Endroit beau et sécuritaire en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je prévois faire un voyage en Asie l'hiver prochain et je cherche une destination relativement sécuritaire... Je voudrais aussi avoir votre avis sur les différents types d'hébergement et sur les plans de vol les plus avantageux à partir de Montréal.

Merci d'avance pour vos réponses!🙂
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Singapour
Roger
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tout est dit 🙂
PO Poutina ·
Merci d'avoir d'avoir répondu aussi vite! Pour ce qui est de l'hébergement, avez-vous de beaux hôtels à prix raisonnables à me suggérer si je compte y rester 2-3 semaines?
faut regarder sur les nombreux sites de reservation en ligne connus (et souvent cites sur le forum)

petite question pas mechante

mais autant je comprends que les americains soient mauvais en geographie et qu'ils voyagent peu hors de leur pays, etc etc

autant j'ai l'impression que les questions recurrentes des quebecois sont tres etonnantes sur le confort ou la securite

j'ai le sentiment que voyager hors du quebec est une incroyable aventure et que d'aller en asie, c'est vraiment partir a l'aventure, et que vous vous attendez de vivre a la roots et que vous allez vous faire agresser?
PO Poutina ·
Je me préoccupe de la sécurité parce que je suis une fille et que je n'ai que 18 ans, il m'apparait donc normal de se soucier de ce genre de chose avant de partir dans un pays inconnu.

Soit dit en passant, j'habite au Québec mais je suis Francaise d'origine😉
MI MichaelR Regular ·
je reviens de 4mois en solo en asie du sud-est.. lit le forum un peu, tu va voir que y'a aucun problème tant que tu as du bon sens (pis même à sa.. faut que tu cherche le trouble) .. pour les vols .. va chez tai pan à mtl.. mais j'imagine que tu le sais déjà, car t'avais déjà fait 'rechercher' avant de faire ton post... :P
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
LA Larsay Globetrotter ·
MichaelR, tu ressembles vraiment pas à "une fille de 18 ans"! Ceci dit, il n'y a AUCUN danger si on ne se ballade pas dans des coins pourris la nuit (entre nous, fille ou pas fille, 18 ans ou pas, un coin dangeureux, ça l'est pour tous les sexes et tous les ages). En fait, ceux qui connaissent bien te diront que tu risques moins en Asie qu'aux US ou en Europe, et ce pour 2 raisons : l'Asie est bourrée de très belles demoiselles peu farouches, alors les males sont moins sevrés d'une part, et d'autre part il n'y a pas encore un problème de drogue aussi terrible que dans nos pays soit disant développés. En plus, la police n'est pas plus nulle qu'ailleurs, avec la différence que lorsqu'ils attrapent un délinquant, ils ont le flingue facile et ils cognent sec; alors, à la limite; y'en a moins que chez nous. Pars sans crainte!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai oublie de répondre à la question "où". J'ose espérer que la personne qui t'as répondu Singapoure plaisantait, c'est l'Asie du Sud Est comme Bangkok : gratte ciels, bruit, pollution, pubs partout. Le plus beau que je connaisse, de loin, c"est le Nord Vietnam, suivi des plages de Thailande et des temples d'Angkor. Je ne connais pas l'Indonésie; j'ai toutefois mes doutes sur Bali car je n'aime pas me retrouver avec 50 000 touristes dans le meme coin!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PI Pinoy7 Regular ·
Ciao Poutina,

La sécurité est relative. Tout dépend de toi. Penses-tu te promener avec tous tes bijoux exposés et 3 appareils photo autour du cou? Alors restes au Canada et ne te fais pas attaquer.

Sur le plan politique il faut actuellement éviter la Birmanie. Le reste est plus ou moins OK. Si ces infos ne sont pas suffisantes, tu devrais mieux décrire tes craintes.

Pour l'hébergement tu trouves tout du Grand Hôtel pour USD 600 par nuit jusqu'à la cabane d'indigène pour quelques sous. Tout dépend de tes préférences. Qu'attends-tu de ton voyage? Quel type de voyageur es-tu?

Sois plus explicite et les réponses arriveront.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
SI Similan Globetrotter ·
Endroit beau et sécuritaire en Asie du Sud-Est?

La Birmanie évidemment! T'as des militaires un peu partout donc pas de souci de sécurité! 😉
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
oui enfin, tu peux tres bien te faire agresser au quebec que tu aies 18 ou 40 ans non ?
PI Pierrebuc Regular ·
😎les deux pays les plus surs en asie du sud est d apres ce que j en sait sont la malaisie et singapour ( malaisie c est vraiment un tres beau pays et peuple tres agreble) le vietnam est egalement un pays tres sur en terme d agressions sympatique pays . bien sur les mesures elemntaires de sureté doivent être prises

thailande et indonesie cambodge plus d agressions et de problemes ( du fait du tourisme de masse de la drogue etc... mais ca reste encore mesuré malgré tout.

dans l ensemble on est loin des taux de criminalité de l amerique du sud ou de certains pays d afrique australe donc pas de panique et profites bien😎😎😎
JH Jhonny65 ·
Salut Poutina,

Sumatra/ Indonesie, pas de soucie . C tres variee entre montagne et plages de mer ou lacs crateres. voyage culturelle, l'aventure, ca depend de vous.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like