Enseigner en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je suis enseignante, je voudrais faire une demande de mutation vers la nouvelle calédonie pour la rentrée 2008, à quelle date le faire?
CI Ciclomundo Regular ·
Salut Mapipi !!! A prioris c'est en juin. Avec ma femme, on a bien l'intention de tenter le départ aussi ! Sur le site du Vice rectorat tu trouveras pas mal d'infos : http://www.ac-noumea.nc/sitevr/ et notamment sur le guide d'accueil : http://www.ac-noumea.nc/sitevr/article.php3?id_article=117

ou sur celui du SNES de Nouvelle Calédonie : http://www.snes.nc/

Mais la rentrée là-bas se fait en février 2008. A+ André
http://ciclomundo.over-blog.com/ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ciclomundo

Amor, Paz y Bicicleta
NI NicoNouméa ·
Petite précision, l'année scolaire ici va de fin février (rentrée dans 1 semaine cette année) à mi-décembre ;)
MA Mapipi ·
merci, j'ai essayé sur SIAT mais je crois que c'est fermé ; j'irai vers les sites que tu m'as communiqués, peut-être qu'on se verra sur le caillou! bye
DU Durandal97 ·
salut

tu sais comment se passe les mutations en nc et le nombre de points qu il faut ?

merci
Le monde est vaste !
MA Mapipi ·
ave! je sais ni à quelle date ni comment se font les mutations vers la NC, ce sont justement ces infos que je tente de glaner ici et là, si j'ai des renseignements satisfaisants à ce sujet, je te les communique, peux-tu en faire se même de ton côté? merci d'avance😊
RI Ricouandco ·
Bonjour MAPIPI, je suis comme toi et projete de venir enseigner en NC. je n'ai aucune idée de la procédure de mutation. En sais tu plus maintenant?
MA Mapipi ·
j'ai contacté le SNES de NC - snes-nc@lagoon.nc - et voici les premières infos qu'ils m'ont communiquée le message est de Sébastien DIBOS du snes

"au moment du mouvement phase inter, le ministère ouvrira un site nommé SIAT, dans lequel vous trouverez tous les renseignements nécessaires, la plupart des informations vous concernant et nécessaires à la demande de mutation sont sur i-prof. La date approximative correspondant effectivement au mois de juin." si de ton côté tu as d'autres infos, tu m'en fais part😇
PL Pléneuf ·
Pour enseigner en Nouvelle Calédonie, il faut en faire la demande en juin 2007 Bonne chance. Peut-être se rencontrera-ton, moi auussi je fais une demande pour aller rejoindre mon mari qui y travaille depuis février 2007 mais pas en temps qu'enseignant. Dans quelle matière enseignes-tu??
MA Mapipi ·
salut! contente de savoir que mon message est encore lu, j'ai eu l'info pour juin 2007, j'enseigne l'histoire géographie au lycée p, je garde ton contact! tchao bye bye!!😏
CI Ciclomundo Regular ·
Et bien oui, Mapipi, ton message est encore lu et toujours dans mes messages "favoris" puisque nous envisageons toujours de demander la NC. Ma femme est documentaliste et, pour ma part, j'enseigne l'espagnol. Alors je crois qu'il est temps de s'agiter un peu car le temps de la mut approche... A+
http://ciclomundo.over-blog.com/ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ciclomundo

Amor, Paz y Bicicleta
MA Mapipi ·
Re Salut! j'attend avec grande impatience l'ouverture de SIAT, gestionaire des demandes de mutation du ministère, j'ai 1 peu d'appréhension car c'est ma première mut! on garde le contact! merci !
UT Utopie2007 ·
Bonjour à tous. Voilà une conversation qui attire fort mon attention puisque je suis dans la meme situation Mes 5ans d'ancienneté de titulaires sont atteints et l'heure à sonner de faire ce qui a été dit Seulement voilà, j'ai un chien type boxer dont il me serait très difficil de me séparer et je voulais savoir deux choses:la première c'est comment les chiens sont perçu sur l'îlela deuxième comment se passe la vie pour unenseignante en "brousse" et comment savoir quels son les établissements à éviter s'il y en a D'avance merci, j'attends vos réponses avec impatience Sylvie

Re Salut! j'attend avec grande impatience l'ouverture de SIAT, gestionaire des demandes de mutation du ministère, j'ai 1 peu d'appréhension car c'est ma première mut! on garde le contact! merci !
le bohneur n'est pas au bout du chemi, il est le chemin
CI Ciclomundo Regular ·
Salut à vous tous de VF qui souhaitez partir enseigner en NC à la rentrée prochaine fin Février 08. Je me suis mis sur SIAT ce matin. On a jusqu'au 12 juin pour finaliser la demande de mut pour la NC. En fait je n'avais pas percuté qu'il fallait autant rentrer dans le détail des choix à ce point-là de la mutation. Donc, je ne sais pas trop dans quel ordre faire mes 8 voeux. On pensait d'abord demander la région de Nouméa...plutôt en collège. Avez-vous des infos sur l'ordre des voeux qu'il est préférable de demander pour ne pas trop se "planter" ? D'autre part, je suis ech.4 et néo-titulaire en espagnol (ma femme est ech. 8 en doc) et ne dispose pas de rapport d'inspection à fournir au dossier. Est-ce un inconvénient majeur pour l'étude de celui-ci ? Merci de votre aide.

Amor, Paz y Bicicleta
SK Skaialala ·
Je relance cette vieille discussion, en espérant que les anciens participants trainent encore par ici...😛😛

Qu'êtes-vous devenus ? Les mutations ont-elles eu lieu ? Comment se passe l'enseignement en NC ? à Nouméa ? en Brousse ?

Voilà... ma p'tite boueteille à la mer...
KA Kaohanui2307 ·
Je relance cette vieille discussion, en espérant que les anciens participants trainent encore par ici...😛😛

Qu'êtes-vous devenus ? Les mutations ont-elles eu lieu ? Comment se passe l'enseignement en NC ? à Nouméa ? en Brousse ?

Voilà... ma p'tite boueteille à la mer...

A mon tour je relance cette vieille discussion en espérant que quelqu'un me répondra si les anciens participants traînent encore par ici...😉

Je suis enseignante PE...mais en Polynésie...je souhaiterai enseigner en Calédonie d'où je suis native mais j'ai quitté le caillou il y a plus de 10 ans...et le concours je l'ai passé à Tahiti. En fait je souhaiterai juste rentrer à Nouméa. Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider et me guider dans les démarches à suivre...j'ai consulté pas mal de site mais sans succès malheureusement...!!!😕 Donc à mon tour...Voilà ma bouteille dans le Pacifique!!!😉

Similar discussions

You might also like