Émigrer en Chine du Sud
by Pakmei
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous
Apres un tour du monde de 4 ans, ma femme et moi même allons nous installer en Chine, probablement vers Canton ou ma femme a de la famille (chinoise)
S'il y a des français dans le coin qui peuvent me donner des tuyaux en tous genres (visa 1 an, loyers, assurances...) je suis preneur
merci d'avance
Fred
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
Sénèque
Bonjour,
Pour ton visa, si ta femme est Chinoise, ca ne devrait pas poser de problème:
Tu auras un visa de 3 mois renouvelable en 6 mois et renouvelable en 1 an.
Ensuite pour les loyers etc, tout dépend de l'endroit où tu vas habiter:
Guangzhou est relativement cher, ensuite tout dépend de l'endroit et du confort que tu désires.
Pour ton visa, si ta femme est Chinoise, ca ne devrait pas poser de problème:
Tu auras un visa de 3 mois renouvelable en 6 mois et renouvelable en 1 an.
Ensuite pour les loyers etc, tout dépend de l'endroit où tu vas habiter:
Guangzhou est relativement cher, ensuite tout dépend de l'endroit et du confort que tu désires.
Bonjour Hengxi
Merci de ta réponse. Ma femme n'a pas la nationalité chinoise, mais ca famille a Dongguan oui... ce sont eux qui nous accueil au debut. Nous pensons faire nos visa a HK ; on nous a dit que c'était plus simple pour les visas 6 mois ou 1 an.
Sais tu s'il est possible d'acheter une maison pour des étranger ?
Merci de ta réponse. Ma femme n'a pas la nationalité chinoise, mais ca famille a Dongguan oui... ce sont eux qui nous accueil au debut. Nous pensons faire nos visa a HK ; on nous a dit que c'était plus simple pour les visas 6 mois ou 1 an.
Sais tu s'il est possible d'acheter une maison pour des étranger ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
Sénèque
Si ta femme n'est pas Chinoise, ca va être plus difficile, idem pour le visa puique vous n'aurez qu'un visa L touriste. Ensuite, si tu crée une entreprise avec des Chinois (join venture) ca peut s'arranger.
La Chine n'est pas un pays d'immigration, donc si tu n'as aucune raison d'y rester, c'est beaucoup plus difficile.
La Chine n'est pas un pays d'immigration, donc si tu n'as aucune raison d'y rester, c'est beaucoup plus difficile.
Salut.
1- ya une asso accueil (Canton Accueil) ratachee au consulat de Guangzhou, tu trouveras avec yahoo le chemin.
2- on peut acheter une maison en Chine, sauf que le sol reste a la Chine, tu possedes que les murs.
Merci a vous deux pour les rens
je vais continuer de fouiller
Quelqu'un sait il si on peut arriver à Hong Kong (de France par exemple) avec un billet d'avion "aller simple" ?
J'ai egalement ouie dire qu'il était relativement aisé d'obtenir un visa d'un an pour la Chine continentale a partir de HK ?!?!
je vais continuer de fouiller
Quelqu'un sait il si on peut arriver à Hong Kong (de France par exemple) avec un billet d'avion "aller simple" ?
J'ai egalement ouie dire qu'il était relativement aisé d'obtenir un visa d'un an pour la Chine continentale a partir de HK ?!?!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
Sénèque
Oui c'est relativement facile d'avoir un visa business de 1an multiple entrees en passant par HK. Il faut juste un passport et une photo d'identite. Apres ca tu peux rester en chine 1an sans probleme.
Je n'ai pas les adresses ici mais tu peux me contacter en prive et je te donnerai toutes les infos necessaires.
Il fait bon vivre à Canton ^^
Log in first, then come back to this page.










