Bonsoir,
Je connais bien l'hôtel Dana Beach, j'y suis allée en vacances l'année dernière en juillet.
L'hôtel est impeccable, belles chambres avec tv, minibar et coffre-fort.
Superbes piscines, une où il y a des animations toute la journée et l'autre seulement pour le repos au calme.
Pour la plage, nickel, plongée il faut absolument des chaussures pour aller dans la mer, il y a déjà de beaux poissons, mais pour en voir de plus beaux et des coraux il faut prendre un bâteau.
Pour la nourriture, il y a plusieurs restaurants sous forme de buffets et un à la mer aussi mais je ne sais pas si tout est ouvert comme en plein été.
Dans les pièges à éviter, si on propose un service comme massage, coiffure ou excursion il faut absolument se mettre d'accord sur le prix avant.
Pour le sport, il y a volley, tennis, mini-golf, tennis de table, billards(payant), jeu d'échec géant, water-polo, pétanque, initiation à la plongée avec bonbonne(payant) et à la plage, il y a aussi planche à voile, banane c'est payant.
En face de l'hôtel il y a des commerces pour les touristes mais qui vendent presque tous la même chose, parfum, papyrus, tee-shirts, bijouterie, il faut absolument marchander, ils sont un peu pot-de-colle...mais gentils lol😉
Il y a des excursions qui sont proposées, pour ma part, on est allé en quad dans le désert avec visite d'un camp bédouins avec souper, visite de l'ile de Mahmya il faut y aller c'est magnifique pour la plongée.
Si tu as d'autres questions c'est sans problème et si tu veux des photos tu peux me donner ton adresse mail je t'en enverrai.
Bonsoir et bonne vacances!!!
Isabelle
Je te ferai parvenir sans problème des photos mais ce soir ou demain car maintenant je dois partir travailler.
Il faut absolument des chaussures pour aller dans la mer, au bord pas de problème, c'est du sable mélangé avec de miniscules cailloux mais plus loin il y a des rochers, il faut prendre des chaussures caoutchouc ou avec des semelles en plastique, on en vend là-bas pas trop chère ou alors chez decathlon, nous les avons achetées là-bas.
Pour les serviettes, on en donne tous les jours soit à la piscine soit à la plage, quand tu arrives en plus de la carte qui donne accès à ta chambre tu reçois une carte à échanger contre les essuies, en fin de journée tu les rends et on te donne ta carte mais si tu veux en mettre à la piscine et à la plage il t'en faut à toi pour mettre un des 2 côtés.
Pour le snorkelling, les palmes conviennent parfaitement.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas😉
Isabelle
Salut,
pour les excursions, en quad : on est parti en début d'après-midi, 1/4h de voiture ensuite +/- 1h30 de quad, arrivée au camp bédouins, visite avec les explications d'un guide qui parle français puis 10 minutes de promenade dromadaire, ensuite barbecue, coucher de soleil et retour à l'hôtel, il y a possibilité d'acheter un dvd avec le résumé de ta visite, on t'apporte ce dvd le lendemain directement à la réception.
Pour la ballade en bateau, il y a soit un club de plongée directement à la plage qui organise les sorties bateau avec plongée bouteilles je ne sais pas du tout comment ça se passe ni le coût.
Nous avons réservé notre ballade par notre représentant jetair sur place, en fait nous sommes partis fin de matinée en car vers hurghada, là nous avons embarqué sur un bâteau, mer pendant presque 1h arrrivée sur l'ile de Mahmya, beau sable blanc, parasols, tu fais ce que tu veux pendant 1h, tu peux avoir sur place masque, palme, tuba ensuite tu reprends le bateau pleine mer et on te conduit à une barrière de corail, splendide...tu plonges pendant +/- 1h ensuite tu reviens sur l'ile où il y a un buffet tu dois juste payer les boissons après tu restes sur place pendant encore 1h30/2h ensuite c'est déjà l'heure de retourner. Je ne me rappelle plus du prix mais ce n'était pas exagéré nous avons passé de très bons moments mais jamais assez longs.
Pour la discothèque, il y en a une à l'hôtel mais je dois dire que nous n'y sommes pas allés juste ma fille car c'était en majorité des "petits jeunes" de 15 à 30 ans maxi...j'ai déjà dépassé l'âge, lol🙂 ça ouvrait à 23h et en général jusque 3/4h boissons gratuites jusque minuit ensuite payantes.
Il y en a surement à Hurghada mais je n'en connais pas pour y aller de toute façon il y a toujours des taxis devant l'entrée il faut à peine 10 minutes pour se rendre au centre.
Bonjour,
je pense que c'est presque le jour j pour tes vacances, j'espère qu'elles seront aussi bonnes que les nôtres.
