J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci
L'entrée sur le sol américain
by Bastella
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci
Bonjour
Le visa F ou M n'a pas de valeur sans le I20.
Il y a une période de grâce APRÈS la fin du I20, c'est 60 jours pour le F-1, 30 jours pour le J-1.
Donc vs etiez en situation irreguliere, avec un bel Overstay.
Votre date de sortie a été notée dans les fichiers. En general, on ne vs empeche pas de sortir. Donc vs avez de grandes chance d'etre signalée en overstay, et c'est un beau motif de refus d'entrée, même pour des vacances.
De toute facon, vs allez etre obligée de demander un ESTA ou un Visa.
Si vs demandez un ESTA, il faudra repondre à la question sur l'overstay . si vs repondez que vs en avez fait un, votre Esta sera refusé et vs devrez passer par la case Visa.
Donc vs etiez en situation irreguliere, avec un bel Overstay.
Votre date de sortie a été notée dans les fichiers. En general, on ne vs empeche pas de sortir. Donc vs avez de grandes chance d'etre signalée en overstay, et c'est un beau motif de refus d'entrée, même pour des vacances.
De toute facon, vs allez etre obligée de demander un ESTA ou un Visa.
Si vs demandez un ESTA, il faudra repondre à la question sur l'overstay . si vs repondez que vs en avez fait un, votre Esta sera refusé et vs devrez passer par la case Visa.
Bonjour,
Un peu stressé de nature, j'aimerais être certain des informations lues un peu partout...
Je pars à N-Y avec ma femme et mes trois filles. Ce sera notre premier passeport, notre première venue sur le sol américain. Nous voyageons via Icelandair et nous aurons une escale à Keflavik.
A l'heure actuelle, nous avons bien évidemment les vols A/R.
Etant belges, il me semble que la situation est simple.
- Faire un ESTA par personne.
- Faire la demande de passeport pour chacun.
- Remplir un formulaire "API/APIS"?
Nous avons aucun spécificité par rapport à nos origines ni nos métiers etc.
Ai-je bien pensé à tout car je sais que les règles changent et je préfère ne prendre AUCUN risque!
Merci d'avance! 😊
Un peu stressé de nature, j'aimerais être certain des informations lues un peu partout...
Je pars à N-Y avec ma femme et mes trois filles. Ce sera notre premier passeport, notre première venue sur le sol américain. Nous voyageons via Icelandair et nous aurons une escale à Keflavik.
A l'heure actuelle, nous avons bien évidemment les vols A/R.
Etant belges, il me semble que la situation est simple.
- Faire un ESTA par personne.
- Faire la demande de passeport pour chacun.
- Remplir un formulaire "API/APIS"?
Nous avons aucun spécificité par rapport à nos origines ni nos métiers etc.
Ai-je bien pensé à tout car je sais que les règles changent et je préfère ne prendre AUCUN risque!
Merci d'avance! 😊
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Bonjour
1- faire un passeport pas passager 2- demander un ESTA pour chaque passager 3- attendre le OK pour l’ESTA 4- acheter le billet sur le site de la compagnie 5- remplir l’API sur le site de la compagnie. D’après ce que j’ai compris vous avez déjà les billets d’avion avant d’avoir les passeports et fait l’ESTA
1- faire un passeport pas passager 2- demander un ESTA pour chaque passager 3- attendre le OK pour l’ESTA 4- acheter le billet sur le site de la compagnie 5- remplir l’API sur le site de la compagnie. D’après ce que j’ai compris vous avez déjà les billets d’avion avant d’avoir les passeports et fait l’ESTA
Bonjour
1- faire un passeport pas passager 2- demander un ESTA pour chaque passager 3- attendre le OK pour l’ESTA 4- acheter le billet sur le site de la compagnie 5- remplir l’API sur le site de la compagnie. D’après ce que j’ai compris vous avez déjà les billets d’avion avant d’avoir les passeports et fait l’ESTA
Merci pour la confirmation.
Il est vrai que les étapes ne sont pas dans le bon ordre pour nous... Les passeports, c'est pour cette semaine de toute façon.
1- faire un passeport pas passager 2- demander un ESTA pour chaque passager 3- attendre le OK pour l’ESTA 4- acheter le billet sur le site de la compagnie 5- remplir l’API sur le site de la compagnie. D’après ce que j’ai compris vous avez déjà les billets d’avion avant d’avoir les passeports et fait l’ESTA
Merci pour la confirmation.
