoique tant que tu restes en Europe...tu peux facilement trouver des cabanes de bucherons, grange, petit abri de fortune....... et le sac de bivouac peut etre une bonne alternative.
Je me suis souvent posé la question.... toujours pris une tente.
stefan.
Quoique tant que tu restes en Europe...tu peux facilement trouver des cabanes de bucherons, grange, petit abri de fortune....... et le sac de bivouac peut etre une bonne alternative.
Je me suis souvent posé la question.... toujours pris une tente.
stefan.
The biker in the X-men
and soon a JEDI...!!!!
A pied à la rigueur ça se tien, mais à vélo vu le peu de différence de poids qu'il y a je ne trouve vraiment pas que ça vaille le coup... Y a des tentes individuelles qui font à peine plus qu'un kg !
De plus l'isolation de la tente permet de prendre un duvet plus petit...
Bonjour,
je me pose aussi cette question depuis quelques temps. Effectivement, pour de longues périodes pluvieuses ce ne doit pas être réjouissant... mais en petite tente non plus.
Outre le sursac, il y a aussi ces sacs de couchage imperméables, utilisés par les alpinistes pour dormir en pleine montagne. Qu'est-ce que cela donne en randonnée cycliste?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
Autre solution : se contenter du double toit de la tente. C'est ce que j'ai fait cet été pour une virée en vélo de quelques jours (400 km) en charente maritime, avec le double toit d'une tente igloo de bonne qualité. Inconvénient : on perd des calories et un duvet léger ne suffit plus si la température extérieure descend un peu. Mais pour un mois d'août, même frais, cela a très bien fait l'affaire !
Log in first, then come back to this page.










