Entre Auckland et Christchurch: les incontournables? (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Je m'apprete a a partir en Nlle Zelande (janvier 2008) pour 3 semaines. Avis sur les incontournables et les moyens de transport efficaces et pas trop chers???
Georgia
LO Lorentzosept ·
Bonjour Dragonne,

J'ai passé 2 semaines en Nouvelle Zélande au mois de Février 07.

Si tu as 3 semaines passes 1 semaines dans l'ile du Nord et 2 dans l'ile du Sud.

Les incontournables dans le Nord = Auckland + Rotorua Les incontournables dans le Sud = Chrischurch + Dunedin + Queenstown.

Bon voyage

Laurent
NI Nikaia Regular ·
Même réponse : sur 3semaines, 2 semaines dans l'île du sud et 1 semaine dans l'ile du nord. N'hésites pas à utiliser les vols internes, ce n'est pas très cher!

Nord : Auckland 2/3j - Rotorua 2/3j Sud : Dunedin 2j - Queenstown 3j - Christchurch 2/3j - Glaciers (Franz ou Joseph) 1j - Te anau 2/3j

En comptant les étapes intermédiaires si tu ne veux pas faire trop de routes (distances courtes mais trajets longs !), on devrait arriver à 3 semaines.
DR Dragonne ·
Merci beaucoup.

Cela confirme mes choix de destination.

A une prochaine

Georgia
Georgia
MA Marcbert ·
Salut Georgia, Je serai comme toi en Nouvelle Zelande du 30 decembre au 21 janvier, et j'arrive a Auckland pour repartir de Christchurch. Je voulais louer une voiture pour visiter plus facilement le pays. Mais c'est cher tout seul. Donc si tu es interessee pour louer une voiture et partager les couts, fais moi signe. A bientot, Marc
DR Dragonne ·
bonjour Marc,

Ton offreaurait pu peut-etre m'interesser sauf que, nos dates ne sorrespondent pas tout a fait. Je vais arriver quand tu vas repartir. Mes dates sont du 21 janvier au 11 fevrier...

Bonne chance dans ton periple1

Georgia
Georgia
WI Willemspie Globetrotter ·
L'incontournable a mon avis c'est de louer une voiture. Sans quoi, bequcoup de temps perdu et possibilites restreintes.
DR Dragonne ·
Merci Beaucoup pour le conseil,

Je le prends tres serieusement en consideration.

Georgia
Georgia
GU Guillaume210 ·
Salut Marc, je maprete a quitter le Chili pour arriver en Nouvelle Zelande le 29 decembre jusqu-au 17 janvier, je compte rester jusqu-au 1er janvier a Auckland et apres souhaite visiter les 2 iles. Ton offre pour louer une voiture et partager les frais minteresse beaucoup, as tu plus dinformation a ce sujet.Tiens moi au courant, je peux aller sur internet tous les jours et plusieurs fois par jour. Je te laisse mon adresse msn pour plus de faciliter, cest omman27@hotmail.com. A bientot.
MA Malouandme ·
Salut Marc,

Ton offre de partager la location d'une voiture m'interesse beaucoup sauf que j'arrive a Wellington vers le 1er (au plus tard) pour 15 jours. Peut etre que je peux te retrouver quelque part dans le sud pour finir a Christchurch?

Qu'en penses tu?

Valerie
MA Marcbert ·
Salut Valerie, Combien de temps tu vas rester dans l'ile du nord ? Ok pour se retrouver dans le sud. As-tu un email ou un portable ? Marc
MA Mariposa69 ·
Je m'apprete a a partir en Nlle Zelande (janvier 2008) pour 3 semaines. Avis sur les incontournables et les moyens de transport efficaces et pas trop chers???

IA Orana a tous,

Nous sommes 2 copines actuellement en Polynesie et allons passer 2 semaines en Nouvelle Zélande du 6 au 19 Janvier 08. L'itinéraire est arrété (Auckland-Coromandel-Rotorua-TaupoWellington-Picton-Nelson-Punakaiki-Franz Joseph-Christchurch) Maintenant on se pose la question du transport (qui sera en bus, pas de location de voiture prévue). Soit prendre un pass, soit voir au jour le jour selon les heures de départ. Auriez vous des compagnies a nous conseiller ou une idée sur la meilleure formule a prendre ? De plus, on hesite à descendre jusqu'a Queenstown ou non. Est ce que ca vaut le coup ?

Merci de vos réponses !

Mariposas

Similar discussions

You might also like