Visite de Dubai intéressante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
hello, j'ai une escale à Dubai et j'hésitai à m'arrêter 1-2-3 jours là bas pour visiter la ville et faire un tour dans le désert ^^

Le problème, c'est qu'à part le shopping, on peut faire quoi là bas? Y a-t-il des activités intéressante?

L'autre problème: la période! Eh oui, mon voyage se déroule au mois d'août! Donc cela vaut-il la peine de s'arrêter là bas lorsqu'il fait 40-50° ou vaut-il mieux ne pas s'arrêter et reprendre tout de suite la correspondance pour ma destination utlirme?
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Nous nous sommes arrêtés 3 jrs à dubai en nous rendant à Maurice en Décembre A mon avis, cela vaut la peine même si à priori au premier contact, cela peut laisser perplexe. quel chantier .. que de grues..de tours en construction partout et nulle part dans le sable.On n' arrive pas à percevoir d' unité cohérente

Certains quartiers sont plein de charme, celui de deira par exemple avec le souk aux épices et le fameux souk de l' or Voir le musée national qui te permet d' aborder dubai avec un regard moins superficiel Faire une ballade en bateau sur la Creek Se rendre à Jumeirah Regarder le Burj el Arab( tu ne peux y entrer que si tu y résides ou si tuas une réservation dans un restaurant ou bar. la Marina( en travaux) Si tu as la possibilité de faire un tour en hélico, tu auras un meilleur aperçu des projets et élaborations achevées ou en cours( les palms, le monde)

Les centres de shopping qui se surpassent, sitôt l' un inauguré, un autre est prêt à le détrôner.Nous n' avons vu que le Dubai mall, grandiose avec son aquarium(un des petits derniers) En aout, il fera chaud, mais c' est une chaleur sèche donc plus supportable( tu pourras faire du ski......) La plupart des hôtels ont des piscines réfrigérées l Eté
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour Au mois d'Aout la chaleur est extreme et une himidité à 90% donc à déconseiller, à part de rester dans les centres commerciaux je ne vois pas ce que tu pourrais faire. A l'exterieur c'est difficilement supportable.
EH Ehlstudent Regular ·
ahahaha cool!

2 avis différent! alors c'est sec ou humide en été? s'arrêter ou pas?

un 3ème avis SVP ^^

la question étant de savoir si je peux aller en soirée ou à une période de la journée dehors soit la plage, soit visiter le désert, ... bref autre chose que d'être dans un shopping mall avec l'air conditionné! car ça je peux faire partout (sauf pour la taxe qui doit être intéressante à dubai)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Comme je te l'ai dis il fait tres humide aux Emirats en été, la personne qui t'a dit que c'etait sec se trompe competement elle n'a jamais dû y aller en période chaude, tous les hôtels font des rabais l'été ce n'est pas pour rien et tout ceux qui le peuvent quitte le pays. Tu ne pourras pas aller dans le désert déja si tu tiens dehors plus de 15 MN !!! donc tu n'auras rien d'autre à faire que de rester sous la clim. Même la nuit c'est tres chaud
CO Colysee Globetrotter ·
Re,

Effectivement, je n' y suis jamais allée en Eté, et je suis désolée si je t' ai induit en erreur sur "humide" ou pas, j' étais persuadée que c' était sec et que si les hôtels faisaient des rabais c' était à cause de la chaleur. Comme quoi.. Heureusement que quelqu'un a pu rectifier
SA Samisa2912 Regular ·
Salut,

peut etre te faut il un avis d'un personne habitant a Dubai, c'est mon cas, j'ai passe le dernier ete ici, en aout il fait chaud mais c'est supportable, les 1eres heures tu es surpris par la chaleur mais tu t'y habitues rapidement et pour aller a la plage tu loue un parasol pour l'equivalent de 4/5 euros/jour et le tour est joue, l'eau est chaude c'est clair mais c'est le fun quand meme.

Pour ce qui est du desert en juillet/aout la plupart des excursions sont stoppees causes trop grosses chaleur a l'interieur des terres (desert), mais rien ne t'empeche de louer une voiture et d'y faire un pti saut mais pas trop loin car faut connaitre quand meme.

donc s'arreter 2 jours oui pourquoi pas.
MA Marielr ·
Bonjour à tous,

je pars en Asie cet été et je fais un ptit stop de 30heures à Dubai... en 30heures que me conseillerez-vous? mais surtout est-ce que l'un de vous pourrait m'indiquer comment trouver une excursion dans le désert? j'ai entendu parler d'une excursion qui part à 15h de Dubai et qui revient vers 22h pendant ce temps, tour dans le désert en 4x4, diner, danse orientale, tour en chameau, ... mais je ne trouve aucun prix ou endroit à dubai ou je pourrais m'adresser... Ici on m'en propose pour tellement cher que c'est hors de question mais il parait que c'est 50€ pas +...

Merci d'avance pour votre aide

Similar discussions

You might also like