Entrée aux États-Unis: le douanier a oublié de tamponner mon passeport!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous!

Je suis rentré aux États-Unis avec mon auto depuis le Québec, et le douanier n'a pas tamponné mon passeport. Je n'ai donc aucune trace de la date de mon entrée aux USA. Pensez-vous que je vais avoir des problèmes lors de ma sortie du territoire? Une amie m'a dit que je pouvais être interdit de séjour aux US!! Est-ce que vous pensez que je peux arranger la situation?

Pour info, je traverse les us en van, et compte quitter les usa en prenant un avion à San Diego.

Merci beaucoup de vos réponses!

Pierre
ER Erijo Veteran ·
j'ai jamais eu de tampon en revenant des USA

et personne qui était avec moi non plus

et suis passé à plus d'une reprise

tous est dans l'ordi de toute facon

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeee
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les douanier ne tamponne jamais les passeports lorsqu'on travers aux USA en auto, mon expérience personnelle. D'ailleurs lors de voyage en avion, dans certains pays, on n'oblitérais pas toujours mon passeport.

Une amie a dit que tu pouvais être interdit de séjour, incroyable, c'est n'importe quoi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oh que si, il y a trace, votre numéro de passeport est entré dans leur banque de données mais il n'y a jamais tampon.
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis rentré aux États-Unis avec mon auto depuis le Québec, et le douanier n'a pas tamponné mon passeport. Je n'ai donc aucune trace de la date de mon entrée aux USA.

C'est normal, les autorités américaines ne tamponnent habituellement pas les passeports canadiens et vice versa. Certains officiers le font, mais généralement non.

Par contre, si c'est un passeport non canadien il aurait dû être tamponné. Mais de toute façon, il n'y a rien à faire dans ce cas là et cela n'aura pas de conséquences.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pieroastruz ·
Merci de vos réponses, qui se veulent rassurantes! Pour info je n'ai pas de passeport canadien, je suis français.

Et la dernière fois que je suis rentré aux US, le douanier avait étampé mon passeport et y avait agrafé une feuille verte, d'autorisation.

Pierre
ER Erijo Veteran ·
c'est différent peut etre pour les gens de ton pays par exemple

mais pour les Canadien pas de tanpon

Similar discussions

You might also like