Après avoir recherché des informations sur le trajet en 4x4 de Lhasa à katmandou ( d'ailleurs je suis toujours en quête d'infos "fraîches" sur les délais et tarifs...), je me pose la question des bus qui parcourent la route de l'Amitié. Apparemment on peut au moins aller jusqu'à Shigatse légalement : dans quelles conditions? ( prix, durées...) L'approche du Népal est-elle toujours limitée aux locaux pour les lignes de bus? Qu'en est-il de l'accroissement annoncé du nombre de bus en circulation pour développer le tourisme? En gros :est-il possible de trouver une alternative rapide et "vivable" à la jeep pour rejoindre Katmandou....
Une dernière question .... j'y serai normalement le mois prochain . Apparemment c'est la demi-saison touristique au Tibet ; est-ce selon vous un avantage concernant les prix par exemple, ou un inconvénient ( moins de départs etde coéquipiers, etc.) ?
Merci ! 🙂









