Croisière sur le Nil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RE Rene35 Regular ·
bonsoir lors de notre croisière, plusieurs personnes sont allé au son et lumière de philae et on été plutot déçu rené
SI Sirha67 Regular ·
Pourquoi ??? Merci de nous donner un peu plus de renseignements. Déçu par rapport à quoi ??? Au son, à la lumière... à la 2ème partie assis... Ravit par quoi : l'arrivée en bateau, le texte d' André Castelot, la voix de Suzanne Flon et de Jean Topart, les "jeux" de lumières, "l'air chaud", ... Tu n'y étais donc pas ???
CA Catw Veteran ·
"je ne crois pas que l'on va au Caire donc pas de possibilité de visiter ... d'ailleurs je crois que ce n'est pas le moment (vu le manque de pain et la colère des plus pauvres egyptiens)"

Hmmm... les Egyptiens sont en colère, certes, mais ça n'a rien à voir avec les touristes et il n'y a absolument aucun risque. Les seuls qui courent des risques, ce sont les manifestants, qui se prennent souvent un violent coup de matraque sur la tête de la part de la police.

Sérieusement... lorsqu'on a seulement visité l'Egypte au pas de course avec un tour opérator, on s'abstient de faire des commentaires aussi débiles et peu informés. Le manque de pain ne crée aucune insécurité en Egypte en ce moment. Pensez-vous qu'un touriste américain soit en danger à Paris parce que les Français se plaignent du coût élevé de la vie ??

Son et lumière : disons que les textes, écrits et enregistrés dans les années 70, sont démodés au point d'en devenir risibles. Ceci dit, visiter Philae la nuit reste une superbe expérience. Pour Karnak, le son et lumière est très ennuyeux, le seul intérêt est que l'on voit mieux les inscriptions sur les colonnes que le jour grâce aux puissants projecteurs. A choisir, allez à Philae sans hésiter.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Alors quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut visiter l'Egypte mais pas au pas de course et pas en goupe ou alors petit groupe, pas 500 kms par jour en bus, croisière ou pas, si croisière malgré tout avec un bateau de luxe 5 étoiles, mais ce n'est peut-être pas la meilleure façon de visiter l'Egypte

Merci de vos conseils
SI Sirha67 Regular ·
Je crois que ce message ne me concerne pas 😇😇😇😇😇
RE Rene35 Regular ·
bonjour nous c'etait le bateau tarot 5*, norme égyptienne je pense . rien à dire sur le bateau mais bateau de luxe!!! pour nous c'etait plus un moyen de locomotion .mais bon nous ne connaissons pas les croisières de luxe . rené
JA Jagaran Regular ·
Nous avons fait les sons et lumières des pyramides au Caire et celui d'Abou Simbel. C'est ce dernier qui est le plus beau et le plus moderne. Le top c'est de le faire le soir et de visiter le temple le lendemain matin au lever du soleil (lever à 5 heures environ, mais cela vaut la peine; nous étions à l'ouverture seuls dans les temples au départ!). Un très bel hôtel où nous avons résidé: l'hôtel Seti juste à coté avec des vues sur le lac Nasser presque de toutes les chambres (nourriture correcte mais banale). Bon séjour,
WA Wapee20 ·
Bonsoir, Je pars demain en Egypte et j'avoue que pour les frais de visa, j'y perd mon latin ... J'ai eu beau lire plusieurs articles sur le forum mais je ne m'y retrouve pas. Vous-même, comment avez-vous fait pour l'obtention de votre visa et combien avez-vous payé ? La société organisatrice de notre voyage nous demande 48 euros à l'arrivée pour frais de visa et frais de service obligatoires... ?? Merci par avance de votre réponse.
RE Rene35 Regular ·
bonsoir le prix du visa était de 30€ par personne que nous avons réglé avant le départ, une fois arrivé à l'aéroport en égypte un représentant fram nous a dirigé vers un comptoir ou un autre personne de fram nous à donné les papiers pour le visa a+ et bon voyage rené
SI Sirha67 Regular ·
Je te sens très stressé, cool, cool, Il est peut être un peu tard pour se poser ce genre de question... De toute façon tu part avec un TO, donc tu as accepté les conditons avant de partir... Alors maintenant laisse toi vivre, tu n'est pas à 10 ou 20 € ...de plus ou de moins.😉😉😉
WA Wapee20 ·
Un Corse stressé ça n'existe pas !!!! 🏴‍☠️ Ca se saurait (humour bien sûr). Pour les frais de visa, c'était une simple question... Merci quand même d'avoir répondu😎
SI Sirha67 Regular ·
Je te souhaite un merveilleux voyage et oublie un peu le forum...😄😄😄 Fab,
CH Chrisjones ·
Bonjour à tous, quel sujet passionnant. Personnellement j'aurais préféré partir avec le sac à dos et dans les guest house, je suis persuadé que l'on découvre le pays de façon beaucoup plus sympa et autenthique. (c'est ce que je faisais avant) Malheureusement mon amie est disons un peu moins "aventurière"

Donc évidement nous sommes passé par un TO. Croisière 5* etc...

Alors bien sur, j'ai mis en garde mon amies sur la tenue vestimentaire Ne vous en faites pas, pas de string ou de monokini en vue, 😛 elle a quand meme peur d'avoir trop chaud avec des manches. mais ca on verra bien. J'espérais un peu avoir un minimum de liberté, mais si j'ai bien compris avec un TO c'est illusoire 😕 Je verrais bien, il faut faire plusieurs expèriences, et les TO c'est nouveau pour moi. Ce que je crains le plus c'est la tourista à dire vrai je suis un peu sensible. 🤪 Alors si vous avez des conseils bien avisé, en dehors de l'eau en bouteille et de lavé les fruits et légumes (je me lave les mains aussi). Merci.

Sinon merci à toutes ces réponse données tout le long du sujet. Malgré le TO je suis persuader de faire un beau voyage. je ne découvrirais peut-être pas les trésors cachés de l'Egypte, mais il faut dire qu'elle en a tellement ...😇🙂

Départ pour fin Juin (je sens qu'il va faire chaud 😏)

Similar discussions

You might also like