Entrée par voie terrestre (et à pied) au Kenya, Soudan du Sud et RDC depuis l'Ouganda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos sur les points de passage terrestres Ouganda/Kenya (vers le nord), Ouganda/Soudan du Sud, Ouganda/RDC ?

J'aurai un visa ougandais multiples entrées, mais rien pour les trois pays mentionnés. Un visa est-il obtenable lors du passage de ces frontières ?

Merci d'avance
SA Sam1979 ·
Pour obtenir le visa c''est plus ou moins 40€ .
FA Fann Regular ·
Avec ça je ne suis pas très avancé !!! Merci quand-même pour l'effort de réponse, mais je ne vois pas trop l'intérêt ! Je précise que je suis citoyen français !
SA Sam1979 ·
C'est pas parce que vous etes Français que vous avez le droit de rentrer dans n importe quel pays avec votre passeport français . je suis français aussi et j ai du faire un visa touriste ( business obligé aussi ) sur ecitizen pour pouvoir séjourné au Kenya. Une question si pointu tu devrais le demander au consulat Français ils seront plus en mesures de te répondre 😉 😉 😉
FA Fann Regular ·
Bon, on n'est visiblement pas sur la même longueur d'onde...Si je précise que je suis français c'est justement parce-que, contrairement aux frontaliers, les formalités sont plus compliquées...Et j'avais l'impression dans ta réponse que tu étais d'un des pays en question, rdc par exemple.

Tu ne donnes aucun détail, j'ai l'impression que tu as répondu juste pour répondre. 40 euros, pour quel "passage" ??? Quelle est ton expérience de ces passages ? Tu es passé au Soudan du Sud ?

Les ambassades n'ont pas forcément les meilleures infos.
SA Sam1979 ·
Les 3 pays d'Afrique de l'Est, le Kenya, le Rwanda et l'Ouganda ont annoncé la mise en place d'un visa unique et commun . En octobre dernier, le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda ont annoncé la mise en place d’un visa unique à partir de janvier. C'est 3 états sont membres de la Communauté des Etats d'Afrique de l'Est.Le montant du précieux sésame se monte à 100$. Le visa sera valable 90 jours et permettra de voyager librement à travers le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda. "Actuellement, l'acquisition de 3 visas touristiques distincts pour ces pays équivaut à 130$", précise un communiqué de presse. Le gouvernement Kenyan ne supprime pas pour autant son propre visa touristique, qui permet aux voyageurs français de séjourner jusqu'à 90 jours maximum dans le pays uniquement, et coûte 50$ (40 €). A noter : ce visa unique pourrait s'étendre à d'autres pays membres de la CEA.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, entre uganda et kenya, tu prends ton visa à BUSIA. cordialement
(guerlais)
FA Fann Regular ·
Merci Joël,

Merci de ta réponse.

N'y aurait-il pas des possibilités plus au nord (le plus au nord possible) ?

Bonne soirée
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas sûr; j'ai demandé à un ami kenyan originaire de siaya qui m'a répondu qu'il valait mieux prendre ses visa en France avant de traverser les frontières à l'endroit qui t'intéresse. cordialement
(guerlais)
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pour la RDC, vous pensiez à quel poste frontière ? A ma connaissance, il n'est pas possible d'avoir un visa directement au poste frontière et avoir un visa pour la RDC est cher et pas simple.

Attention dans la zone Rwenzori Nord en RDC, danger, avec la présence et les attaques répétées des ADF.
FA Fann Regular ·
Merci Joël
FA Fann Regular ·
Merci Din.

Je pensais passer par quelque frontière que ce soit...effectivement, d'après mes dernières infos ça n'est pas possible...mais sur le terrain ça peut être plus simple...

Bonne soirée
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, Tu dois obligatoirement passer une frontière à un poste qui comporte un service immigration ( cachet sur le passeport qui active le début de la validité du visa ).
(guerlais)
RO Rotsaka Globetrotter ·
Concernant la RDC, je ne suis pas certain que la simplicité soit de mise. En tous les cas, elle se mesure en liasses de dollars...
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Stéphane,

Pas de réponse à tes questions mais une info concernant le Sud-Soudan. Il y règne beaucoup d'insécurité et dans certains endroits une véritable guerre civile entre les diverses factions qui se disputent le pouvoir, du moins les richesses. Il en résulte de très fortes tensions dans les états voisins avec afflux de réfugiés. Nous devions partir, fin janvier, pour 6 semaines en Ethiopie, dont une dizaine de jours du côté de Gambela pour suivre les grandes migrations qui circulent entre le parc de Gambela en Ethiopie et celui de Boma de l'autre côté de la frontière, le guide qui devait nous y conduire a annulé cette destination y compris dans toute la région frontalière. L'ambassade de France à Juba est actuellement fermée, joignable uniquement dans les cas extrêmes. Pas certain que les choses s'arrangent dans un futur immédiat.

Bien cordialement et bonne route tout de même. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
FA Fann Regular ·
Bonjour,

Oui, bien sûr, ça va de soit...D'après l'ambassade, il n'y a que Busia. Par contre trois endroits possibles en venant du Sud Soudan (avec obtention du visa touristique à chacun de ces trois points), ce qui me surprend beaucoup.

Bonne journée
FA Fann Regular ·
Bonjour Jacky,

Merci pour ces précisions.

Je suis, bien évidemment, au courant de la situation, mais c'est toujours bon de le rappeler.

Une bonne journée

Similar discussions

You might also like