Le surf à Montelimar (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Mon conjoint et moi partons lundi prochain pour le barcelo Montelimar beach. Nous y allons pour le surf. Pouvez vous nous dire si le surf est bien? S'il y a des meilleurs place sur la plage pour le surf (vers la gauche ou la droite ?) ou d'autres plages prèsdu Montelimar? De plus, nous nous questionnons sur la présence de raies sur cette plage.... Y a t'ils beaucoup de risque de se faire piquer ? Nous sommes un peu inquiet... Merci
Julie
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Julie,

Je vous conseille de discuter avec les locaux, concernant le surf et aussi les raies.

Pour le premier, selon les conditions météorologiques lors de votre séjour (marées, vent, etc.) et votre niveau, ils seront vous renseigner sur les meilleurs spots.

Pour les raies, ils pourront aussi vous indiquer les plages où elles sont plus présentes, dans quelles zones et à quelle période. Certaines plages, où il y a peu de poissons à pêcher, les raies sont quasiment inexistantes. Il faut savoir qu'elles n'attaquent que quand elles se sentent en danger, généralement donc quand on leur marche dessus ou fait un mouvement brusque en leur direction.

Bon séjour à Montelimar,

François, créateur de Nicalala
BL Blajul08 ·
Merci François pour l'informations :)
Julie
AL Alcork ·
Salut je suis revenu du Barcelo avant hier et pour le surf les vagues étaient correcte pour des debutants, moi je me suis bien amusé et ma conjointe aussi, nous en avons fait sur la plage de l'hôtel. Il y a des meilleurs spots plus loin mais il faut prendre le taxi, et attention sur la route c'est dangereux tellement le monde conduise mal... Pour la location de surf tu as pas grand choix à l'hôtel, des locaux louent des vieilles planches (3 surfs pour tout l'hôtel) alors yinsé pas trop avec sa...et pour les raies j'étais dans l'eau de 10h00 à 17h00 et je ne me suis pas faite piquer. Mais il y en a des raies, la marée haute est vers 13h00 et c'est la que tu as le moins de chance de marcher dessus... Personne c'est fait piquer durant notre semaine... Si vous avez des questions, hésiter pas.
BL Blajul08 ·
Merci beaucoup pour l'information. Pour les planches, nous aurons pas de problèmes, nous apportons les n'autres. Pour les spot de surfs, est-ce la plage de Pochimil? Et Masachapa? Avez vous aimé vos vacances au Barcelo ? Merci encore pour les informations :))
Julie
AL Alcork ·
Les meilleurs spots de surf étaient à San Juan Del Sur et Popoyo mais c'est loin de l'hôtel, mais à l'hôtel j'ai surfé de la belle 4 pieds et j'étais le seul à surfer alors c'était bien. Pour l'hôtel nous avions très bien mangé, et nous avions loué un bungalow et ce fut vraiment parfait. Mais tu vas à cet hôtel pour te teposer, la clientèle était vraiment vieille...
BL Blajul08 ·
C'est super, c'est ce que nous recherchions ... Le surf et le repos :) merci beaucoup pour l'information
Julie

Similar discussions

You might also like