Endroits de surf pour débutant au Nicaragua (juillet - août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MX
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais 3 semaines au Nicaragua entre juillet et août en solo. J'aimerais débuter le surf au cours de ce voyage en y consacrant une dizaine de jour. Je n'ai fait qu'une journée de cours en Colombie.

Est-ce que vous auriez des endroits à me conseiller à part San Juan del Sur? En regardant sur internet je suis tombé sur Jiquillo, Las Penitas (présence de rochers?), Popoyo.

Y-a-t-il des spots pas trop touristiques proposant des cours/location de planche peu onéreux.

Merci :)
MA Marcjadore Regular ·
Salut MXK,

pas mal de jeunes surfeurs ont sur playa remanso près de san juan del sur..... pas la plus belle plage mais idéal pour débuter...... voir playa hermosa. Popoyo c'est gros rouleaux....... pas on débuter.
MX MXK ·
Hello Marcjadore, Très bien, c'est noté. Je vais me renseigner par rapport au logement vers ces deux plages.

Merci de m'avoir fait part de tes conseils :)
JE Jeduweb Regular ·
Salut Lorris.

Je suis présentement à Playa Marsella et je ne te conseille surtout pas la playa Maderas juste à côté où nous sommes allés hier après-midi. Un jeune beauceron du Québec y a perdu la vie en début de semaine en tentant d'aider sa copine qui était dans le trouble avec les vagues. Elle a survécu et lui s'est fait brutalement emporté par une vague meurtrière qui l'a précipité sur les roches. On a retrouvé son corps mardi dernier en après-midi. La vie continue quand même ici et les surfeurs continuent à y pratiquer leur sport favori. C'est vraiment dangereux ici alors évites celle-ci. Il y a beaucoup de rochers des deux côtés de cette plage trop étroite. Les risques de collision y sont élevés de mon point de vue même si je ne connais rien en surf. Ici sur la Playa Marsella, pourtant juste à côté, les vagues ne sont pas assez fortes pour y faire du surf même comme débutant. Je te recommande playa Popoyo où la plage est moins dangereuse même s'il y a des vagues très impressionnantes. Nous y avons vus plusieurs surfeurs à l'oeuvre. Je crois que tu pourrais y trouver des vagues adéquates comme débutant sur toute la longueur de cette plage. Bon surf et sois prudent !
Les voyages forment la vie !!
MX MXK ·
Salut Jeduweb,

Merci pour ces (tristes) recommandations très détaillées... J'espère que ce événement tragique n'a pas gâché votre voyage...

Je vais me renseigner sur Playa Popoyo.

Bonne suite de séjour
JE Jeduweb Regular ·
J'ai connu un jeune canadien de 30 ans qui est aller tester son surf de débutant à la playa Hermosa la semaine dernière si cela peut aussi te guider.
MX MXK ·
Merci, c'est noté ;)
NI Nicalala Regular ·
Bonjour,

Jiquilillo est très authentique comme endroit, c'est surtout une très belle expérience humaine. Il y a d'autres plages dans la région de Chinandegua, moins connues mais très belles. Il faut compter un peu de temps pour se rendre là-bas.

Las Penitas est parfait pour débuter, c'est en plus juste à côté de Léon, ce qui est très pratique pour allier surf et découverte.

Autour de San Juan del Sur, au sud comme au nord, il y a beaucoup de plages idéales pour apprendre. Cela dépend des conditions du jour. Je vous conseille Bastien de O'Shop, il connait parfaitement tous les spots et organise des navettes.

Entre Gigante et Popoyo, il y a beaucoup de choix. Ce sont généralement des surfeurs plus expérimentés mais on peut aussi trouver des spots pour tous les niveaux. Vous serez plus tranquille qu'au nord de San Juan del Sur, où il y a effectivement souvent trop de monde pour la taille de la plage.

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala
JE Jeduweb Regular ·
La mauvaise nouvelle sur ce lien. Ce serait un américain de 26 ans qui y laissa sa vie en tentant de sauver sa copine de 26 ans.

http://delsurnewsonline.com/regional-news-briefs-10/
MX MXK ·
Salut François,

Merci pour cette réponse très complète. C'est sympa d'avoir pris du temps pour m'éclairer.

Toutes mes salutations =)
JE Jeduweb Regular ·
http://www.lapresse.ca/la-tribune/justice-et-faits-divers/201605/04/01-4978100-un-policier-de-la-sq-meurt-au-nicaragua.php

http://www.coolfm.biz/nouvelle_details.php?id=4252

Bel et bien un jeune Beauceron qui y a perdu la vie tristement et tragiquement.

Similar discussions

You might also like