Egypte - Jordanie - Syrie - Turquie à vélo, départ mi-avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous je projette le trajet cité en titre. Départ : Le Caire que je compte rallier via les airs ( quelle compagnie ??? ) * Egypte : le Caire, Sinaï, Nuweiba ( pour prendre un bateau pour Aqaba ) * Jordanie : Aqaba, Wadi Rum, Petra, Amman * Syrie : Damas, .... , Alep Turquie : Kilis ..... Istanbul ( itinéraire non encore précisé ) Si la forme est toujours présente : retour vers Strasbourg par la vallée du Danube

je compte quitter Strasbourg vers la mi- avril. S'il y a des cyclos sur mon parcours en cours de route .... bienvenue!! Merci à tous ceux qui ont fait ce trajet de me donner leurs avis, conseils, piège, tuyaux, etc ...

et à tous : bonne route, la bonne saison commence bientôt

Pierre
KR Krankxerox Regular ·
salut ja vais fait le meme trajet ds l autre sens et en partant d'antioche. qqs trucs qui peuvent peut etre t aider: la portion deu caire a suez est vraiment pas agreable, plein de traic et de poussiere, tu peux prendre le bus histoire de plus profiter du sinai je te conseille une petite boucle au liban si tu passes en syrie, chouettes montagnes un peu raides qui valent le coup amman est loin d etre indispensable, tu as une petite route qui remonte jusqu a irbid ss passer par la capitale bien du plaisir sur la route!

tibo
PI Pierre46 Regular ·
merci pour ces renseignements. Pour ce qui est d'Amman, je n'avais pas envisagé y passer car peu intéressant effectivement. Pour le Liban, c'est tentant Tu pars quand? Moi j'envisage partir mi-avril. Peut être qu'un jour nous nous rencontrerons??? Bonne route à toi Pierre
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour en principe je fais plus ou moins le sens inverse, on se croisera peut etre pour lavion regarde easy jet londres egypte, sinon le transport du velo cest 300e avec les autres compagnies. a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like