Endroits à voir au Cambodge et Laos en cinq semaines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour a tous.

Le probleme des visas est en partie regler je vais monter a paris les faires avant comme cela pas de probleme sur place.

sinon Quel serait les endroits a voir au cambodge et laos ?

J'ai cinq semaines pour visiter les deux pays.

Est ce que angor est incontournable ?

Pouvez vous précisez quand vous donnez un endroits dans quels partie de pays ca se trouve. J'ai lu plein de choses mais je ne trouve pas tous sur la carte.

Merci d'avance
Les petites filles obéissantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
TH Thuan Globetrotter ·
fortini va te répondre, , il est encore chaud de ce pays, , [;)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Tigrepapier Regular ·
visa il n y a aucun pb sur place pourquoi t embeter angkor oui c incontournable comment peut on passer devant des monuments aussi importants sans s y arreter c je pense dans le top 5 des choses realisees les plus belles au monde

si tu n y vas pas entre juin et octobre tout le pays vaut le coup d oeil apres ce sont des gouts je te conseille de prendre un aller sur siem reap et un retour de ventiane et remonter au laos par le mekong mais quels mois y vas tu c important pour te conseiller
letigredepapier
GO Gont Regular ·
Bonjour,

Je pars du 25 avril au 2 juin.

Je souhaite surtout aller dans des endroits paumés. Rejoindre des cascades perdue dans la foret. aller a la rencontre des villageois si c'est possible. eviter au max les endroits touristiques (mais je sais aussi que je ne suis qu'un touriste moi meme)

Merci d'avance
Les petites filles obéissantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
KA Karolus Veteran ·
va a Sambor Prey Kuk, kompong luong, ec.

accesoirement sur mon blog pour une petite idee de Phnom Penh et de quelque coins laotien comme la plaine des jarres ou les treks gargantuesque du nord Laos....

Karolus

Ps mefie du nord laos c'est lent question tranport.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
HI Hialle Veteran ·
Salut, pour les visas, il y a qq chose de vraiment pratique, c'est le e-visa, mais attention si tu rentres par voie terrestre, cela ne marche pas toujours. Renseigne toi. Si tu arrives en avion, c'est impécable. Tu peux toujours prendre ton visa à l'aéroport, mais s'il y a deux avions qui arrivent en même temps, comme c'était notre cas, tu évites toute la queue. Après un long vol, c'est appréciable. Pour Angkor, bien sûr que c'est contournable, mais tu passes à côté d'une très grande émotion. C'est encore plus grandiose et magique que tout ce qu'on peut en dire. Tu as les temples classiques comme Angkor Vat. C'est sûr que c'est beau, mais c'est envahi de coréens, chinois, japonais, européens, et il est parfois difficile d'avancer. Mais le site est tellement vaste, que tu as des quantités de petits tempes perdus dans la forêts où il n'y a plus de touristes. Juste quelques moines, de l'encens qui brûle et une atmosphère magique.

Après, si tu as le temps, il faut aller faire un tour du côté de Kampot et Kep. Là aussi, dans certains endroits, personnes d'autres que les gamins cambodgiens, tout sourire, qui ne demandent qu'une chose, c'est d'être pris en photo pour avoir le plaisir de se regarder ensuite sur le numérique. De grands éclats de rire en perspective. Et des paysages extraordinaires.

Et au Cambodge, quand on pense qu'il n'y a rien de particulier à voir, il y a toujours les Khmers qui sont vraiment des gens adorables et ouverts.
Pascale.
MA Marigeri Veteran ·
les temples sont des vrais merveilles. certe c est un endroit touristique mais ca vaut le coup de voir ce dont l homme est capable.

pour te convaincre voici quelques trucs.

angkor est le plus grand edifice religieux du monde. le taprohm a inspire indiana johns et le temple maudit, a revoir sans moderation. beng melea a inspire le film le chateau dans le ciel de miasaki. la belle angelina jolie est venu faire du kung fu dans ces temples. il i a un message de 25 pages na pas voir angkor c est horrible. il i a pleins d endroits isoles sur angkor ou tu peux decouvrir des gens fabuleux. ils ont sculpte un temple deux cents visages sur les tour du baion. le bakhong a une des plus belles pagodes que j ai visite et pourtant j ai visiter luang prabang. tu peux te faire une bibliotheque de voiage au tigre de papier, avec des livres chouettes. il i a deux livres sur les temples khmer dans les editions la decouverte gallimard. francis ford coppola a reconstrui en carton pate le temple d angkor pour le filmer dans apocalpse now.

