 |  |  |
 | | | | Elections au Sénégal: risques de troubles? Neroli · 24 janvier 2012 à 9:25 101 messages · 24 participants · 12 025 affichages | | | | À: Manjakamad · 18 février 2012 à 15:12 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 1 481 affichages · Partager Bonjour Il y a eu hier un début de manif sur la place de l indépendance (j y étais), mais la police a lance des gaz lacrimo et quadrille l endroit, donc pas de manif possible ! Bien sur il peut y avoir de la violence dans les jours qui viennent, comme dans toutes manifestations Il faut en effet se renseigner sur des sites Africains, je ne suis toujours pas persuade que le site du Gouv Français soit objectif ! Mais chacun est libre ! Bon voyage Francia | | | À: Neroli · 18 février 2012 à 18:17 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 462 affichages · Partager je suis dans le meme cas de figure j'hésite à partir et je n'arrive pas à avoir des informations à ce sujet si quelqu'ubn peut nous aider... | | | À: Logigramme · 18 février 2012 à 18:47 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 1 452 affichages · Partager bonjour, je ne comprend même pas que vous posiez ce genre de question, qui peut prédire des évènement comme des élections en Afrique vous connaissez les risques, un mouvement de foule, une panique ou des ordres de tir et c'est fini vous pouvez prendre une balle perdu même si vous êtes a votre fenêtre, je suis un homme 53 ans qui a bien baroudé j'étais au Liban il y a 11 jours a la frontière syrienne mais je savais....moi... ce que je risquais et j'assume mais, pour des vacances connaissant par avance les risques je m’abstiens | | | À: Rvgrens · 23 février 2012 à 13:22 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 1 377 affichages · Partager "bonjour, je ne comprend même pas que vous posiez ce genre de question, qui peut prédire des évènement comme des élections en Afrique vous connaissez les risques, un mouvement de foule, une panique ou des ordres de tir et c'est fini vous pouvez prendre une balle perdu même si vous êtes a votre fenêtre, je suis un homme 53 ans qui a bien baroudé j'étais au Liban il y a 11 jours a la frontière syrienne mais je savais....moi... ce que je risquais et j'assume mais, pour des vacances connaissant par avance les risques je m’abstiens"
tout a fait d'accord avec toi hervé | | | À: Logigramme · 23 février 2012 à 13:58 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 1 364 affichages · Partager bonjour chérs voyageurs, ceux qui ont déja programmé des voyages ici au sénégal, peuvent attendre aprés les élections du 26 février 2012. si les életions sont transparentes, vous verrez de nouveau, ce sénégal avec sa stabilité politique et sa une bonne étiquette. Que Dieu guide le sénégal... Que sa bienveillance soit sur le sénégal. Merci pour vos priéres pour un " sénégal de Paix" et un " sénégal Prospére" | | | À: Alexp79 · 23 février 2012 à 15:06 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 1 350 affichages · Partager le Sénégal c'est pas le Liban ni la Syrie, j'ai vécu suffidamment de temps la-bas pour le savoir ni le libéria ni la côte d'ivoire | | | À: Logigramme · 24 février 2012 à 19:12 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 1 292 affichages · Partager Bonjour En effet je trouve les Sénégalais très calme et manifestant sans trop de violence ! Mais c est apparemment la police que l on peut craindre ! Je suis a Dakar en ce moment, j évite les endroits de manifs et tout va bien ! Mais pour 1 prochain séjour, il est peut etre prudent d attendre les résultats des élections, la semaine prochaine ! Bon voyage Francia | | | À: Songhai73 · 25 février 2012 à 0:41 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 1 266 affichages · Partager merci de tes infos, c rassurant pour les voyageurs que nous sommes, mais comme tu le dis il faut rester prudent !!! je pense revenir bientôt, mais c pour y rester longtemps alors !!!! à+ peut-être chez luc bonne continuation de ton voyage patrick | | | À: Songhai73 · 25 février 2012 à 6:37 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 1 253 affichages · Partager Bonjour! Je ne sais pas trop pour Dakar mais étant actuellement à Ziguinchor ( Casamance) je peux vous dire que la vie est tout à fait paisible. Les élections sont à des années lumière et la fe^te bat son plein pratiquement tous les jours... | | | À: Notoudou · 25 février 2012 à 14:55 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 1 225 affichages · Partager Bonjour Patrick Je rentre demain soir en France, retour peut etre en avril, mais je n irais pas en Casamance avant le prochain hiver, on se verra si tu y restes plus longuement. J espère que le pays restera calme, même après les élections, on ne peut en effet rien prédire, mais les Sénégalais sont vraiment calme, ils se disent aussi que Wade ou 1 de ses anciens ministre c est du pareil au même ! Bon voyage Francia | | | À: Halodujura · 25 février 2012 à 15:02 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 1 207 affichages · Partager Bonjour J étais a Zig, il y a 2 semaines, Wade est passe vite fais, beaucoup de tres jeunes avec des beaux teeshirs jaune au nom de Wade, mais pas d adultes ?????? Et comme tu le dis les Casamancais n attendent pas vraiment de changements et restent Cools ! Bon séjour ! Francia | | | À: Songhai73 · 25 février 2012 à 15:10 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 1 200 affichages · Partager les porteurs de tee shirt sont payés pour les porter..... | | | À: Enyalou · 25 février 2012 à 15:16 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Oui Wade achete les gens, quand on voit son budget pour la campagne, ça fait mal ! Que de projets pour son peuple aurait il pu faire avec tout cet argent ! C est bien triste ! Francia | | | À: Songhai73 · 25 février 2012 à 19:32 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 1 168 affichages · Partager et oui c'est attristant, est ce que la presse est tellement muselée qu'elle ne dise rien (mais combien lisent la presse....), et l'europe va continuer à le renflouer et ça n'ira toujours pas au peuple...... | | | À: Logigramme · 27 février 2012 à 13:22 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 1 118 affichages · Partager Peut être mais personne ne peut prédire ce qui va se passer en positif ou négatif, Donner une prédiction sur une élection en Afrique me parait très aléatoire D'ailleurs qui a comparé le Sénégal au Libéria ici? | | | À: Alexp79 · 27 février 2012 à 13:36 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 1 103 affichages · Partager Pierre Dac disait : "Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" | | | À: Lucc · 27 février 2012 à 13:42 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 1 098 affichages · Partager Restes poli stp sinon on risquerait de penser que tu ressembles à ton avatar  | | | À: Songhai73 · 27 février 2012 à 16:19 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 1 074 affichages · Partager L'argent de la campagne de Wade au peuple ?
Mais c'est tout l'argent qu'il reçoit de l'extérieur (les pays donateurs se battent à la porte.. parce que qd on donne, on se sert ensuite !).... Il y a des dons bloqués car trop d'afflux... chaque "donateur" doit faire la queue pour donner-recevoir !!! C'est aussi tout l'argent que gaspille Karim à Paris.... Tout les mourides achetés pour gouverner, voter pour lui... soudoyés avec les 4 X 4, les chauffeurs, les villas, les maitresses, etc... ils ne savent même pas lire et ont tous un siège au gouvernement.... la famille, les cousins, les cousins des cousins et je t'en passe !!! | | | À: Nom2membre · 28 février 2012 à 0:26 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 1 042 affichages · Partager C'est facile d'incriminer Karim ou son père ou les autres qui se remplissent les poches avec la bénédictions des dirigeants (donateurs) des pays occidentaux. Il a été démontré que 60% de l'aide extérieure partait dans la corruption politique et administrative. Si un dirigeant, quelque soit son parti politique, disait un jour, à un pays : Je t'ai envoyé 100 millions pour construire un hopital et tu en as piqué 60 millions, maintenant, je ne te donne plus rien, ca aiderait a stopper cette corruption. Mais non, ça serait trop facile. Nos dirigeants occidentaux disent : "Ok, je t'envoie 100 millions, je sais que tu vas en prendre 60 mais en contrepartie, tu fais travailler mon entreprise et de temps en temps, tu envoies une petite valise à mon parti politique, ok ?"
Qui sont les vrais coupables ? | | | À: Lucc · 28 février 2012 à 11:50 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 1 020 affichages · Partager bonjour je suis de retour en France après un agréable séjour dans ce calme pays du Sénégal (dont 2 semaines en Casamance  ) je constate avec bonheur que les elections se sont bien déroulées (je logeait à côté d'1 école ou a eu lieu le scrutin dimanche) j 'ai discuté avec beaucoup de Senegalais qui me disaient ne pas aimer la violence, vouloir du changement mais dans le calme ! j'espère que le prochain tour se passera aussi bien et que le peuple soit entendu ! francia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |