Possibilité de sortir quelques heures de l'aéroport d'Abu Dhabi lors d'une escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

La semaine prochaine j'ai une escale a Abu Dhabi d'une duree de 20h (oui, c'est long, ne me demandez pas pourquoi..) je voulais savoir si c'etait possible de sortir de l'aeroport pour aller faire un tour de la ville Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! ou meme si vous passez par la par hasarad en cette journee du 8 decembre

Merci d'avance, Eva
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour, oui c'est possible, le tampon est gratuit. 20h à AD est un peu long tu risque de t'ennuyer, tu peux en profiter pour aller jusqu'à Dubai (130km) en prenant les taxis collectifs au "taxi station" d'AD à ton arrivée, puis au retour aller voir AD avant d'aller à l'aéroport
MA Masterpo Globetrotter ·
Suis pas sûr qu'aller à 130 km de l'aéroport où on est en escale, soit une si bonne idée que ça...
FA Fastkoala Globetrotter ·
une fois qu'on est sorti de l'aéroport on est libre de circuler, surtout que 20h à AD c'est fatiguant
SI Sigiriya69 Veteran ·
bonjour, oui c'est possible, le tampon est gratuit.

tout dépend de la nationalité
ON Onizuk ·

Comment ca??
SI Sigiriya69 Veteran ·

Comment ca??

un européen se fera délivré son visa gratuitement, un africain ou asiatique devra avoir fait son visa avant son départ
HE Heldan33 ·
Bonjour, j'ai un passeport Africain mais une carte d'identité Française, ça se passe comment dans ce cas ? dois je faire une demande en contactant l'ambassade en France ? le cout de l'opération ?
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour, j'ai un passeport Africain mais une carte d'identité Française, ça se passe comment dans ce cas ? dois je faire une demande en contactant l'ambassade en France ? le cout de l'opération ?

Que vient faire l ambassade de France dans ton affaire ? Tu as la double nationnalité mais pas de passeport francais c bien ballot...file au plus vite t en faire etablir un. A ta mairie ou prefecture si tu vis France ou dans le consulat de france dont tu depends si tu vis a l etranger. Ton passeport africain (pays) ne te servira qu a rentrer dans ton pays d origine. A defaut de passeport francais...grosse galere pr obtenir un visa emirati...quasi impossible sans sponsor local.
HE Heldan33 ·
Je pense pas que j'aurais le temps de faire un passeport Français, je pars le 21 janvier en Thailande. J'ai toujours utiliser mon passeport "Africain". Il est encore valide 2 ans, donc je voulais attendre la fin pour faire un passeport Français, je voyais pas l'interet de dépenser pour 2 passeports.

Je parlais pas de l'Ambassade de France, mais de l'Ambassade des EAU en France, à Paris Si le fait d'aller les voir me permettait au pas d'obtenir un visa de leur côté?

Ou sinon si je reserve une nuit dans un hôtel, car l'escale dure 12h en arrivant en début de soirée... l'hotel peut jouer le role de "sponsor" et m'avoir un visa ?
SI Sigiriya69 Veteran ·
Si vous ne comprenez pas l interet d un passeport francais / a un africain...là je ne peux plus rien faire pour vous.

Par ailleurs c est pas en allant a l ambassade qu on vous donnera un visa. Celui s obtient dans un consulat et justifs loin d etre simples dans votre cas... Reste l option d un transit without visa...je ne sais si vous pouvez y avoir droit ne connaissant votre situation. Interrogez donc le consulat emirati voire Etihad.
HE Heldan33 ·
Je n'en voyais pas l'interet car je voyage peu et que le passeport Africain me suffisait pour ce que j'en faisais... Donc pas d'interet pour le double de Frais pour un passeport :)

Ok donc je laisse tomber l'ambassade et j'irais me renseigner au consulat merci d'avoir répondu si vite 😉
HE Heldan33 ·
Bon en recherchant un peu, j'ai trouvé ça :

Demande de visa pour Emirats Arabes Unis

Le consulat des Emirats Arabes Unis en France ne délivre plus de visas. Il est délivré directement à l'arrivée. A partir de France, vous ne pouvez obtenir que des visas affaires.

Pour obtenir un visa tourisme, vous devez demander à votre correspondant individuel, société ou hôtel aux Emirats Arabes Unis, d'effectuer votre demande de visa touristique auprès du Ministère de l'Intérieur et le visa vous sera délivré sur place.

Je me demande comment il peut être délivré sur place 🤪 c'est l'hôtel qui vient me chercher avec le visa ? LOL
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

je confirme le fait que la procédure pour obtenir un visa aux Émirats dépend la nationalité et du motif demandé: - on parle ici des visas touristes - il existe aussi les visas affaires (parrainage par société ou gouvernement), les visa résidents (pour les immigrés habitants sur place), visas de visite (pour rendre visite à un proche installé aux EAU), etc.

La liste des pays dont les ressortissants peuvent obtenir un visa touriste d'une entrée valable 30 jours gratuitement, en faisant tamponner leur passeport au comptoir d'immigration de l'aéroport, est disponible sur le site du gouernement EAU (http://www.mofa.gov.ae/mofa_english/portal/79e01fed-3501-4ebb-accd-9e27950433a7.aspx). La France en fait partie.

Les citoyens des pays qui n'en font pas partie doivent faire une demande de visa en avance (un bon mois en avance). La demande nécessite un "parrainage" (contact, employeur, hôtel, ou compagnie aérienne parfois). L'entité qui parraine effectue certaines démarches sur place, avec les autorités, l'ambassade du pays concerné, etc. Le visa est alors disponible à l'arrivée: en passant le contrôle des passeports à l'aéroport, vous leur dites que le papier rose format A4 a été préparé pour vous en bonne et dûe forme. Et vous croisez les doigts pour que votre nom figure effectivement dans la liste de la personne en face de vous... En général, c'est ce qu'il se passe: vous êtes "attendus" par les policiers des douanes qui ont votre nom, la photocopie de votre passeport et les différents papiers préparés par votre "sponsor" (parrainage). Et ils vous donnent le visa (30 jours aussi en général), et vous continuez votre chemin (le sponsor, hôtel ou autre, n'a pas besoin d'être là). Sinon... vous repartez potentiellement par le prochain avion, j'ai aussi été témoin d'un tel cas.

Conclusion: si vous n'avez pas de passeport français, vous devrez passer par cette procédure administrative assez lourde (même si elle n'a pas de raison particulière d'échouer).

Conclusion de la conclusion: si c'est juste pour une escale de quelques heures, abandonnez dès maintenant. Aucun sponsor ne déboursera pour vous les frais correspondants.

Bon voyage,
SI Sigiriya69 Veteran ·
Ca peut etre le cas oui.

Similar discussions

You might also like