Un endroit pour se poser en Inde? Lula · 20 août 2005 à 9:50 · Une photo 39 messages · 13 participants · 5 769 affichages | | | | 20 août 2005 à 9:50 · Modifié le 20 août 2005 à 11:32 Un endroit pour se poser en Inde? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager Hola! J'arriverai en Inde vers mi-décembre, au plus tôt, après un périple déjà assez long et j'aurai certainement envie de m'arrêter qlq part, pour plusieurs jours, plusieurs semaines, je ne sais pas, et au bord de l'eau (salée ou douce, mais de l'eau). Alors, pour cela, quel endroit me conseillez-vous? Merci tout plein pour vos bonnes idées! Et si un tchai vous tente, en chemin, pourquoi pas? | | | À: Lula · 20 août 2005 à 16:05 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager  bonjour, sans hésiter le Kérala. Aprés 3 semaines au rajasthan, 1 semaine au tamil nadu, nous avons passé 4 semaines au kérala.INOUBLIABLE !!!.. Il y a TOUT : plages magnifiques, canaux, plantations de thé C'est tellement beau et sympa qu'a Pâques 2006 nous y retournons, pour faire découvrir ce petit paradis a notre fille, notre petite fille et notre nièce.Hélas pour 15 j seulement a cause des vacances scolaires de notre petite fille. Mais le circuit peut facilement être fait en 15 j. Si tu veux notre itinéraire, des renseignements, ou des photos (donnes ton mail), n'hésites pas. Bonnes vacances cordialement jean | | | À: Breiz29 · 20 août 2005 à 18:18 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 049 affichages · Partager Merci pour ta réponse, le Kérala en effet est inoubliable. En fait, je suis déjà passée plusieurs fois en Inde, et ce que je recherche maintenant, c'est un lieu plus précis, où je pourrais m'installer plus longuement. A une autre période de l'année, j'aurais choisi les montagnes, à une autre période de ma vie, j'aurais choisi Vagator beach, ou Pushkar. Mais il y a tellement d'endroits pour moi inconnus, que vous avez peut-être découverts et qui vous ont inspirés, où vous vous êtes dits: j'aimerais m'arrêter ici! C'est ça que je cherche. | | | À: Lula · 20 août 2005 à 18:46 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager  bonjour lula, des endroits sympas et magnifiques il y en a des millers de par le monde.Mais quand a se poser....Question de philosophie. Personnellement nous aimons bien après chaque voyage, nous retrouver dans notre petit paradis en bretagne | | | À: Lula · 20 août 2005 à 21:42 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager aaaah, se poser, le rêve... pour ma part, j'ai adoré Varanasi, le Gange plein de vie, mais ça peut etre difficile à supporter, et Hampi, au bord de la rivière, c'est un morceau de paradis aussi, dans le sud du karnataka. Puri est plus dans le tourisme indien, mais apres le village des peicheurs, vers Konark, c'est super beau aussi... Je repasserai en Inde en décembre aussi, alors peut-etre à un croisement, bon vent | | | À: Lula · 21 août 2005 à 0:32 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager pour se poser en inde :
je ne vois que Goa ou les Andaman
Ah oui, c vrai, c justement les coins qui ressemblent le moins à l Inde
ben c justement la raison pour laquelle je les citent :)
Ya le sikkim aussi, mais pr les plages, c plus compliqué :p | | | À: Boqi · 23 août 2005 à 14:41 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager J'ai bien pensé aux Andamans, mais ça fait comme un sacré détour... et tu me conseilles où aux Andamans? | | | À: Lula · 23 août 2005 à 14:54 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Namasté Ji :)
En 97, je suis restée 4 mois et demi à Gokarna (pas à Om beach, ni à Kudli) Bien sur j'ai adoré, sinon je ne serais pas restée si longtemps... Gokarna est à 70km au sud de Goa. Les Andamans, je n'y ai jamais été, le Kerala, j'ai adoré... Il doit surement avoir de supers tranquilles coins dans le kerala... A Goa, une plage sans boutiques ni internet café: Agunda, au nord de Palolem... Il y a le Ladakh aussi, mais obligation d'y aller en avion en cette periode, et puis il fera super froid, mais ca peut être génial de vivre avec les locaux, sans croiser de touristes... Bonne route :) | | | À: Parvat · 23 août 2005 à 15:30 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Salut Parvat, Oui, Gokarna, j'ai adoré. L'idée m'est bien passée par la tête aussi. Les montagnes, ce n'est pas trop mon truc, et j'ai passé tout l'hiver dernier au Pérou et en Bolivie (entre autres) et j'ai donné pas mal, neige-cols-glaciers-froid: je passe mon tour pour l'hiver prochain. En fait, je me demande si je vais rester en Inde, et pas prendre direct un vol pour BKK, pour aller chatouiller les poissons du côté de la Malaisie ou de l' Indonésie. Tu viens avec moi? | | | À: Lula · 23 août 2005 à 16:05 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Chatouiller les poissons du côté de l' Indonésie ou de la Malaisie? Ouiiiiiiiiii!!!!!!!!!! Je viens!!! D'ailleurs je serai en Thailande en nov; déc; janvier | | | À: Lula · 23 août 2005 à 17:59 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Je suis allé aux Andaman avant le tsunami, donc, je ne pourrais pas te donner de conseils récents.
