Entraînement vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Je souhaiterais savoir quel est selon vous le meilleur système d'entrainement pour acquérir un bon niveau en vélo de randonnées. Mon niveau actuel est plutôt faible. Merci d'avance pour vos réponses!
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de secret: il faut pédaler ! Commencer par des petites sorties, puis augmenter progressivement les distances et les difficultés. Faites au moins 3 sorties par semaine. Vous verrez que vous progresserez très vite.

Autre détail capital: avoir un vélo conçu et réglé pour votre taille.
BI Bikeman Veteran ·
ca depend ca que tu veut faire !!!

si c'est pour faire le tour de france, ya trop de boulot laisse tomber

si c'est pour faire un gros voyage t'en fait .en 1996 je suis partis faire le tour du monde avec ma copine qui n'avait jamais fais de vélo de randonnée (bon elle etais quand méme sportive ) mais on s'etais dis st'étienne-rome (1500 kms) ca sera l'entrainement, bien sur on faisait nos 100 kms/jours, on avait mal au cul, au dos, a la nuque.et puis petit a petit ton corps se forme tu pert des kilo et tu deviens "une bete" de muscle.

mais bon pour ca il faut rouler 5000 kms soit a peu pres 3/4 mois pour que ca devienne plus facile mais meme apres des années d'entrainement les grand col avec tes bagages sont quand méme tres difficile.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
RA Raphael48 Regular ·
salut Spab,

un entrainement efficasse est compasé de 3 phases: Le foncier, la puissance et la vitesse. Les 2 dernières phases concernent essentiellement les compétiteurs. Donc, si tu est un cyclo, je te conseille 2 sorties hébdomadaires. Les durées dépendent de ton niveau actuel. Tu augmente la durée d'environ 5 ou 10% chaque semaine et ceci pendant 3 semaines. La 4ème semaine, tu dois récupérer (c'est impératif si tu veux progresser). Et surtout penses à varier les parcours (plaine, bosses, cols, VTT, routes).J'espere que cette base te serviras. Bonne route
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
KU Kunmo ·
En fait, tu as aussi la solution de privilegier le velo pour tous tes deplacments quotidiens, au boulot, pour faire les courses... au total si tu bouges beaucoup, çà peut de faire un bonne vingtaine de km (çàd 150km/sm) : çà permet à ton corps de se regler sur ce type d'effort. Quand tu te sens à l'aise, fais du travail foncier sympa, genre randonnées tranquilles mi-route, mi-chemin et peu à peu aggrandi ton rayon d'action, augmente la difficulté et surtout apprends à rouler avec une charge parce que çà fait une enorme difference et çà t'aidera de prendre l'habitude des petits braquets tout de suite. C'est en gros ce que je te conseille (avec une bonne hygiene de vie et un peu de travail musculaire specifique) et en 3 à 6 mois selon ta forme de base, tu peux envisager d'enchainer les 60-120km par jour pendant une periode pas trop prologée. Après ta première grosse sortie, la connaissance que tu auras de tes limites et l'effet de cet "entrainement" va te faire enormement progressé et là, tu peux envisager un entrainement approfondi si ce type d'effort te plait... et là, tout est permis !!! j'ai même connu des gens qui se sont lancer dans le tour du monde tellement ils sont devenus accros à la petite reine (sans aucune connotation dopage ;) )
Sur la route de Chang Kien...

You might also like