Un endroit pour se poser en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Hola! J'arriverai en Inde vers mi-décembre, au plus tôt, après un périple déjà assez long et j'aurai certainement envie de m'arrêter qlq part, pour plusieurs jours, plusieurs semaines, je ne sais pas, et au bord de l'eau (salée ou douce, mais de l'eau). Alors, pour cela, quel endroit me conseillez-vous? Merci tout plein pour vos bonnes idées! Et si un tchai vous tente, en chemin, pourquoi pas?
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour, sans hésiter le Kérala . Aprés 3 semaines au rajasthan, 1 semaine au tamil nadu, nous avons passé 4 semaines au kérala .INOUBLIABLE !!!.. Il y a TOUT : plages magnifiques, canaux, plantations de thé C'est tellement beau et sympa qu'a Pâques 2006 nous y retournons, pour faire découvrir ce petit paradis a notre fille, notre petite fille et notre nièce .Hélas pour 15 j seulement a cause des vacances scolaires de notre petite fille. Mais le circuit peut facilement être fait en 15 j. Si tu veux notre itinéraire, des renseignements, ou des photos (donnes ton mail), n'hésites pas. Bonnes vacances cordialement jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LU Lula Veteran ·
Merci pour ta réponse, le Kérala en effet est inoubliable. En fait, je suis déjà passée plusieurs fois en Inde, et ce que je recherche maintenant, c'est un lieu plus précis, où je pourrais m'installer plus longuement. A une autre période de l'année, j'aurais choisi les montagnes, à une autre période de ma vie, j'aurais choisi Vagator beach, ou Pushkar. Mais il y a tellement d'endroits pour moi inconnus, que vous avez peut-être découverts et qui vous ont inspirés, où vous vous êtes dits: j'aimerais m'arrêter ici! C'est ça que je cherche.
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour lula, des endroits sympas et magnifiques il y en a des millers de par le monde.Mais quand a se poser....Question de philosophie. Personnellement nous aimons bien après chaque voyage, nous retrouver dans notre petit paradis en bretagne
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SI Siell ·
aaaah, se poser, le rêve... pour ma part, j'ai adoré Varanasi, le Gange plein de vie, mais ça peut etre difficile à supporter, et Hampi, au bord de la rivière, c'est un morceau de paradis aussi, dans le sud du karnataka. Puri est plus dans le tourisme indien, mais apres le village des peicheurs, vers Konark, c'est super beau aussi... Je repasserai en Inde en décembre aussi, alors peut-etre à un croisement, bon vent😉
BO Boqi Veteran ·
pour se poser en inde :

je ne vois que Goa ou les Andaman

Ah oui, c vrai, c justement les coins qui ressemblent le moins à l Inde

ben c justement la raison pour laquelle je les citent :)

Ya le sikkim aussi, mais pr les plages, c plus compliqué :p
LU Lula Veteran ·
J'ai bien pensé aux Andamans, mais ça fait comme un sacré détour... et tu me conseilles où aux Andamans?
PA Parvat Globetrotter ·
Namasté Ji :)

En 97, je suis restée 4 mois et demi à Gokarna (pas à Om beach, ni à Kudli) Bien sur j'ai adoré, sinon je ne serais pas restée si longtemps... Gokarna est à 70km au sud de Goa. Les Andamans, je n'y ai jamais été, le Kerala, j'ai adoré... Il doit surement avoir de supers tranquilles coins dans le kerala... A Goa, une plage sans boutiques ni internet café: Agunda, au nord de Palolem... Il y a le Ladakh aussi, mais obligation d'y aller en avion en cette periode, et puis il fera super froid, mais ca peut être génial de vivre avec les locaux, sans croiser de touristes... Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LU Lula Veteran ·
Salut Parvat, Oui, Gokarna, j'ai adoré. L'idée m'est bien passée par la tête aussi. Les montagnes, ce n'est pas trop mon truc, et j'ai passé tout l'hiver dernier au Pérou et en Bolivie (entre autres) et j'ai donné pas mal, neige-cols-glaciers-froid: je passe mon tour pour l'hiver prochain. En fait, je me demande si je vais rester en Inde, et pas prendre direct un vol pour BKK, pour aller chatouiller les poissons du côté de la Malaisie ou de l'Indonésie. Tu viens avec moi?
PA Parvat Globetrotter ·
Chatouiller les poissons du côté de l'Indonésie ou de la Malaisie? Ouiiiiiiiiii!!!!!!!!!! Je viens!!! D'ailleurs je serai en Thailande en nov; déc; janvier 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BO Boqi Veteran ·
Je suis allé aux Andaman avant le tsunami, donc, je ne pourrais pas te donner de conseils récents.

Aux andamans tu as 2 choix : les resorts classiques bungalow sur la plage ex havelock Le camping où tu achetes tout à Port blair ( pas de tente quand meme, juste hamac et bâche ) et tu vas te poser sur une plage : white beach ou long beach

Pour l indonésie essaie pulau banyak au large de singkil à sumatra. C'est un de must de l indonésie pour moi. ( pareil, tu achetes le matos et le ravitaillement et tu vas te poser sur une ile, ou tu peches tranquillou et snorkell encore plus tranquillou)
BO Boqi Veteran ·
Gokarna c'est quand mm baba land, et les plages sont pas supers ; disons corrects si on etait en Europe quelconques pr le standard asiatique.

Ce que j apprecie à palolem c'est sa vue et qu il y ait un peu d arbres autour de la plage au contraire d'Om beach où c'est rocailleux comme pas possible.

Et puis quand on l'a joué bien roots en Inde, palolem c un bon coin pour rechercger les accus avant de se replonger dans la "rootsattitude".
LU Lula Veteran ·
Ouille-ouille, mais je voudrais aller partout, moi!
LU Lula Veteran ·
Merci Boqi, tu contribues à me faire rêver. Et je crois qu'on est d'accord sur pas mal de points, j'ai lu tes messages. Quel est ton prochain voyage?
LU Lula Veteran ·
Alors, on pourra toujours partager un mango juice. Je te ferai signe quand j'en saurais plus. Les Molluques, ça te branche?
BO Boqi Veteran ·
cet hiver : si je pars seul : Chennai puis andaman, et ensuite je vais au camp de refugié tibetain vers mysore ( pr le nouvel an tibetain) pour finir à Goa. Sinon, si un pote peut se liberer c le mozambique et le malawi.
LU Lula Veteran ·
Le malawi? Ciel, je n'en connais même pas le nom! Y'a quoi? Tu m'en dis plus sur le nouvel an tibètain vers Mysore? En mp, si tu veux.
BO Boqi Veteran ·
Le malawi ya un grand lac. PArait que c'est un des endroits ou faire de la plongée est le moins cher au monde et qu'en plus çà vaut le coup :)

Le plus ancien camp de refugiés tibetains en inde n est pas à dharamsala mais vers Mysore, les tibetains ont été assigné à dharamsala quand le dalai lama s'est barré du tibet. Donc ce camp est moins connu, plus convivial, plus tibetain et moins dalai lamesque. Tu as des temples consacrés à chaque branche du boudhisme tibetain. Ya meme un monastere de nonnes. Et passer le nouvel an tibetain là bas, j ai adoré.
LU Lula Veteran ·
De la plongée dans un lac? C'est quand le nouvel an t? tu me diras, je pourrais chercher, mais comme je te tiens aux bouts des doigts, j'en profite.
BO Boqi Veteran ·
JE sais pas quand, disons janvier/fevrier par là.

Ce genre de lac, c'est plutot une mer d'eau douce en fait.
CH Charvieu ·
nous aussi, nous serons dans le coin à cette époque et nous avons prévu de passer au camp de réfugiés tibétains, comment trouver la date exacte du nouvel an tibétain?
PA Parvat Globetrotter ·
Euh... En regardant sur Google... prochain nouvel an tibétain: le 30/1/06 🙂 Bonne route jusqu'a Bylakuppee 😎
LO Lolodesiles Globetrotter ·
C'est ben vrai ! Les îles Andaman sont à l'Inde ce que les îles Caraïbes sont à la France, les touristes en moins... Tu n'es plus vraiment en Inde là bas, mais quelle tranquilité !

Philippines, Iles Andaman, Mozambique... on n'aurait pas un peu les mêmes goûts par hasard Boqi ? 😉
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LO Lolodesiles Globetrotter ·
J'ai bien pensé aux Andamans, mais ça fait comme un sacré détour... et tu me conseilles où aux Andamans?

hello

Oui, c'est vraiment l'endroit pour se poser après un périple en Inde. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec siell, Varanasi OK c'est absolument magnifique mais pas un endroit pour se poser dans la tranquilité ! C'est vrai qu'il faut prévoir du temps ou de l'argent pour te poser aux Andaman: du temps en bateau (1 semaine de navigation aller-retour) ou de l'argent en avion (400 euros aller-retour). Sur place je te conseillerai de naviguer en triangle: Neil Island, puis Havelock, puis Long Island, reliées par ferry, mais de temps en temps, donc il en faut (du temps!)... Vas sur le sujet "les Iles Andaman FAQ" sur ce même forum. S'il te manque du temps oui le Kerala est une bonne option, notamment (avec un bon budget) la location d'un bateau pour te laisser glisser dans les backwaters, sinon plages mais elles sont nettement moins belles qu'aux Andaman et moins tranquilles (vendeurs de plages). Ou encore, avec beaucoup beaucoup de $$ les iles Laquedives au large du Kerala ! Avantage des Andaman: belles, typiques et pas chères !

a+
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
AU Aurelom ·
Moi aussi je dirai le Kerala, parfait pour se poser apres un long trip...
"Le parfait voyageur ne sait où il va" - 5 mois en Inde - http://tchaitour2005.over-blog.com/
KA Karine44 ·
Bonjour, nous partons pour 4 semaines au Kerala à partir du 18 octobre. Comme nous arrivons à Bombay, nous voulions descendre en avion à Madurai et remonter doucement (cochin, mysore, hampi...) passer une bonne semaine à goa... Par contre nous n'avons rien organiser, ni pris les billets d'avion, ni reserver les trains, est ce que tout est faisable dés l'arrivée ou vaut-il mieux le faire avant le départ. Est ce que vous aviez un guide. Si vous avez des infos pratiques ou des noms d'hotel que vous aviez trouvé bien, je vous remercie d'avance.
YE Yesmister Regular ·
Je dirait l'Orissa, je suis resté quelques temps a Puri et environ, attention cependant la mer est dangereuse.

Autrement Rameswaram dans le Tamil Nadu, mais décembre est la saison des cyclones, alors c'est peut-être pas la meilleure des idées...
YE Yesmister Regular ·
Sans souc, tout peut être organiser une fois là-bas. Bonne idée de commencer par Madurai, le temple principal est un endroit incroyable.

J'avais un guide mais ce n'est pas indispensable, tout de meme pratique pour les cartes (Je ne parle pas du Routard bien entendu...)
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour karine, après 8j au tamil nadu, madras, Trichy, thanjavuur et madurai . Nous avons pris le bus pour Kovallan-beach (5j) -Quillon - Croisière quillon -allepey - Backwaters à Allepey Un " palace flottant " rien que pour nous 2, pendant 24h, pour moins de 3000 rs .Le REVE !!!!!!! A faire IMPERATIVEMENT .COchin (5j)- Munnar (2j) superbe route munnar-Périyar dans les plantations de thé -Périyar(2j) - Kovallan-beach (5j) - Cochin aéroport . Au total 1 mois au Kérala. Si ça t'intéresses, je peux te donner des renseignements sur : les backwaters kovallan-beach Cochin Munnar Qqs adresses d'hotels, et les prix si tu veux des photos, il me faut ton mail. Cordialement. Jean
KA Karine44 ·
Merci beaucoup pour la réponse, je trouve assez difficile de préparer ce voyage. comment aviez vous fait pour les reservations de train...? en fait nous avons l'intention de déscendre en avion à madurai et après de remonter, donc on l'intention de faire periyar, les bakwaters bien entendu, cochin... je te donne mon mail, si tu peux m'envoyer plus de précision, merci d'avance. kclerc44@yahoo.fr
KE Kerala Veteran ·
bonjour il y a 3 ans que je suis venue à vivre au kerala où il y a bien des endroits fantastiques. si tu cheches un endroit pas trop touristique, contactes-moi! les plages de varkala e kovalam sont les plus touristiques et ont, malheureusement perdu le charme indien. mais, il y en a d'autres. sur les backwaters on se trouve au milieu de la nature et de la vie rurale. dans la montagne on trouve les rivières, les chutes d'eau, les reserves, les villages des tribaux. bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FR Fredo88 Regular ·
Bonjour,

je pense partir en Inde au mois de mars, je cherche egalement des lieux trankil où se poser. Je suis plus montagne que plage, en plus j ai entendu dire que au kerala a cette epoque il y fait bien chaud, donc veux mieux allé vers les hauteurs dans cettte région,

pourrai tu me communiquer des coins sympa et trankil.

merci
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
SO Sozal Veteran ·
Le Kerala c'est plus tranquille , c'est sur , apres ca reste on ne peut plus touristique surtout sur la cote , personnellement j'ai ete un peu decu de cette region surtout Munnar qui est un endroit deprimant ( mon impression ) . Cochin est parfait pour se poser , mais il y a aussi de sublimes villages au nord de Trivandrum , inoubliables et des indiens curieux et sympatiques . Personnellement si je pouvais m'arreter un mois je resterais a Hampi dans le karnataka , c'est d'une beaute ...
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

ah les beau coins tranquil..... il y en a tout plein! gavi dans le district de pathanamtitta, vagamon dans le district de idukki, tenmalai et sasthamkotta et shenduruny wildlife sanctuary in kollam district, athirappilly et le chimoni wildlife sanctuary dans le district de thrissur, neliampathi, kollangod, malampuzha, dhoni, et les allentour de silent valley national park dans le district de palakkad, nilambur dans le district de malappuram, thusharagiri, kakkayam dans le district de kozhikode, vyttiri, sultan battery, paithalmala dans le district de kannur, kottanchery et ranipuram dans le district de kasargod......

et ce n'est qu'un petit choix sur la longueur du kerala..... et en douze ans, je n'ai encore pas eu le temps de tout visiter..... mais ce que j'ai découvert jusque là, simplement magnifique, calme, vert, vert, reposant..... belles ballades, faune et flore formidables......

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FR Fredo88 Regular ·
Ok merci pour vos reponse, sa laisse le choix. Jpense que le mieux c'est d'y aller et de voir directement sur place.

Donc Aparament lu, Sud pour la tranquilité en patrticulier le Kerala. Mais je pense partir mi-mars, c'est pas la grosse chaleur a cette epoque? Pourriez vous me conseiller des lieux en altitude où il y fait moin chaud?

merci
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
KE Kerala Veteran ·
les endroits que je vous ai noté dans mon dernier message sont tous des endroits en altitude, dont la plupart, peu ou pas connus par les voyageurs occidentaux.

pour le clima, au mois de mars il ne fait pas encore les grandes chaleurs (enfin, il fait chaud, toute l'année!). la periode la plus chaude se situe avant la mousson de mi-avril à fin mai.

bonne préparation et bon voyage monique de kochi
FR Fredo88 Regular ·
Merci Kerala beaucoup pour ces destinations.

J'arriverai en Inde le 30 ou 31 mars. Donc je commencerai ce voyage en mai, pense tu qu'il ferra trop chaud a cette saison, où me conseille tu pour commencer (je n'est jamais été en Inde)

MErci

Heinsten
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

si j'ai bien compri, tu arrives en inde fin mars, donc, tu devrais faire le voyage durant le mois d'avril... où est-ce que j'ai manqué un détail? pour commencer un premier voyage en inde, je conseils toujours de prendre la porte d'entrée la plus douce, donc le kerala. les locations indiqués sont toutes à la montagne et pour autant dans un clima toutefois plus frais qu'en pleine. je pense que le mois d'avril va toujours très bien pour voyager.... au mois de mai, à une bonne altitude, c'est vivable.....

bonne soirée ! monique de kochi
FR Fredo88 Regular ·
Bonsoir de la Suisse,

j'arrive Dheli le 30 mars a 6h30, je compté commencer par l'Himachal Pradech, avec un cours Vipassana a Dharamsala. Peut-etre tu connai: http://www.french.dhamma.org/

j'avais entendu dire que c'etait assé trankil egalement, et j'avai opté pour cette region pour commencer, a cause des temperatures. Pense tu que cela reste une bonne idée.

J'ai encore deux petite question:

- je soushaite biensur visiter plusieurs monument pendant ce voyage, mais je souhaiterai aussi m'investir dans une aasociation caritative. Conné tu des association benevoles où des etrangers peuvent travailler.

- j'ai entendu qu'il y avait beaucoup d'ethnie dans le sud qui ont gardé un mode de vie "d'autrefois". Pense tu qu'il est possible de passé quelques temps avec telle ou telle ethnie. Ont-ils la reputation d'etre acceuillant, ouvert?

Merci Monique

Heinsten

Similar discussions

You might also like