Salut ,
En fait , la province s'appelle El Menofiya , en general " El " c'est un article definitif en arabe comme on dit en francais " le ".
Je repete que la province est plutot villegeois.. le developpement n'y est pas bon , je pense que la meilleure ville est la capitale de cette province " Sheebine el koum " , qui a presques tous les services necessaires , universites , grands marches , hopitaux , moyens de transport vers les autres provinces tjr disponible etc..
Les autres villes souffrent en fait de manque des services , , mais les gens en general sont bons , ils sont plutot tolerants, par contre il fera mieux de porter des vetements qui sont conformes avec les traditions locales , pas forcement des vetements strictes ( comme en afghanistan par ex ) un simple hijab suffit .. meme il y'en as des gens qui sont sans hijab et qui vivent sans aucun souci.. l'important est d'eviter les vetements decolletes .. la societe egyptienne etant modere en general !.
Concernant le service militaire , un jeune homme est convoque au service militaire a l'age de 18 ans , a moins qu'il yait un ajournement fait par l'universite ou il fait ses etudes, Une fois il termine ses etudes universitaire il doit se presenter au service militaire pour verifier son statue ( s'il va accomplir le service , s'il va etre de nouveau ajournee , ou bien s'il va etre exempte du service).
Au plaisir de repondre a d'autres questions..
Hossam