Enseigner en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je suis enseignante, je voudrais faire une demande de mutation vers la nouvelle calédonie pour la rentrée 2008, à quelle date le faire?
CI Ciclomundo Regular ·
Salut Mapipi !!! A prioris c'est en juin. Avec ma femme, on a bien l'intention de tenter le départ aussi ! Sur le site du Vice rectorat tu trouveras pas mal d'infos : http://www.ac-noumea.nc/sitevr/ et notamment sur le guide d'accueil : http://www.ac-noumea.nc/sitevr/article.php3?id_article=117

ou sur celui du SNES de Nouvelle Calédonie : http://www.snes.nc/

Mais la rentrée là-bas se fait en février 2008. A+ André
http://ciclomundo.over-blog.com/ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ciclomundo

Amor, Paz y Bicicleta
NI NicoNouméa ·
Petite précision, l'année scolaire ici va de fin février (rentrée dans 1 semaine cette année) à mi-décembre ;)
MA Mapipi ·
merci, j'ai essayé sur SIAT mais je crois que c'est fermé ; j'irai vers les sites que tu m'as communiqués, peut-être qu'on se verra sur le caillou! bye
DU Durandal97 ·
salut

tu sais comment se passe les mutations en nc et le nombre de points qu il faut ?

merci
Le monde est vaste !
MA Mapipi ·
ave! je sais ni à quelle date ni comment se font les mutations vers la NC, ce sont justement ces infos que je tente de glaner ici et là, si j'ai des renseignements satisfaisants à ce sujet, je te les communique, peux-tu en faire se même de ton côté? merci d'avance😊
RI Ricouandco ·
Bonjour MAPIPI, je suis comme toi et projete de venir enseigner en NC. je n'ai aucune idée de la procédure de mutation. En sais tu plus maintenant?
MA Mapipi ·
j'ai contacté le SNES de NC - snes-nc@lagoon.nc - et voici les premières infos qu'ils m'ont communiquée le message est de Sébastien DIBOS du snes