hotel calimera hurghada est ce un bon hotel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour je vais peut etre partir au calimera 4 etoiles par switch est ce un bon hotel? quels sont ces inconvenients? merci
RA Raph60 ·
Bonjour,

Un peu tard pour répondre à ce post. Celà dit, je reviens du Caliméra Golden Hotel, où j'ai passé 1 semaine du 09 au 16 avril 2005, avec Switch. Je suis parti avec mon épouse et mes 3 enfants. L'hotel est très confortable, propre et très bien entretenu. La nourriture est bonne et peut-être un peu trop au goût des Allemands. Non pas que je n'aime pas ces gens-là, mais comme ils sont présents à 70% (20% de Russes et 10% reste du Monde), on a eu droit qu'un soir à un repas oriental.

Coté chambres, elle ont toutes vue sur le jardin et les piscines (une coté hotel, une coté plage et une rivère de 300m de long entre les 2 !!!). Si on a la malchance de se retrouver dans le bâtiment principal, on peut se retrouver au 3° étage avec vue sur le désert et le champ d'éolienne. (mauvaise pioche).

Après la 2° piscine, le bar de la plage, une grande terrasse et la plage aménagée de pliants et d'abri vent. Très joli et très confortable. La formule all inclusive est top car on a accès aux différents bars et restos à toute heure.

le correspondant Switch local, Timo, est un vrai pro, très à l'écoute de ses clients et ses trips dans le désert, à Luxor ou en plongée sont très bien organisés.

J'ai des photos que je peux faire suivre en pv

je recomande cet hotel et cette formule

Raph
LE Leelou4 ·
bonsoir, merci pour ta réponse très compléte et même si après reflexions nous n'irons pas en egypte en mai, nous nous deciderons sans doute pour cet hotel grace à tes conseils. Merci encore, là nous allons au barcelo bavaro palace en république dominicaine et ne manquerai pas de te renseigner si tu as besoin sur ce futur voyage. a bientot leelou
MI Mika91 ·
Peux-tu me faire parvenir des photos de ton séjour à l'hotel Calimera, Hurgada en Egypte. Je pars prochainement, j'aimerais bien avoir un support visuel et ton point de vue.Merci Mika
RA Raph60 ·
comment je fais pour te passer des photos en nombre ? Raph
MI Mika91 ·
Envoie m'en quelques unes par mail en fichier joint. ça me paraît le mieux! Ce serait très gentil de ta part de le faire rapidement car je pars dans 2 semaines à peine...

Merci mec.

Mika91
RA Raph60 ·
salut, écoute, je dois être un peu nul (ou pas habitué à ce forum) mais je trouve pas ton adresse :-( ajoute-là sur le prochain post et je te fais suivre une quinzaine de photos Raph
MI Mika91 ·
Bonjour Raph,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour les efforts que tu fais. Le mieux serait de me faire parvenir tes photos de l'hôtel Calimera 4* par mail à l'adresse suivante: michael.chantob@tiscali.fr

Cordialement

Michaël
FO Fofolette Regular ·
Hello! Après avoir lu tout ceci avec attention, une question subsidiaire: la plage?? Du sable, du vrai ?? ou bien du fin gravier de type coraux concassés?? Des rochers dans l'eau ??? Tout ça car à 2 hotels à Hurgadha, différents, nous nous sommes trouvés confrontés à ces 2 problèmes. Merci d'avance !🙂
RA Raph60 ·
SAlut,

Désolé pour la réponse tardive (cause congés). La plage = sable. D'où il vient ? Je sais pas! toujours est-il qu'on peut marcher pieds nus dessus et ça fait même pas mal. A noter que la plage du Caliméra est aménagée à 90% avec des paillotes et des transats. Seule la zone de sable mouillé est libre. Raph
JL Jlucb ·
Hello,

Nous comptons partir à l'hotel Calimera à Hurgada début avril 2006 avec nos deux enfants. Il y a un animateur francophone au club pour les enfants ? Début avril on peut déjà profiter des piscines et de la mer sans la tenue de plongée ou c'est un peu frisquet?
JLUCB
RA Raph60 ·
Bonjour,

Pour le mini club, je ne sais pas trop car mes enfants sont grands et n'y sont pas allés. Maintenant, aussi loin que je me souvienne, l'animation était principalement allemande. Un ou 2 animateurs parlaient vaguement français. Pour la saison et la plongée, c'est un peut tôt en effet, mais je pense que la mer Rouge à cet endroit est assez clémente toute l'année. On y est allé en Avril et on avait aucun mal à se découvrir d'un fil (même 2) et de plonger. Ecelent choix le Caliméra :-) Bon voyage Raph
JL Jlucb ·
Salut Raph,

Grand merci pour les info, vivement le 02 avril pour profiter un peu du soleil et de la plage.

A+,
JLUCB
KA Katia777 ·
Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer des photos de l'hotel? Nous y allons en juillet à 7. merci et a bientot Katia😊
RA Raph60 ·
Salut, Oui, c'est un bon hotel... enfin... Tout dépend de ce que tu recherches. Pour ma part, je l'ai trouvé propre, bien tenu et la formule all inclusive est vraiment all inclusive. Il n'y a pas de restrictions. L'hotel est loin d'Hurghada (10Km). en fait, il est au milieu de nulle part mais c'est pas grave car il y a des navettes et des taxis pour aller partout. L'animation est sympa mais tout en allemand. En fait, avec les Russes, ils sont 90% à l'hotel. Si tu veux savoir d'autres choses, tu peux me demander bon voyage Raph
HA Hassou ·
Bonjour Nous partons a Hurghada le 24 Juin a Calimera pour 15 jours.J'aimeais avoir des photo de ton séjour dans cette hotel si ca ne te dérange pas?J'aimerais avoir un apercu de notre futur voyage...J'aten avec impatience ta réponse.Voici mon mail m_hassan@hotmail.fr si tu veu m'envoyer les photo.Merci
LI Lizadu78 ·
😎 salut à tous ! ça sent les vacaaaances !!!

moi je recherche mes vacances pour partir du 19 au 02 septembre et je suis vraiment tenté du combiné 4 * EGYPTE : croisière + hotel calimera à hurghada pendant 15 jours. qu'en pensez vous ?

ce qui me gène c'est que la visite d'Abou Simbel ne soit pas comprise : Combien ça doit couté sur place à votre avis ? et que l'hotel est loin de la ville...

Il y a le combiné 5 * aussi : croisière + hotel Dana Beach à Hurghada mais je n'ai pas trouvé de commentaires sur cette hôtel. En plus, c'est + cher mais ça règle pas le problème des visites qui sont pas comprises. Mais il est à 15 min de la ville ça c'est cool.

Bref c'est limite dur de toruver des vacances c'est allucinant quand même !!!

bon bah j'attends vos commentaires !

merci !

Liza et Sofiane, 24 ans, 78
* ** Liza ***
FA Famillemosel ·
BONJOUR

nous partons au calimera hotel du 9 au 19 aout pourrez tu me faire parvenir des photos de l'hotel. je te remercie d'avance. lolo
RA Raph60 ·
salut Désolé pour la raponse tardive. Je fais suivre les photos sur quelle adresse ? Raph
FA Famillemosel ·
lolo.mekhalfi@aliceadsl.fr merci d'avange
FA Famillemosel ·
bonjour ralph, nous revenons d'hurghada ou nous avons passés de bonnes vacances, la chambre sur les éoliennes c'étaient pour nous, on nous a changé de chambre le lendemain vu sur la piscine dans les batiments latéraux. beaucoup d'allemands un peu décu pour les enfants, la sortie sur l'ile de mahmaya magnifique, je te remerci pour les photos. laurence.
SE Serge54 ·
bonjour; je fait parti d'une association de sapeurs pompiers et mon amicale voudrait nous faire profiter d'un voyage dans cette hotel. ca serai sympat de ta part de m'envoyer tes quelques photos pour voir autre chose que celles des pubs merci
RA Raph60 ·
SAlut Serge, pas de pb pour les photos... tu me laisses un mail et je fais suivre Raph
RA Raph60 ·
coucou Laurence :-) Je lis mes mails très souvent et les nouvelles sont parfois plus très fraiches :-( Content de voir que ça s'est arrangé pour toi et ta famille à Hurgada bizzzzzz Raph
SE Serge54 ·
bonjour Raph, voici mon adresse vatrinet@wanadoo.fr
SE Serge54 ·
Raph : merci pour tes photos ...
VA Vagnerpt ·
Bonjour a tous, je part sur cette hotel samedi 12 Mai 2007 et je ne trouve presque pas de foto de l'hotel. Si possible envoyez moi sur mon email vagnergomes@hotmail.com. Et aussi les escurtions a ne pas manquees. Merci a tous de votre Aide...😊
VA Valerie57 ·
bonjour Raph60, je pars du 3 au 18 août à l'hotel calimera a hurghada. peux-tu me dire s'il y a un club de plongée (bouteilles) à proximité (où les moniteurs parlent français). j'aimerais également savoir s'il est préférable d'avoir une chambre dans les batiments annexes ou dans le batiment principal. si tu le veux bien, j'aimerais que tu m'envoies des photos de la plage juste devant l'hotel si tu en as. merci d'avance pour ta réponse!
RA Raph60 ·
Salut Vélérie,

Oui bien sûr, je connais un club de plongée où il parlent français. Vas voir ici : http://www.gulfdivers.com/. Ils son sympa et très accueillants. Ils sont français et basés à Hurghada, à 10 Km du Caliméra. Il y a des navettes qui y vont tous les jours et ils ont un bureau au Caliméra. Pour l'hébergement, il vaut mieux être dans les appartements sur les cotés, avec vue sur les jardins et les piscines. Le bâtiment principal fait plus "immeuble" et est surtout réservé aux groupes. De plus, tu risques de te retrouver avec une vue sur le désert et les éoliennes (devant) et là, c'est pas très sexy :-( Pour des photos, pas de pb : fais moi suivre ton adresse mail et je t'envoie ça en pv ce soir Bon voyage Raph
VA Valerie57 ·
voici mon adresse mail pour les photos : robertovalerie@aol.com merci pour les infos!
VA Valerie57 ·
salut raph60! je crois que tu as oublié de m'envoyer les photos. bonne journée!
EL Elody29 ·
Bonjour Raph,

Je vais peut etre aller au Calimera cet été, j'aimerai si possible recevoir les photos, voici mon email : elopub@soleil.org Merci d'avance

Elodie
VO Voyagarielle ·
Bonjour!

Je vais possiblement aller à cet hôtel en août.

Des bons commentaires?

Comment est la plage? La mer? De quelle couleur est-elle? Est-ce que ça se compare aux plages de Cuba ou de la République dominicaine?

auriez-vous des photos à m'envoyer?

mille mercis!

Arielle

Similar discussions

You might also like