Entrée en Syrie depuis la Turquie pour une Marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour tt le monde ; je suis etudiante et je souhaite etudier en turquie ; cela fait 6 semaines ke j ai fait une demande pour visa etudiant en turquie mais pas de nouvelles encore ; mon passport marocain me permet une entrée en turquie pour 3 mois ; et je sais pour la renouveller je dois passer en syrie ; en tout cas un autre pays ; j ai pensé a la syrie mais je ne sais pas comment faire et si l entrée en syrie necessite un visa aussi ; si c est le cas ; comment ; ou , et a combien?

merci
AY Ayis Veteran ·
Salut,

pas de visa necessaire pour entrer en syrie pour les marocains.

N'oublie pas que par rapport a ta ville d'etude, la syrie peut etre a plus de 24 heures de bus!!!!!!!

si tu pars pour etudier en turquie vaut mieux le faire avec un visa etudiant ne serait ce que par rapport a ton inscription.

Bonne chance
BE Beyaztulip ·
Merci beaucoup pour la réponse , c'est très aimable de votre part 😊
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

si tu pars pour etudier en turquie vaut mieux le faire avec un visa etudiant ne serait ce que par rapport a ton inscription.

Je me demande si le visa étudiant n'oblige pas à rester toute l'année en Turquie sans en sortir du tout.... A vérifier avant de le faire en tous cas.

Michel
AY Ayis Veteran ·
Petite precision

Si tu es une femme marocaine entre 18 et 35 ans tu ne peux pas entrer en syrie sans "rafiq" "accompagnateur".

Se renseigner auparavant aupres de l'ambassadede syrie.
JO Joaoleitao ·
chère Sanaa, merci pour cette sujet.

je besoin savoir une chose svp. je suis européen et ma femme marocaine. nous sommes a la Turquie et on veux reste plus que 3 moins. pour moi je connaît que après 90 jours je sorte de la Turquie, et je reviens pour encore 3 moins avec visa 15 euros. mais pour ma femme nous avons quelques demandes,

c'est 90 jours de permanence pour le passeport marocaine iak?

si elle sorte ou final de 60 jours, et elle entre encore passe 3 jours par exemple, elle a une nouveau permanence de 90 jours (comme le système marocaine pour les européens) ou ça continue pour le délai de 90 jours?

je sais que cet demande c'est un peu fchichkl mais il y a des pays que ont une duration de séjour, dedans une autre séjour total. moi par exemple, j'ai 6 mois de visa mais pur un séjour de 3 mois seul ment. alors, si je sorte demains, et j'entre apres, ça continue a compter le 90 jours, et pas encore 3 moins.

merci pour votre aide

salut d’Istanbul.

João et Nora
Mes vidéos de voyage sur YouTube | www.youtube.com/user/joaopedroleitao

Similar discussions

You might also like