Aux andamans tu as 2 choix : les resorts classiques bungalow sur la plage ex havelock Le camping où tu achetes tout à Port blair (pas de tente quand meme, juste hamac et bâche) et tu vas te poser sur une plage : white beach ou long beach
Pour l indonésie essaie pulau banyak au large de singkil à sumatra. C'est un de must de l indonésie pour moi. (pareil, tu achetes le matos et le ravitaillement et tu vas te poser sur une ile, ou tu peches tranquillou et snorkell encore plus tranquillou) | | | À: Parvat · 23 août 2005 à 18:08 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Gokarna c'est quand mm baba land, et les plages sont pas supers ; disons corrects si on etait en Europe quelconques pr le standard asiatique.
Ce que j apprecie à palolem c'est sa vue et qu il y ait un peu d arbres autour de la plage au contraire d'Om beach où c'est rocailleux comme pas possible.
Et puis quand on l'a joué bien roots en Inde, palolem c un bon coin pour rechercger les accus avant de se replonger dans la "rootsattitude". | | | À: Boqi · 23 août 2005 à 18:38 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Ouille-ouille, mais je voudrais aller partout, moi! | | | À: Boqi · 23 août 2005 à 18:49 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Merci Boqi, tu contribues à me faire rêver. Et je crois qu'on est d'accord sur pas mal de points, j'ai lu tes messages. Quel est ton prochain voyage? | | | À: Parvat · 23 août 2005 à 18:51 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Alors, on pourra toujours partager un mango juice. Je te ferai signe quand j'en saurais plus. Les Molluques, ça te branche? | | | À: Lula · 23 août 2005 à 19:13 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager cet hiver : si je pars seul : Chennai puis andaman, et ensuite je vais au camp de refugié tibetain vers mysore (pr le nouvel an tibetain) pour finir à Goa. Sinon, si un pote peut se liberer c le mozambique et le malawi. | | | À: Boqi · 23 août 2005 à 19:43 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Le malawi? Ciel, je n'en connais même pas le nom! Y'a quoi? Tu m'en dis plus sur le nouvel an tibètain vers Mysore? En mp, si tu veux. | | | À: Lula · 23 août 2005 à 20:02 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Le malawi ya un grand lac. PArait que c'est un des endroits ou faire de la plongée est le moins cher au monde et qu'en plus çà vaut le coup :)
Le plus ancien camp de refugiés tibetains en inde n est pas à dharamsala mais vers Mysore, les tibetains ont été assigné à dharamsala quand le dalai lama s'est barré du tibet. Donc ce camp est moins connu, plus convivial, plus tibetain et moins dalai lamesque. Tu as des temples consacrés à chaque branche du boudhisme tibetain. Ya meme un monastere de nonnes. Et passer le nouvel an tibetain là bas, j ai adoré. | | | À: Boqi · 23 août 2005 à 20:15 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager De la plongée dans un lac? C'est quand le nouvel an t? tu me diras, je pourrais chercher, mais comme je te tiens aux bouts des doigts, j'en profite. | | | À: Lula · 23 août 2005 à 20:37 Re: Un endroit pour se poser en Inde? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager JE sais pas quand, disons janvier/fevrier par là.
Ce genre de lac, c'est plutot une mer d'eau douce en fait. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |