Enseigner au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je suis enseignante depuis 20 ans et j'aimerai partir enseigner au Cambodge, qui peut me renseigner sur les structures sur place, y a t il possibilité de travailler dans les écoles françaises sans passer par l'AEFE ? (je ne suis pas spécialisée mais j'ai enseigné 12 ans en Guyane en milieu non francophone). Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.🙂
JU Julientessie ·
Bonjour, je suppose que tu veux trouver un véritable (dans le sens rémunéré) poste d'enseignante mais en tout cas saches que l'association Développement Sans Frontière propose des offres de missions bénévoles pour être directrice adjointe d'une école et donner des cours de français à Phnom Penh, notamment. Ca pourrait être pour toi un moyen de rencontrer sur place des personnes qui pourraient te guider et te faire une première idée de l'enseignement au Cambodge.

Je viens de recevoir cette annonce en fait c'est pourquoi je te parle de ça.

En tout cas si ça t'intéresse n'hésites pas à contacter la personne qui m'a fait parvenir cette annonce (emilie.cibrelus@assodsf.fr). Je suis resté en contact avec DSF après avoir effectué une première mission l'an passé avec eux!

Bon courage à toi,

Julien

Similar discussions

You might also like