Hôtel Dana Beach Resort à Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
je pars dans quelques jours à HURGHADA, au DANA BEACH avec jetair quelqu'un peut-il me donner des infos récentes sur l'hotel: animation, population, service, restauration et peut-être quelques bons plans!!! Merci beaucoup
LU Luxairbis ·
Nous partons aussi dans quelques jours avec luxair à l'hotel dana beach à hurghada et nous aimerions aussi avoir des renseignements.

Une question : quand on paye avec des euros nous rendent-ils la monnaie en euros ? ou vaut-il mieux échanger avant les euros en Lire égyptienne ?
AS Asg62 ·
Bonjour, je viens de lire votre message. Nous ne serons pas seul comme français car il semblerait que l'hotel accueille peu de francophone. que vous a dit votre agence au sujet de l'hotel?

Nous avons déjà été à Hurghada, il y a deux ans Nous n'avons pas changé d'euros car le la lire égyptienne ne vaut rien et les commerçants préfèrent les euros!!!! Il faut négocier au maximum!!!! A bientôt au Dana beach!!!!
LU Luxairbis ·
L'agence de voyage ne m'a rien dit concernant cet hotel. J'ai été sur différents sites pour avoir des renseignements. Une collègue y a été l'année dernière. Hotel bien coté, chambre spacieuse, nourriture a peu près bonne mais beaucoup d'étrangers surtout des russes et le personnel ne parle pas du tout francais. Avions qui survolent l'hotel ? Mais si vous partez avec JETAIR il parrait qu'il y a un animateur belge sur place.

On verra bien sur place et on ne serra pas les seuls francais.

Avez-vous déjà réfléchi aux différentes excursions que vous allez faire ?

On se rencontrera peut-être
AS Asg62 ·
Nous partons à 8 avec ds amis et nous pensons faire une journée bateau et peut-être désert Louxor est à 4 heures de bus et avec des enfants c'est difficile!!! nous partons de bruxelles demain 15h45 bon voyage et bon vol!!
CA Carineknoll ·
Bonjour J'arrive peut etre trop tard avec ma réponse mais je n'etais pas connecte depuis plusieurs jours.Nous avons été au Dana Beach l'année dernière en septembre et nous y retournons cette année car c'était génial.La nourriture est bonne, le personnel sympa mais très peu de gens parlent le français(mon mari et moi parlons allemand langue que beaucoup comprennent la bas).Il y a surtout beaucoup de place partout(restaurent, piscine, bar, plage).Nous avons fait la sortie en bus à Louxor, c'est long, fatiguant mais c'est super.J'en profite pour poser une question:j'aimerai avoir des renseignements sur la sortie au caire en avion que propose notre touropérateur(Luxair)car la sortie est chère(225 euros par personne)et je voudrai savoir si cette journée les vaut vraiment.merci d'avance
LU Luxairbis ·
Bonjour,

Merci pour votre reponse, il n'était pas trop tard car nous partons vendredi soir. Nous aussi nous comptons faire l'excursion à Louxor. Pouvez-vous me dire quelle sont les autres excursions intéressante à faire ? Merci
CA Carineknoll ·
Bonjour Nous avons fait la sortie plongée d'une journée sur l'ile de Giftun, c'était vraiment paradisiaque, je n'ai pas fait de plongée mais rien que pour la balade à la plage et le décor ça vaut vraiment le coup.Nous y étions en septembre, il faisait vraiment très chaud, surtout sur le bateau, mais nous y retournerons cette année. bon voyage
VA Valentine57 ·
Bonjour,

En parcourant le forum je vois que vous êtes partis dans l'hôtel ou je dois me rendre le 11 juillet, j'aimerais en savoir plus sur tout en général, les chambres, le personnel, services, repas, ambiance, animations, y a t-il des français, etc ....... Les sorties à faire que vous me conseillez et par qui passer au niveau tarifs j'ai entendu dire qu'en passant par l'hôtel c'est plus cher ? au niveau du change le font il à l'hôtel ou dans une banque qui se situe ou ? Je sais beaucoup de questions par inquiétude, on ne sait jamais à quoi s'attendre et quand on trouve quelqu'un qui s'y est déjà rendu auparavant comme vous on en profite. L'année passée nous sommes allés à EL-Gouna c'était trés bien, on a eu de la chance de tomber sur un hôtel qui était diriger par des Belges donc moins perdu pour la langue, bien aiguiller pour connaître les bons plans et ne pas se faire avoir . Voilà donc je remercie par avance de m'accorder un peu de temps pour me répondre .
Patricia
AS Asg62 ·
Bonsoir, nous sommes allés en famille(4) et avec des amis au DANA BEACH en avril 2008, en période de vacances scolaires. Dans l'ensemble, nous avons passé de très bonnes vacances! l'hotel est immense avec plus de 700 chambres, toutes très spacieuses et confortables et surtout très propres!!!! il y a 3 piscines différentes, une pour les petits, une avec animation et une plus reposante plusieurs restaurants à disposition et au moins 7 bars. La nourriture est très bonne et variée mais toujours les mêmes buffets, pour un 5 étoiles, peu mieux faire. Une rivière entoure l'hotel, on peut y faire du pédalo ou aller en bateau à la plage, vue la distance!!!! En avril, aucune animation nous a été proposé. Tous les enfants jouaient dans la piscine!C'est toujours mauvais signe pour le miniclub! Alors que c'est un hotel qui est proposé pour les familles!!!! Il y avait pas mal de français, des belges, mais aussi beaucoup de russes et d'allemands qui sont omniprésents en EGYPTE. La plage est très grande mais équipez-vous de chaussures en plastique car il faut marcher un long moment dans l'eau pour aller regarder les poissons dans les récifs; Les excursions proposées sont + ou - interressantes, oubliez LOUXOR, en juillet, 4 heures de bus aller, encadré par l'armée!!! Mon mari a découvert la plongée sous-marine, des sorties en bateau, à la journée sont proposées mais attention aux arnaques!!!! Nous avons fait nos baptêmes de plongée avec : BLUE PARADISE DIVING CENTER .www.blueparadise.be nous avons passé une journée exceptionnelle, en mer, bien pris en charge et surtout en toute sécurité! C'est une compagnie hollandaise Des randonnées en quad sont proposées, sympa aussi En face de l'hotel un boulevard s'étend de boutiques diverses, les vendeurs sont parfois pénibles mais il faut jouer le jeu du marchandage!!! Voilà ces quelques infos qui j'espère vont vous aider, n'hésitez-pas pour d'autres détails Il ya 2 ans, nous sommes partis au ROYAL MAKADI de chez THOMAS COOK, c'était encore mieux que le DANA BEACH Bien cordialement
VA Valentine57 ·
bonjour,

Un grand merci à vous pour tous ces renseignements, j'en sais un peu plus maintenant.
Patricia

Similar discussions

You might also like