Partir Travailler a Dubai/ Grille des salaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Un grand groupe local des Emirats essaie de me debaucher de ma boite actuelle pour gerer le developpement d'une premiere boutique sur Dubai puis de plusieurs sur la zone, sortes de franchises de mon employeur actuel. Auriez vous une idee des salaires locaux pour ce genre de poste ? sachant que j'aurai deja en + une prime couvrant loyer + transport sur place, et 1 billet d'avion par an.

Si quelqu'un a deja fait cette experience sur Dubai... tous les conseils seront les bienvenus
http://web.mac.com/g.lunven/Between_Nowhere_and_Goodbye/BIENVENUE.html
RA Rafet ·
Salut,

Moi je suis actuellement sur place depuis 2 semaines avec ma femme pour chercher du boulot. Pour nous, c'est un peu compliqué mais pour toi ça dépend de plusieurs facteurs.

Les meilleurs conditions pour travailler sont quand ta boite actuelle t'envoie en contrat d'expat (Ce qui devient de + en + rare). Si c'est le cas, n'hésite pas car en général les conditions sont top (voiture, villa ou housing allowance, billet d'avion, assurance médicale, scolarisation des enfants, ...). Si c'est en contrat local, négocie bien ton salaire et sache que si tu dois te loger tout seul, tu risques d'être surpris car les loyers sont très chers à Dubaï. Donc t'as intérêt d'avoir une bonne allocation de logement. La médecine très chère ici ainsi que la scolarisation des enfants !Sinon niveau alimentaire, essence et qualité de vie, c'est mieux qu'en France (Si tu pars dans de bonnes conditions bien sûr).

On va dire que si tu as le même niveau de salaire qu'en France ou +, et qu'ils te payent le loyer, l'assurance médicale et te donnent une voiture, c 'est un très bon début.

Ce qu'il faut savoir sur le marché de l'emploi sur Dubaï, c'est qu'il n'y pas de grille de salaire. Ce n'est pas comme en France, tu peux être viré du jour au lendemain sans indemnités. Ici, la main d'oeuvre (Indiens, Philipins) est mal payée (800 à 1500 dhs par mois). Mais on va dire que c'est ça ou ils meurent de faim chez eux. Après viennent les egyptiens, jordaniens, etc. Puis la communauté occidentale, qui elle est la mieux payée avec bien évidemment les locaux. En fait, le salaire dépend aussi de ta nationalité. Et il y a la préférence nationale, ce qui en France n'est pas acceptable. Mais le système est comme ça et tu ne peux pas le changer.

Ici, y'a pas de 35h, de RTT ou d'heures sup payées. Et en général, les vacances c 4 semaines je crois (tout dépend des boites). Renseigne toi par rapport à ça sur ton contrat.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Rafet
NO Nolte Regular ·
DE TOUTES FACONS LES CONDITIONS D'UN EXPAT SONT TOUJOURS BIEN MEILLEURS QU4EN FRANCE
MA Madova ·
salut,

est ce que tu peux me trouver aussi l'emploi ou me guidé à trouver du travail.

fabrice
fabrice
TI Titoch ·
bonjour,

je souhaiterai bosser en resto sur dubai, aurais tu des contacts pour que je puisse envoyé des cv via email? g bosser 4 mois au emirats il y a 3 ans mais je n'ai pas de contacts la bas, c'etait pour un pipeline(water pipe) merci d'avance illyr
MO Monamitotoro ·
Salut,

Moi je suis actuellement sur place depuis 2 semaines avec ma femme pour chercher du boulot. Pour nous, c'est un peu compliqué mais pour toi ça dépend de plusieurs facteurs. [..]

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Rafet

Salut,

je t'avais ecrit un MP mais il semble que tu ne les permette pas.. Alors je vais faire malheureusement plus bref que mon message originale je m'en excuse. Voila, ma fiancé passe les test de recrutement d'Emirates airline en mai et il semblerais que notre depart pour dubai soit assez rapide apres cela. Pour elle pas de soucis, la compagie fournie tout, voyage, logement et assurance, mais pour moi on ne sais pas encore ? Ici en france je suis chef d'entreprise, je dirige un petit studio multimédia, et il m'est possible de travailler a distance, mais au cas ou comment se passe ta recherche de travail la bas ? Comment sont les gens, la ville ? Enfin tout ce que tu pourra me dire m'interesse grandement. Voila, merci pour tes lumieres.

Lesly
JA Jaefix ·
bONJOUR

Je me prenome Benoit J ai une offre d emploi pour DU, seconde boite de telecommunication a dubai. Leur salaire est de 10 000/ mois est ce suffisant? j ai un billet d avion par an, un basic de 6000 + allowance de 4000. j ai un END of services qui me sert de caisse d epargne je pense et une social security par la boite. j attends de savoir vos feedback Merci beaucoup Mon email est jaefix@hotmail.com

Bonne journee Ben
BALALA
AM Ammanda ·
🙂salut benoit, moi aussi je voudrai aller travailler a dubai et cette boite m'interesse beaucoup comment faire, merci
TR Truc2fou ·
😉 Salut Ben,

J suis de cannes, j aimerai bien savoir comment ca marche pour toi, si tu bosses a dubai et si tout ce passe bien, tiens moi au courrant si tu peux ca serait cool, aussi j aimerai bien savoir si y a moyen de trouver ce que t as trouvé et sinon si y a des places vacantes dans un autre domaine, et oui je souhaiterai m exporter vers doudou ca serait coool !!!

Merci pour tout Ben et donnes des news stp A bientot
CO Constentin ·
Bonjour, Je fais des chemises sur mesure. Je ne vends ni sur internet ni en boutique mais uniquement au bureau ou domicile. Un rendez vous de 15mn suffit pour prendre les mesures, que le client choisisse les tissus et détails des chemises, regle la commande et il sera livré sous 12 jours ouvragle en france dans des boites personalisés. La fabrication est 100% francaise. Elle jouie donc d'une bonne image a l'etranger. Ne pouvant embaucher en direct quelqu'un, je recherche donc sur Dubai un ou une conjointe de quelqu'un travaillant deja sur place qui pourrait y consacrer un mi-temps qui deviendra vite un plein temps. Le kit de vente est tres simple puisqu'il est composé des echantillions de tissus, d'un metre, d'une plaquette de details des chemises et d'un bon de commande. Le service est actuelement disponible sur Paris Toulouse et Montpellier. Si vous etês interessez merci de me contacter a contact@constentin.com
ST Steluce ·
bonjour

j aimerais partir m installer a dubai avec mon epouse qui est yemenite et mes deux enfants j aimerais savoir si ca vaut le coup de tous laisser en france pour partir vivre a dubai merci cordialament
SA Sabinina ·
bonjour benoit, je m'appelle sabrina je suis nouvelle dans ce site, j'ai lu votre annonce qui a attiré mon attention. je pense que vous etes la personne qui pourai m'aider a avoir des informations pour trouver un travail a Dubai. je voudrai vraiment travailler labas. je vous remecis d'avance au plaisir de vous lire bye sabrina
nina
OP Opticien ·
salut!je suis opticien, j'aimerai bien aller travailler a dubai, vous pouverz m'aider
j
MA Maryma70 ·
bonjour moi c miriame je vien de vous lire et a votre place j hesiterais pa il parait k on est bien paye a dubai courage et faites sign si vous etes deja la je suis nouvelle et la solitude me pese
AU Aubert25 ·
bonjour maryma70 je suis moi aussi entrain de voyager pour dubai j'espere qu'on aura l'ocasion de s'y rencontre et sympatiser ensemble... peux tu me donner les info concernant la cout de vie et le salaire labas de meme que les opportunités d'affaires bien a toi porte toi bien.
BE Ben92 ·
bonjour,

je souhaiterais également travailler a dubai. Pouvez vous me donner des conseils, des contacts utiles avec des entreprises francophones sur place.... Je vous explique depuis que je suis diplomé d'école de commerce je n arrive pas à trouver de boulot en france correspondant à mon niveau d'étude et à mes aspirations. je ne suis pas fataliste et je me bat d'ou mon envie de travailler a dubai. Cordialement
SA Santushti ·
Désolée, je ne suis pas partie bosser à Dubai finalement. Bon courage quand même dans vos recherches.
http://web.mac.com/g.lunven/Between_Nowhere_and_Goodbye/BIENVENUE.html
AY Aya510 ·
salam alikoum je suis algérienne résidante en france je prépare avec mon mari un voyage à dubai pr le mois de janvier et en même temps on souhaite me renseigner pr travailler et vivre là bas pour ceux qui ont des infos pr les moyens d'ébergements "hotels, location d'appartemnts " et les prix merci de me renseigner mon mail: ida510@hotmail.fr
rêveuse de l'qrient
NO Nora10 ·
salut

je suis également d'origine algerienne, je te conseille un site de logement : www.expatriates.com Bon tu remarqueras quelques fois que les annonces ne sont pas vraiment fiables, par contre ça m'a bcp aidé pour trouver un logement quand j'étais à dubai. Je pense peut-etre y retourner courant janvier, on peut donc rester en contact si tu veux, j'y suis déja allée pour mon stage de fin d'études, mais j'attends la réponse de l'employeur.