Si tu veux bien, laisse-moi un petit mot quand vous serez rentrés pour nous faire part de vos impressions et essaye de nous ramener le beau soleil de là-bas, ça nous manque...
Bonnes vacances à bientôt
Isabelle
Nous allons au dana Beach à partir du 20 avril.J'ai des petits -enfants, peut-on trouver une chambre tranquille dans cet hôtel ? (peut-on choisir notre chambre?).
Prennent-ils la carte de crédit ?
Proposent-ils des excursions au départ de l'hôtel ou est-il préférable de s'adresser à l'extérieur ?
J'ai vu certains prix (on aimerait aller à Louxor une journée : est-ce intéressant ?) où ils demandent 79€ par adulte : est-ce négociable et jusqu'à combien ?
Vous nous conseillez quoi comme sortie en mer (île, bateau...) ?
Peut-on faire un baptême de plongée sur la plage près de l'hôtel et à quel prix ?
Vous parliez des serviettes tout à l'heure, je ne compte pas en emmener, qu'en pensez-vous ?
Je suis en formule all-in...y a t il des prestations non comprises (restauration, boissons) dans certaines tranches horaires ?
Bjr, nous revenons d'une semaine de cet hotel du 25.03 au 01.04.
Soleil toute la semaine. entre 25 et 30 degrés la journée. 15 degrés la nuit. bcp, bcp de vent. c'etait génant à la plage ou il faisait froid.
L'hotel est très bien mais immense, très propre. Le personnel très bien aussi.
Vous pouvez choisir votre chambre en insistant. Attention certaines n'ont pas de terrasse!!!!!!🙁
les chambres sont grandes et calmes.
Il y a un distributeur de billets à la réception.
Nous avons fait 2 excursions : l'une chez les bédouins en quad, l'autre sur bateau pour snorkelling.
Très différente l'une de l'autre mais super bien . Ca change du all-in, un peu chiant a la longue!!!!
le quad nous a couté 25 euros ^par ^pers, le snorkelling 30 euros. C'est^pas chèr et ca vaut le coup.
Pour visiter luxor ou le caire, comptez 10 heures de car aller retour!!!!!!!!!
Vous n'avez pas besoin d'emmener des serviettes, vous pouvez en changer ts les jours.
Le all-in est de 7h du mat à 24 heures. Vous pouvez donc manger et boire à volonté tte la journée. Il y a juste un resto ou vs pouvez manger à la carte à -50%. Au repas vs en trouverez pout tt les gouts. Un peu répétitifs certes mais c'est du all-in.
Voilà, si vs avez d'autres questions...
Bises et bonnes vacances
Merci bcp pour ces précieux renseignements !
Nous y allons du 20 au 28 avril : 2 adultes et 3 enfants. J'espère qu'ils ont de la doc en français pour toutes les explications concernant le déroulement du séjour.
Savez-vous s'il existe des animations en français pour les enfants (certains me disent oui, d'autres me disent non) ?
Autre question, savez-vous s'il existe de l'initiation à la plongée aux abords de l'hôtel ?
La plage est-elle faite de sable ?
J'avoue que j'ai bcp de questions et que je suis assez curieux.
Merci encore (je ne chargerai pas les valises avec des serviettes de bains ni de plage).
L'excursion vers Louxor nous tente bcp. Pour vos excursions êtes-vous passé par l'hôtel ou en dehors de celui-ci ? Y a t-il moyen de marchander ?
Alors : vous inqiétez pas pour les enfants... ils ont une capacité d'adaptation énorme pour se faire comprendre ou comprendre les Béabas des langues étrangères.!!!!!!!! Puis les animateurices sont tunisiennes : donc parlentt TB le français.
L'initialisation à la plongée est possible dans l'hotel. Renseignez vous au bout de la plage, vs pouvez pas le rater.
La plage est faite de gravier hyper dur : c'est que de l'artificiel.
pour ttes les excursions, sommes passé ^par l'hotel.
faut marchander les excursions, vs aurez en moyenne 5 euros de rabais.
J'ai acheté des tee shirt pour les gosses à - de 3 euros en face de l'hotel!! -60% par rapport au prix de départ.
Merci encore pour ces renseignements !
J'suis un peu triste pour la plage car on m'avait annoncé que ce serait du sable (dans le catalogue) donc sandale obligatoire et dur de se coucher sur du gravier à moins qu'il y ait des transats sur la plage ???
Bjr 🙂
Voila, moi aussi jy vais pour Aout 😎
et jsuis trop préssé d y aller 🤪
mais qlq questions s imposent :Est ce que les chambre sont bien??Bain Ou Douche? possibilité de Changer? (bain -douche selon notre préférence)Est ce que les repas sont bons et le tps aussi, si les nuits sont chaude ou pas
jen ai des tonne de questions mais jaurais pas assez de place lool, et je vous embeterais plus qu autre chose 😕
oui les chambres sont grandes et spacieuses et propres.
nous on avait douche et c'est largement sufisant en vacances, si vous voulez vs baigner... la mer est à 20 mètres!!!😇
Les repas sont bons, pas sde problèmes de choix ou de fraicheur.
pour les nuits, j'en sais rien au mois d'aout. A mon avis certainement très douces voire chaudes....
Bonsoir,
je suis allée dans cet hotel l'année dernière en juillet, les chambres sont grandes, propres et dans la nôtre c'était également une douche. Etant donné que vous y allez en aout je suppose que l'hotel est complet il me semble donc difficile de pouvoir changer de chambre mais il suffit de demander, on ne sait jamais.
Pour la température entre 36 et 42 degrés la journée mais avec énormément de vent donc nous ne sentions absolument pas de chaleur accablante pour les nuits pas très très chaudes mais il y a de toute façon la clim...
Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.
a+
bjr a tous🙂
Voila, je reviens a la charge avc 2-3 questions 😇 lol
-Jai lu dans un livre qu il était possible de faire des balade a cheval.. Est ce vrai? est ce bien?
-Si il y a une heure d'ouverture des piscines ext. int.?
-Si il y a moyen d echanger largent la bas ou si il faut prevoir avant de partir..?
-Que me conseillerez vous comme activités a faire sachant que l on reste 1semaine..
Bonjour,
pour les piscines il y en a 2 extérieures mais qui sont accessibles quand on le souhaite, il y a seulement des heures pour prendre et rendre les essuies.
Pour les ballades à cheval, il y a en effet 1 cheval et 1 dromadaire qui se promènent sur la plage, mais c'est juste bon pour amuser un enfant pendant 15minutes mais il y a peut-être d'autres ballades en dehors de l'hôtel, je n'en sais pas plus.
Pour l'argent, il y a une banque dans l'hôtel ainsi qu'un distributeur de billets mais tu peux payer aussi en euro.
Pour les excursions il y en a organisées presque tous les jours, il faut voir ce qui te plait vraiment, quad dans le désert, plongée, tu peux aussi aller Au Caire ou à Louxor mais il faut beaucoup d'heures de car, si tu ne restes qu'une semaine c'est peut-être pas possible et en plus il faut voir avec les enfants si il y en a qui partent avec toi.
a+😉
Voila, jaimerai avoir des renseignements au niveau des chambre... je voulais savoir si les nuits sont chaude en Aout, si il faut prendre des draps.. si il faudra prevoir un couvre lit a la place d avoir une grosse couverture.. pour pas avoir trop chaud pendant les nuits...
et ce qu il faut prendre pr dans les chambres, fin, je ne sais ps cmt m expliquer mais une fois sur place, ca serait bete de se dire, "merde, on aurait du prendre ca" LOL 🤪
une idée ce kil faudrait prendre?
Bonsoir,
je suis allée à cet hotel l'année dernière en juillet, la journée il faisait entre 34 et 46 degrés mais avec beaucoup de vent donc pas du tout la sensation de grosse chaleur pour la nuit, idem il ne fait pas trop chaud mais de toute façon il y a la clim dans les chambres que tu branches et règles à la température qui te convient, il y a les draps de lits et un couvre-lit tu ne dois donc rien prendre du tout, pas de tracas.
Si tu souhaites d'autres renseignements n'hésite pas, bonne soirée
snowskate
Voila, jaimerais savoir si il y a des femmes de menage et quand elles passent??
si elles changent les draps tout les jours car jai l intention de prendre des draps pour avoir un peu d intimité avec ma fiancé, avoir un peu d intimité, et oui, pas n importe qu elle drap😇
Bonsoir,
pour répondre à ta question, à cet hôtel il n'y a que des hommes de ménage, aucune femme mais le nettoyage est impeccable, les chambres sont faites évidemment tous les jours, les draps changés souvent mais je ne pense pas tous les jours, tu ne vas quand même pas trimbaler des draps dans tes bagages...enfin tu fais ce que tu veux😉
Bonne soirée
snowskate
Hôtels en forfait tout-inclus › Égypte · 5 replies
Bon voila je compte partir en vacances début novembre et mon petit bout aura 15 mois. j' hésite entre 1) Sharm El Sheikh - Hotel Hauza Beach Resort 2) Hurghada…
Hôtels en forfait tout-inclus › Égypte · 10 replies
Je pars dans quelques jours à HURGHADA, au DANA BEACH avec jetair quelqu'un peut-il me donner des infos récentes sur l'hotel: animation, population, service,…
JE SOUHAITE PARTIR A HOURGHADA POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE, JE CHERCHE DES INFORMATIONS SUR LE DANA BEACH RESORT ET LE SERENITY MAKADI RESORT ; NOTAMMENT SUR…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses