Emporter ses bagages dans les excursions organisées dans le delta du Mékong vers le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour J'hésite encore pour finaliser mon itinéraire de 23 jours au Vietnam et Cambodge Je voudrais finalement à partir de Chau Doc passer directement en bateau rapide sur Phnom Penh et ne pas revenir sur Saigon ? J'ai vu une excursion de ce type sur le site de Sinh Café

Mais voilà dans ce cas, on voyagerait avec tous nos bagages car on ne reviendrait plus au Vietnam. Or cette excursion sur le Mékong m'a l'air très compliquée avec beaucoup d'arrêts et de changements de moyens de locomotion. Alors est-ce possible avec 2 gros sacs de voyage (gros car on voyage en fait 2 mois et on devra certainement apporter des affaires à notre fille qui séjourne au Laos) Que fait on des bagages quand on fait un tour de bateau, de vélo, visite les marchés flottants... choses prévues dans cette excursion ? Est-ce qu'un bus nous suit tout le temps et que les bagages restent dedans, sans rien craindre ? Voilà à l'heure actuelle c'est mon dernier doute.

Une autre question moins importante : quelle taille ont généralement les groupes dans ce type d'excursion (Sinh Café) ?

Il faut que pour demain après midi je me sois décidée car à partir de mardi les taxes aéroports augmentent (parait il) et ce choix conditionne mon billet international

Donc si vous pouvez me répondre avant ce serait super ! D 'avance merci beaucoup Cordialement Michèle
RO Routard14 Veteran ·
🙂 bonjour 2 gros sacs c'est pour faire le tour du monde la pour 2 mois quelques affaire perso dans un petit sac a dos et c'est bon car sur place tu trouve ABSOLUMENT tout et 2 fois moin chére qu'en europe alors ne te charge pas pour rien pour le reste du vietnam au cambodge fait le par tes propres moyen en utilisant lonely planet car je suis allé voir le site que tu indique les prix sur complétement débile et tu seras plus libre

60 pays en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MI Mikabu Regular ·
En fait je me suis trompée, ce n'est pas sinh café qui est effectivement très cher, du moins sur son site en français que je viens de trouver. Mais il s'agit de kimcafé ou delta adventure tours et là les prix sont pas élevés du tout : 58 $ + 18 pour le bateau rapide, donc pour 3 jours. On aura effectivement des sacs pas énormes mais quand même, je ne me vois pas avec sur un marché flottant. Alors pour faire ce tour, ce passage de saigon à Phom Pen en 3 jours, que proposes tu ? Michèle
RO Routard14 Veteran ·
🙂c'est effectivement moin chére mais cela se fait tout seule en bus local 2 jours en t'arrétant au cambodge ou direct: Compagnie MAILHIN en centre ville de Saigon. 9 liaisons journalières :
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MI Mikabu Regular ·
Oui surement mais si on veut pouvoir s'arrêter à My Tho, Can THo, Cai Rang pour voir les marchés flottants par exemple et si on voyage avec nos bagages cela sera moins confortable. On voyage seul par nos propres moyens mais un tour ponctuel en groupe ne nous rebute pas. Par contre si c'est pas facile avec nos bagages, alors aucun intérêt. Tant pis on reviendra après notre tour (organisé ou par nos propres moyens) dans le delta du Mékong à Saigon.

Similar discussions

You might also like