Noura
nora
AY Aya510 ·
salam Nora10: je te remercie pour l'info, ça serai bien si tu me laisse ton adress mail, pour qu'on reste en contact, en plus j'ai un soucis pour le départ car je n'ai pas la nationnalité française j'ai que la résidence de 10 ans et donc il mefaut un visas pour rentrer à dubai, je me suis renseigner on m'a dis que l'otel peut me le délivrer mais c'est trés compliquer de rentrer en contact avec des hôtels de la france, donc le mieux c'est avoir un correspondant là bas qui peux me faire le visas /c'est que pour une semaine. je te remercie de me répondre si t'as des infos en ce qui concerne le visas ou un moyen rapide et simple pour l'avoir, et je m'adrese à toute personne qui pourrai m'aider parceque je tiens trop fort à ce voyage. 🙂 merci beucoup
rêveuse de l'qrient
MA Mamefama ·
salut je peux savoir comment tu a fait pour décrocher un contrat à dubai
HU Hugobogoss ·
bonjour je souhaiterais aller travailler a dubaÏ je débute mes recherches j'ai une licence en electronique mais je ne sais pas ou chercher j'ai lu que tu es deja allé en stages la bas mais tu fais des etudes de koi? je te laisse mon email bordopessac@hotmail.Fr merci
NA Nanouu ·
Je suis une jeune demoiselle âgée de 20ans j'habite en France. j'ai un baccalauréat européen professionnel de comptabilité, je maîtrise les 3langues: Français, Arabe, Anglais. je souhaiterais vraiment travailler a Dubaï. si vous pouvez me renseignez comment je puisse faire des démarche, je vous serai vraiment reconnaissante, car je veut vraiment partir travaillez a Dubai. merci d'avance.
NE Nejmeddine Veteran ·
SANTUSHTI salut LA legislation sur le travail dans les pays du golfe n'est pas securisante...car la demande y est tres forte... asiatique d'abord tres bon marché...ensuite moyen orientale egyptiens...jordaniens...on peut obtenir un contrat de travail et connaitre sa resiliation sans indemnites ...sans aucun recours.... la grille des salaires est etablie selon la nationalite....à titre d"exemple un ingenieur maghrebin travaillant pour le compte d'une firme americaine n'est pas payé comme les occidentaux appartenant à cette meme firme!!! Le logement est tres cher ...s'il n'est pas à la charge de l'employeur ...ca gangrene le budget..... un conseil ...la prudence est de mise....DUBAI c'est le shopping et le tourisme...y resider c'est autre chose...

njm
njm
FO Fouadmahi ·
Salut je cherche as travailler as dubai, vue lexperience que jai je pourrais etre vraiment utille, je suis dorigine algerien je vie en allemagne depuit 1993 et puis jai la nationalite irlandaise, je parle tres biens larabe ecris aussi, je parle bien le francais ecris aussi, je parle bien allemand ecris aussi, est je parle bien anglais. jai travailler pendant trois ans comme agent de vent est achat de marchandise pour une societe allemand, et je suis pres pour toute proposition concrete voila mon email adresse fouadmahi@hotmail.de
fouad mahi
HA Haddazi ·
bonjour maryma70 moi aussi j'aimerais bien travailler à dubai mais je sais pas s'il y a des postes de travaille pour les enseignants de français si tu peux m'aider de m'envoyer quelques informations je serais trés contente.merci de m'accorder un peu de temps
il faut revivre les bons moments
RA Raoufjiji ·
Salut,

Je voudrais me renseigner sur la fourchette de salaire (comme étant un humain mais de nationalité tunisienne) pour pouvoir vivre à Dubai. J'ai eu une proposition de travail. Mon enployeur m'a proposé un salaire entre 8, 000 et 11, 000 AED. Autrement, voici ce tableau:

Income

Deductions Base pay* 3, 200 to 6, 200 Health Insurance 200 Housing 4, 000 Housing 2, 700 Transportation 800 Transportation 600

Total Salary 8, 000 to 11, 000 Total deductions 3, 500 Total take home 4, 500 to 7, 500

* : depends on degrees, certifications, domains of expertise, experience, skills and the extent of fitting needs

En vous remerciant,

Raouf..
CH Chefkiko ·
Bonjour je souhaite obtenir des renseignement pour pouvoir partir travailler a dubai.... Mon objectif actuelle c d'avoir le maximun d'information et d'avoir le maximun de relation pour que mon objectif arrive a son terme je suis actuellement en apprentissage en france, il me reste encore 1 ans a faire ici et je souhaite des que jaurais passer mon diplome en mai prochain partir pour 3 mois a dubai pour travailler est ce que quelqu'un pourrai m'aider?merci d'avance je laisse mon mail c blackdialogue@hotmail.fr merci davance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est bien beau tout ca mais qu'estce que tu sais faire?
CH Chefkiko ·
ba je cherche 1 restaurant a dubai car je suis cuisinier en france et je sai que les cuisinier français son tres prisé a dubai
SA Sahbibenayed ·
Bonjour; je suis tunisien; je parle très bien le français et l'arabe. actuellement je suis a Dubai pour quelques semaines; et je cherche un travail; je suis un technicien supérieure en informatique donc je maitrise l'installation et la configuration des réseaux, création des applications de gestion de base de données.... si vous chercher quelqu'un qui maitrise le français (je pense que c'est un plus ici a Dubai) j'attends vos offres.
EM Emir78 ·
Bonjour miriame,

Je viens de lire un topic sur ce site, je suis tres intérésé d'allez vivre a dubaï, je suis français d'origine tunisienne, et je voudrai m'installé la bas ne connais pas la vie la voudrais avoir plus de detail.

Merci et a tres bientot

Similar discussions

You might also like