Il est vrai que les étapes ne sont pas dans le bon ordre pour nous... Les passeports, c'est pour cette semaine de toute façon.
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Bonjour,
Dès que vous aurez vos passeports, faites votre demande ESTA. Vous pourrez en faire une demande groupée, pour toute votre famille. Faites bien attention en remplissant les formulaires, surtout pour les noms et prénoms : identiques à ce qui se trouve sur les passeports, et idéalement aussi par rapport aux billets d'avion. Cela vous évitera d'éventuels problèmes lors des contrôles à l'enregistrement et au passage de l'immigration à l'arrivée sur le sol US.
Bonjour,
Dès que vous aurez vos passeports, faites votre demande ESTA. Vous pourrez en faire une demande groupée, pour toute votre famille. Faites bien attention en remplissant les formulaires, surtout pour les noms et prénoms : identiques à ce qui se trouve sur les passeports, et idéalement aussi par rapport aux billets d'avion. Cela vous évitera d'éventuels problèmes lors des contrôles à l'enregistrement et au passage de l'immigration à l'arrivée sur le sol US.
Merci. Les billets ne possèdent pas d'accents (tout en imprimé). Je présume que du coup il faudra faire correspondre passeport/Esta (on a une Zoé et une Adèle).
Merci. Les billets ne possèdent pas d'accents (tout en imprimé). Je présume que du coup il faudra faire correspondre passeport/Esta (on a une Zoé et une Adèle).
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Vous pouvez tout mettre en majuscule , sur l'ESTA.
Par contre vous avez déjà les billets, sans indiscrétion vous partez quand?
Merci. Nous partons début avril.
Par contre vous avez déjà les billets, sans indiscrétion vous partez quand?
Merci. Nous partons début avril.
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Bonjour,
C'est quoi API ? (Point 5 Remplir l'API sur le site de la compagnie) Merci d'avance. Joëlle
Bonjour, Ce sont les informations sur les passagers, à indiquer sur le site de la compagnie avant l'enregistrement, qui seront transmises aux autorités US avant le vol à des fins de contrôle : nom, prénom, date de naissance, n° de passeport.
C'est quoi API ? (Point 5 Remplir l'API sur le site de la compagnie) Merci d'avance. Joëlle
Bonjour, Ce sont les informations sur les passagers, à indiquer sur le site de la compagnie avant l'enregistrement, qui seront transmises aux autorités US avant le vol à des fins de contrôle : nom, prénom, date de naissance, n° de passeport.
Ce sont donc des informations demandées "automatiquement" par la compagnie.
Ce n'est pas pour jouer sur les mots, mais comme tu dis que tu es anxieux sur ce sujet, autant être précis : Les informations ne sont pas demandées "automatiquement", elles sont demandées "systématiquement". La différence c'est que rien ne va te rappeler que tu doit saisir ces infos et c'est à toi d'aller sur la réservation sur le site de la compagnie aérienne pour les saisir.
Si je peux te donner mon astuce pour la demande d'ESTA : en amont, à tête reposée, je saisis toutes les données dans un documents word que je vérifie, et revérifie, ... Point de vigilance : ne pas confondre les Chiffres "0" ou "1" avec les lettres "O" ; "I" ; "L", par exemple. Ca s'est vu sur le forum. Ensuite je fais des copier-copier lorsque je fais les ESTA. Pour l'ESTA, si on est un visiteur "standard", ce que tu dis être, on doit normalement avoir répondu "NON" à toutes les questions. A vérifier avant de valider (ça s'est vu aussi).
Bien sûr, l'ESTA uniquement sur le site officiel à $14 par demande (faire le choix d'une demande groupée ce qui simplifie le paiement). Tu as la réponse tout de suite. Ne soit pas inquiet si une demande est mise en attente alors que les autres sont acceptées. Ca arrive de temps en temps et quelques heures/jours après elle est validée. Aller vérifier de temps en temps sur le site de l'ESTA car il y a 15j j'ai eu le coup et je n'ai pas reçu de mail m'indiquant le changement de statut de l'ESTA de "En attente" à "Validée".
Ce n'est pas pour jouer sur les mots, mais comme tu dis que tu es anxieux sur ce sujet, autant être précis : Les informations ne sont pas demandées "automatiquement", elles sont demandées "systématiquement". La différence c'est que rien ne va te rappeler que tu doit saisir ces infos et c'est à toi d'aller sur la réservation sur le site de la compagnie aérienne pour les saisir.
Si je peux te donner mon astuce pour la demande d'ESTA : en amont, à tête reposée, je saisis toutes les données dans un documents word que je vérifie, et revérifie, ... Point de vigilance : ne pas confondre les Chiffres "0" ou "1" avec les lettres "O" ; "I" ; "L", par exemple. Ca s'est vu sur le forum. Ensuite je fais des copier-copier lorsque je fais les ESTA. Pour l'ESTA, si on est un visiteur "standard", ce que tu dis être, on doit normalement avoir répondu "NON" à toutes les questions. A vérifier avant de valider (ça s'est vu aussi).
Bien sûr, l'ESTA uniquement sur le site officiel à $14 par demande (faire le choix d'une demande groupée ce qui simplifie le paiement). Tu as la réponse tout de suite. Ne soit pas inquiet si une demande est mise en attente alors que les autres sont acceptées. Ca arrive de temps en temps et quelques heures/jours après elle est validée. Aller vérifier de temps en temps sur le site de l'ESTA car il y a 15j j'ai eu le coup et je n'ai pas reçu de mail m'indiquant le changement de statut de l'ESTA de "En attente" à "Validée".
Ok. C'est un peu jouer sur les mots! Lorsque j'achète en ligne ou je m'enregistre en ligne, je complète ce que la compagnie me demande! C'est automatique et/ou systématique!
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'était pas nécessaire de remplir sur un autre site un autre document.
Pour ESTA, merci du conseil. J'ai bien pris le temps en le remplissant de lire chacune des informations proposées dépassant à plusieurs reprises le temps prévu pour le remplir. Elle a été validée dans le temps imparti. Je ne me souviens pas si j'ai reçu un email.
Bonne journée
Bonjour Joëlle,
J'espère ne pas t'avoir heurté. Si c'est le cas je m'en excuse. En fait, j'avais lu "en diagonal" et il me semblait que c'était Dexter qui avait fait cette remarque en point de synthèse !
Bonne journée, Caussat
En effet, je suis un peu stressé de nature. Mais je tente d'éviter les mauvaises surprises, surtout si on peut les éviter facilement! 🙂
Merci pour tous ces conseils. Si je comprends bien, ayant deux filles "avec accent", avec les billets en majuscules, je complète les ESTA en majuscules.
J'espère ne pas t'avoir heurté. Si c'est le cas je m'en excuse. En fait, j'avais lu "en diagonal" et il me semblait que c'était Dexter qui avait fait cette remarque en point de synthèse !
Bonne journée, Caussat
En effet, je suis un peu stressé de nature. Mais je tente d'éviter les mauvaises surprises, surtout si on peut les éviter facilement! 🙂
Merci pour tous ces conseils. Si je comprends bien, ayant deux filles "avec accent", avec les billets en majuscules, je complète les ESTA en majuscules.
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
je complète les ESTA en majuscules
C'est ce que je fais. Il me semble même que si on met des minuscules, tout repasse en majuscule lors de l'édition de l'ESTA. D'ailleurs, je viens de découvrir en regardant le passeport de mon épouse que son prénom ne comporte pas l'accent sur le "e" !
Par ailleurs, pour les infos sur les parents, pour faire simple, je mets le nom d'épouse pour la maman (même nom que le père et pas son nom de jeune fille) et pas de soucis
C'est ce que je fais. Il me semble même que si on met des minuscules, tout repasse en majuscule lors de l'édition de l'ESTA. D'ailleurs, je viens de découvrir en regardant le passeport de mon épouse que son prénom ne comporte pas l'accent sur le "e" !
Par ailleurs, pour les infos sur les parents, pour faire simple, je mets le nom d'épouse pour la maman (même nom que le père et pas son nom de jeune fille) et pas de soucis
je complète les ESTA en majuscules
C'est ce que je fais. Il me semble même que si on met des minuscules, tout repasse en majuscule lors de l'édition de l'ESTA. D'ailleurs, je viens de découvrir en regardant le passeport de mon épouse que son prénom ne comporte pas l'accent sur le "e" !