de plus, rien de mieux que de voir un endroit touristique pour apprecier le calme ensuite.

regarde la brochure de voiage kuoni, les photos sont superbes et si t as pas envie apres alors
http://flickr.com/quartierlointain
TI Tigrepapier Regular ·
a cette epoque tu auras du mal a circuler sur le lac sap et ses afluents a moins que la periode des pluie soit deja au rdv pour lr reste on te l adeja dit bye
letigredepapier
GO Gont Regular ·
Bonjour,

Merci pour les reponses. hialle pour ce qui est des e visas c'est pas possible pour moi parceque j'atterris a bangkok et rejoins la frontière au sud du cambodge puis je compte remonter vers le laos jusqu'au nord laos. quitter le laos par le nord pour rejoindre bangkok d'ou je reprend l'avion.

Je compte a l'aller trois jours en thailande pour rejoindre le cambodge par le sud et pareil au depart du laos pour rejoindre bangkok.

Si vous avez des lieux de treks je suis preneurs.

Est ce possible de faire une randonnée de plusieurs jours seul ou faut il prendre un guide une agence sur place ?

merci d'avance

gontran
KR Kroupet Regular ·
Je ne peux pas te répondre sur le laos. En ce qui concerne le Cambodge, ne t'inquiètes pas : à part Angkor et certains coins au bord de la mer comme Kompong som tu ne verras pratiquement aucun touriste. En remontant vers le nord je te conseille Kratié (dauphins) et Kompong cham (temple, île sur le mékong etc...), 2 villes trés tranquilles sur le mékong. Le Ratanakiri n'est pas encore touristique (contrairement au Laos paraît-il). Tu pourras y faire des treks intéressants.
CO Coolprovence Regular ·
Bonsoir Hialle, Je suis une femme de 58 ans et désire voir Angkor avant le grand repos ! J'aimerais avoir plus de culture que de tourisme ; un petit hotel dans les alentours de ce magnifique "temple" me suffirait mais quel guide local ( en français) dois-je choisir ? J'ai 4 semaines pour ce pèriple Merci pour les qqs photos et votre entousiasme envers ce pays Je vous salut trés cordialement, au plaisir de vous lire ![;)]
Chantal de France
HI Hialle Veteran ·
Coucou, juste une petite réponse rapide avant une plus longue demain soir.

Pour le guide, je te recommande 10000 fois Kosal kosarito@yahoo.com et tu lui dis que tu viens de la part de Pascale et Jacqueline. Il est absolument extra : cultivé, gentils, prévenant, beaucoup d'humour et parle français. Bref, Adorable et Parfait. S'il est libre, sûr qu'il te prend dans son tuck-tuck.

A bientôt pour plus d'info.

Si j'oublie, tu me le rappelles en mp.
Pascale.
HA Hatawa Regular ·
Bonjour,

Je connais bien la Tahailande, corée, chine et vietnam et cette fois -ci j'aimerais découvrir le Cambodge. J'ai vu que vous recommandiez Kosal votre guide, est-ce possible de le contacter? Que me conseillez vous a part Angkor? Je pars le 28 février Paris Phnom penh, prix d'un taxi pour aller a l'hôtel dans phnom penh? que me conseillez vous comme hôtel dans les 10-20 dollars? Je repars en france le 25 mars de ho chi minh, moyen le plus abordable pour rentrer au vietnam du cambodge ou laos, sachant que je ferai la demande de visa en rentrant au vietnam .

Merci pour vos infos, elles seront les bienvenues.
NAT
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour !

tu remontes un vieux Post ...et comme, je sais que Hialle est dans l'avion pour ...Pnh !...Je te réponds...

Je pars le 28 février Paris Phnom penh, prix d'un taxi pour aller a l'hôtel dans phnom penh? que me conseillez vous comme hôtel dans les 10-20 dollars?

Le cout officiel du taxi aeroport -GH centre ville = 9 usd Sur PNH, à tes prix : Le CYCLO a le vent en poupe ...Peu de déçus, beaucoup de satisfaits

Que me conseillez vous a part Angkor?

Je te propose d'aller sur ce post : http://voyageforum.com/voyage/cambodge_un_tourisme_extension_idees_itineraires_D2184921/

Tu devrais y trouver pas mal d'idées, de possibilités ....

Kosal n'est plus chauffeur de tuk mais guide ...Utilise le moteur de recherche, il y a tout ce qu'il faut ...J'ai la flegme ...Tu peux aussi taper RADY ou t'adresser au membre Pacsman

Bonne prepa!
Roger

You might also like