Conclusions : mon radiateur soufflant de passe pas - le plus simple serait d'acheter sur place au Québec un petit chauffage soufflant en 100 - 240 V, et de lui brancher une prise-adaptateur US-F
( ça existe du 1500 W en 110 V, au fait ... ? )
Effectivement, ça ne passe pas. Mais permet moi de te faire une suggestion. Tu sais, le Québec en septembre, c'est pas si froid. Ça peut même être sacrément doux et agréable en bien des endroits. Les températures entre 10°C et 20°C ne sont pas rares en cette période. Enfin, ça dépend de la lattitude à laquelle tu vas pédaler mais essais quand même de regarder si au lieu d'un chauffage électrique, tu ne pourrais pas utiliser avantageusement le chauffage aux bougies (
http://candlelantern.com/candlelier.html).
Moi j'utilise depusi 2005 la version mini avec une seule bougie et ça me suffit dans ma tente qui est pourtant assez spacieuse. J'ai souvent campé à des températures entre -5°C et +5°C en France ou en Europe. L'avantage avec le modèle à trois bougie c'est qu'en plus de chauffer, d'éclairer et de déshumidifier ta tente lorsque tu es à l'intérieur, il te sert de chauffe plat très efficace et de lanterne à l'extérieur. En plus, pour l'ambiance, je te dis pas, c'est génial. Très appaisant.
Avec cette solution (avec la tienne aussi remarque), le convertisseur que tu as déjà conviendra à tous tes besoins. Et à trois bougies aux neuf heures, chaque triplette peux te faire au minimum 3 jours si tu l'utilises de manière intensive pour tous ces besoins ou beaucoup plus si tu as aussi d'autre mode d'éclairage.
C'est juste une suggestion et dans tous les cas, oui ton montage est bon tu pourras acheter des chauffages de camping dans les boutiques idoines. Pour la lanterne, je crois que vous avez un Vieux Campeur à Grenoble. Ils ont ça.
Reste encore une question sur la borne québecoise
Pour ce qui est de ta question sur le besoin d'adaptateur sur les bornes des campings québécois, je vais laisser ceux qui savent te répondre. Moi je ne sais pas. Et si tu n'as pas de réponse, je t'invite à chercher le site web d'un des campings où tu séjourneras probablement et à leur poser la question directement par e-mail.
Amitiés
Darryl