Par ailleurs, pour les infos sur les parents, pour faire simple, je mets le nom d'épouse pour la maman (même nom que le père et pas son nom de jeune fille) et pas de soucis
Un grand merci de prendre le temps de répondre à ce genre de question. 😊
Nous ne sommes pas mariés donc ça arrange bien les choses! 😉
Reste plus qu'à alors!!!
C'est ce que je fais. Il me semble même que si on met des minuscules, tout repasse en majuscule lors de l'édition de l'ESTA. D'ailleurs, je viens de découvrir en regardant le passeport de mon épouse que son prénom ne comporte pas l'accent sur le "e" !
Par ailleurs, pour les infos sur les parents, pour faire simple, je mets le nom d'épouse pour la maman (même nom que le père et pas son nom de jeune fille) et pas de soucis
Un grand merci de prendre le temps de répondre à ce genre de question. 😊
Nous ne sommes pas mariés donc ça arrange bien les choses! 😉
Reste plus qu'à alors!!!
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Pour les parents, je parlais de tes parents à toi et ceux de ta conjointe puisqu'il faut renseigner ces infos sur l'ESTA 😉
Ah ok....il faut marquer ce genre d'information! Merci pour l'astuce!
Ah ok....il faut marquer ce genre d'information! Merci pour l'astuce!
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Bonjour à vous,
Je viens de vérifier nos ESTA et ceux-ci sont bien approuvés. Seul bémol, la petite dernière de 3 ans a eu un passeport mal fait. Nous avons dû le retourner. En attendant, nous avons fait les quatre autres Esta.
Je viens de relire les précédents messages mais est-ce normal de ne pas recevoir de mail malgré l'autorisation? Doit-on imprimer l'autorisation? J'ai tout sauvegardé en PDF.
Pour notre famille de 5, dans une petite ville de Belgique il nous a fallu presque 3h entre les photos et l'encodage des passeports.
45€ de photos qui ne servent à rien (tout est scanné à l'administration), des photos à refaire pour deux filles car une mèche de cheveux posait problème.
75€ par passeport adulte et 35€ par enfant. Validité de 7 ans pour les adultes et 5 ans pour les enfants. Reçus en moins d'une semaine.
L'Esta pour quatre nous a pris 1h en prenant bien le temps. Heureusement, aucun "o" dans tout cela.
Tout a bien été encodé en majuscules etc. Au final, rien de compliqué. Nous l'avons fait à deux en mettant les enfants chez la grand-mère pour avoir le calme. 🙂
Les informations APIS sont bonnes aussi.
Un grand merci à vous pour les précisions.
Je viens de vérifier nos ESTA et ceux-ci sont bien approuvés. Seul bémol, la petite dernière de 3 ans a eu un passeport mal fait. Nous avons dû le retourner. En attendant, nous avons fait les quatre autres Esta.
Je viens de relire les précédents messages mais est-ce normal de ne pas recevoir de mail malgré l'autorisation? Doit-on imprimer l'autorisation? J'ai tout sauvegardé en PDF.
Pour notre famille de 5, dans une petite ville de Belgique il nous a fallu presque 3h entre les photos et l'encodage des passeports.
45€ de photos qui ne servent à rien (tout est scanné à l'administration), des photos à refaire pour deux filles car une mèche de cheveux posait problème.
75€ par passeport adulte et 35€ par enfant. Validité de 7 ans pour les adultes et 5 ans pour les enfants. Reçus en moins d'une semaine.
L'Esta pour quatre nous a pris 1h en prenant bien le temps. Heureusement, aucun "o" dans tout cela.
Tout a bien été encodé en majuscules etc. Au final, rien de compliqué. Nous l'avons fait à deux en mettant les enfants chez la grand-mère pour avoir le calme. 🙂
Les informations APIS sont bonnes aussi.
Un grand merci à vous pour les précisions.
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Merci, c'est sympa de faire un retour.
est-ce normal de ne pas recevoir de mail malgré l'autorisation? : Je suppose que ouii car moi non plus je n'en ai pas reçu. Par contre, intéressant à savoir, on reçoit 1 mail environ 1mois avant que l'esta n'expire au bout des 2 ans. Utile si on prévoit de retourner aux US.
Il n'est pas obligatoire d'imprimer l'esta, mais je le conseille (après, chacun fait comme il/elle veut). Sur un vol Delta au départ de Paris, l'officier US qui assurait la sécurité nous l'a demandé. Je ne me voyais pas lui répondre que ce n'était pas obligatoire et donc que je n'avais pas à luiprésenter une copie papier 😎 Pas sûr qu'il aurait apprécié mon humour ! De plus, m'a t'on expliqué, certaines compagnies aériennes (ne me demande pas la liste!) ne sont pas connectées au système ESTA et donc la seule manière pour elles de savoir si on a une ESTA c'est qu'on puisse leur présenter la copie papier.
est-ce normal de ne pas recevoir de mail malgré l'autorisation? : Je suppose que ouii car moi non plus je n'en ai pas reçu. Par contre, intéressant à savoir, on reçoit 1 mail environ 1mois avant que l'esta n'expire au bout des 2 ans. Utile si on prévoit de retourner aux US.
Il n'est pas obligatoire d'imprimer l'esta, mais je le conseille (après, chacun fait comme il/elle veut). Sur un vol Delta au départ de Paris, l'officier US qui assurait la sécurité nous l'a demandé. Je ne me voyais pas lui répondre que ce n'était pas obligatoire et donc que je n'avais pas à luiprésenter une copie papier 😎 Pas sûr qu'il aurait apprécié mon humour ! De plus, m'a t'on expliqué, certaines compagnies aériennes (ne me demande pas la liste!) ne sont pas connectées au système ESTA et donc la seule manière pour elles de savoir si on a une ESTA c'est qu'on puisse leur présenter la copie papier.
Merci pour vos réponses.
J'ai tout repris en PDF sur mon smartphone et on fera un double papier.
Par contre, j'en profite d'être là pour vous demander si vous avez de bonnes astuces pour la navette entre JFK et l'hôtel?
J'ai lu beaucoup et je viens seulement de me rendre compte que dans les navettes privées il faut amener les sièges pour enfants jusqu'à 8 ans (j'en ai trois de 3 à 8 ans...).
Je viens d'ouvrir un post pour ne pas faire doublon. 😉
J'ai tout repris en PDF sur mon smartphone et on fera un double papier.
Par contre, j'en profite d'être là pour vous demander si vous avez de bonnes astuces pour la navette entre JFK et l'hôtel?
J'ai lu beaucoup et je viens seulement de me rendre compte que dans les navettes privées il faut amener les sièges pour enfants jusqu'à 8 ans (j'en ai trois de 3 à 8 ans...).
Je viens d'ouvrir un post pour ne pas faire doublon. 😉
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Prenez bien une copie papier , dans certaines il est interdit de se servir de son téléphone à l'immigration.😉😉 et une panne arrive toujours au mauvais moment.
Pour les navettes je ne sais , j'ai toujours une lime qui m'attend et j'ai passé l'âge d'avoir des bébés ...😛😛😛😛
😎
On a toujours un double papier, une habitude que l'on garde. Merci merci!
Pour les navettes je ne sais , j'ai toujours une lime qui m'attend et j'ai passé l'âge d'avoir des bébés ...😛😛😛😛
😎
On a toujours un double papier, une habitude que l'on garde. Merci merci!
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Bonjour,
Je reviens vers vous afin d'avoir un éclaircissement.
Nous venons d'avoir (enfin) le passeport de notre petite dernière. Il y avait eu un souci d'impression avec son passeport. Nous venons de faire son Esta et on en a profité pour remplir le document APIS.
Nos Esta sont ok mais on vient de se rendre compte que malgré nos précautions lors de l'encodage, nous avions fait une erreur au niveau de l'expiration du passeport.
Sur les 4, nous avons encodé le 31 janvier au lieu du 30 janvier. Nous avons donc les passeports avec 30 janvier et l'ESTA avec le 31 janvier. Celui de la dernière est ok dans tous les sens.
Pensez-vous que cela risque de poser problème? Je vous avoue que je suis assez :evil: .
Merci d'avance.
Je reviens vers vous afin d'avoir un éclaircissement.
Nous venons d'avoir (enfin) le passeport de notre petite dernière. Il y avait eu un souci d'impression avec son passeport. Nous venons de faire son Esta et on en a profité pour remplir le document APIS.
Nos Esta sont ok mais on vient de se rendre compte que malgré nos précautions lors de l'encodage, nous avions fait une erreur au niveau de l'expiration du passeport.
Sur les 4, nous avons encodé le 31 janvier au lieu du 30 janvier. Nous avons donc les passeports avec 30 janvier et l'ESTA avec le 31 janvier. Celui de la dernière est ok dans tous les sens.
Pensez-vous que cela risque de poser problème? Je vous avoue que je suis assez :evil: .
Merci d'avance.
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Bonjour,
N'ayant pas l'expérience d'une telle situation et ne l'ayant pas déjà lu sur le forum, je ne sais te répondre.
S'il m'arrivait la même chose (personne n'est à l'abri de ce genre de petite erreur), étant un grand inquiet et ne me voyant pas arriver à l'aéroport avec la peur au ventre, je tenterais de refaire de nouvelles demandes d'ESTA (tant pis pour le coût). A voir si c'est possible puisque ces ESTA sont toujours valides. Ceci dit, je les ai généralement renouvelées avant la date de fin (mais de quelques mois, pas de 2 ans!) et j'ai toujours pu le faire sans soucis.
Cordialement, Caussat
N'ayant pas l'expérience d'une telle situation et ne l'ayant pas déjà lu sur le forum, je ne sais te répondre.
S'il m'arrivait la même chose (personne n'est à l'abri de ce genre de petite erreur), étant un grand inquiet et ne me voyant pas arriver à l'aéroport avec la peur au ventre, je tenterais de refaire de nouvelles demandes d'ESTA (tant pis pour le coût). A voir si c'est possible puisque ces ESTA sont toujours valides. Ceci dit, je les ai généralement renouvelées avant la date de fin (mais de quelques mois, pas de 2 ans!) et j'ai toujours pu le faire sans soucis.
Cordialement, Caussat
Bonjour,
N'ayant pas l'expérience d'une telle situation et ne l'ayant pas déjà lu sur le forum, je ne sais te répondre.
S'il m'arrivait la même chose (personne n'est à l'abri de ce genre de petite erreur), étant un grand inquiet et ne me voyant pas arriver à l'aéroport avec la peur au ventre, je tenterais de refaire de nouvelles demandes d'ESTA (tant pis pour le coût). A voir si c'est possible puisque ces ESTA sont toujours valides. Ceci dit, je les ai généralement renouvelées avant la date de fin (mais de quelques mois, pas de 2 ans!) et j'ai toujours pu le faire sans soucis.
Cordialement, Caussat
Salut Caussat,
Totalement d'accord avec toi ...
D'autant plus que tous les contrôles et vérifications sont informatiques et il est possible voire probable que la lecture électronique du passeport (et de sa période de validité, caractéristique fondamentale) soit comparée électroniquement aux fichiers des données justifiant l'ESTA en faisant apparaître cette différence à l'officier d'immigration.
Soit il s'en moquera
Soit il ne s'en moquera pas ... car l'ESTA a été quand même octroyé sur des bases "fausses" ...
Peut être demandera t il d'en refaire une nouvelle corrigée sur place ???
Je ne pense pas que cela n'arrangera pas Dexter de risquer de perdre 1 ou 2 heures à l'immigration pour cela.
Personnellement, par apaisement, je referais de nouveaux ESTA, considérant que ce coût supplémentaire est une goutte d'eau et est négligeable dans le coût global du voyage.
Mais bon, on s'inquiète peut être pour rien ...
Joseph 😉
N'ayant pas l'expérience d'une telle situation et ne l'ayant pas déjà lu sur le forum, je ne sais te répondre.
S'il m'arrivait la même chose (personne n'est à l'abri de ce genre de petite erreur), étant un grand inquiet et ne me voyant pas arriver à l'aéroport avec la peur au ventre, je tenterais de refaire de nouvelles demandes d'ESTA (tant pis pour le coût). A voir si c'est possible puisque ces ESTA sont toujours valides. Ceci dit, je les ai généralement renouvelées avant la date de fin (mais de quelques mois, pas de 2 ans!) et j'ai toujours pu le faire sans soucis.
Cordialement, Caussat
Salut Caussat,
Totalement d'accord avec toi ...
D'autant plus que tous les contrôles et vérifications sont informatiques et il est possible voire probable que la lecture électronique du passeport (et de sa période de validité, caractéristique fondamentale) soit comparée électroniquement aux fichiers des données justifiant l'ESTA en faisant apparaître cette différence à l'officier d'immigration.
Soit il s'en moquera
Soit il ne s'en moquera pas ... car l'ESTA a été quand même octroyé sur des bases "fausses" ...
Peut être demandera t il d'en refaire une nouvelle corrigée sur place ???
Je ne pense pas que cela n'arrangera pas Dexter de risquer de perdre 1 ou 2 heures à l'immigration pour cela.
Personnellement, par apaisement, je referais de nouveaux ESTA, considérant que ce coût supplémentaire est une goutte d'eau et est négligeable dans le coût global du voyage.
Mais bon, on s'inquiète peut être pour rien ...
Joseph 😉
Je vous remercie pour votre aide. Malheureusement, j'ai tendance à m'emporter un peu vite pour au final, trouver une réponse/solution rapidement.
Au final, nous avons refait les 4 ESTA. Du temps et 45 euros perdus mais vu le voyage, cela ne valait pas la peine de prendre le risque.
Tout est refait et tout correspond. Le souci de passeport de la petite dernière nous a permis de mettre en avant cette erreur de date...je dis ouf!🤪
Au final, nous avons refait les 4 ESTA. Du temps et 45 euros perdus mais vu le voyage, cela ne valait pas la peine de prendre le risque.
Tout est refait et tout correspond. Le souci de passeport de la petite dernière nous a permis de mettre en avant cette erreur de date...je dis ouf!🤪
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Je reviens vers vous car malheureusement, nous avons été obligés de refaire l'Esta de l'une de nos filles. Un zéro n'était pas passé dans sa date de naissance à cause du fichier Excel...soit...on l'a refait.
Cependant, sur un autre forum connu (sur la ville de NY) je discute avec un autre belge qui me dit avoir renseigné le numéro de sa carte d'identité dans la case de l'Esta : "Numéro national".
Nous avons mis le numéro de registre national à 11 chiffres (celui au verso de la carte, qui commence par la date de naissance). D'après l'aide lors du remplissage et après des recherches il nous semble que ce soit le bon numéro. De l'autre, cela parait logique que ce soit le numéro du registre national, celui qui nous identifie en Belgique.
Cependant, on devient un peu parano avec ces erreurs...une idée sur la question? De toute façon nous aurons nos cartes avec nous.
Cependant, sur un autre forum connu (sur la ville de NY) je discute avec un autre belge qui me dit avoir renseigné le numéro de sa carte d'identité dans la case de l'Esta : "Numéro national".
Nous avons mis le numéro de registre national à 11 chiffres (celui au verso de la carte, qui commence par la date de naissance). D'après l'aide lors du remplissage et après des recherches il nous semble que ce soit le bon numéro. De l'autre, cela parait logique que ce soit le numéro du registre national, celui qui nous identifie en Belgique.
Cependant, on devient un peu parano avec ces erreurs...une idée sur la question? De toute façon nous aurons nos cartes avec nous.
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Je n'ai jamais renseigné de "numéro national". C'est nouveau ?
Il y a bien la question : "Un passeport ou une carte d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays." On parle bien d'un autre pays. Etant et n'ayant jamais été que Français, je réponds NON. Idem pour la citoyenneté d'un autre pays, présente ou passée, je réponds NON
Il y a bien la question : "Un passeport ou une carte d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays." On parle bien d'un autre pays. Etant et n'ayant jamais été que Français, je réponds NON. Idem pour la citoyenneté d'un autre pays, présente ou passée, je réponds NON
Pour nous, en Belgique en tout cas, il est bien demandé un numéro national.
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Je viens de sonner à l’ambassade à Bruxelles et c'est bien le numéro du registre national. Celui au verso de la carte d'identité et qui commence par la date de naissance.
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Moi non plus. Sur notre carte d'identité il y a "numéro de registre national" et sur l'Esta "Numéro national". Cela semble donc logique vu que ce numéro est celui qui nous identifie dans notre pays.
Cependant, en regardant sur le net on devient un peu parano. Sans compter le nombre de posts où les gens posent cette question sans jamais venir mettre la réponse après coup.
Cependant, en regardant sur le net on devient un peu parano. Sans compter le nombre de posts où les gens posent cette question sans jamais venir mettre la réponse après coup.
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
Merci pour la précision. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des spécificités selon le pays de l'UE!
C'est pareil pour le Luxembourg par exe (rentrer son numéro du registre national).
C'est pareil pour le Luxembourg par exe (rentrer son numéro du registre national).
Log in first, then come back to this page.









