 |  |  |
 | | | | | L'entrée sur le sol américain Bastella · 14 avril 2017 à 17:58 40 messages · 10 participants · 2 457 affichages | | | | 14 avril 2017 à 17:58 L'entrée sur le sol américain Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci | | | À: Bastella · 14 avril 2017 à 18:23 Re: L'entrée sur le sol américain Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Bonjour Le visa F ou M n'a pas de valeur sans le I20. Il y a une période de grâce APRÈS la fin du I20, c'est 60 jours pour le F-1, 30 jours pour le J-1.
Donc vs etiez en situation irreguliere, avec un bel Overstay.
Votre date de sortie a été notée dans les fichiers. En general, on ne vs empeche pas de sortir. Donc vs avez de grandes chance d'etre signalée en overstay, et c'est un beau motif de refus d'entrée, même pour des vacances.
De toute facon, vs allez etre obligée de demander un ESTA ou un Visa.
Si vs demandez un ESTA, il faudra repondre à la question sur l'overstay. si vs repondez que vs en avez fait un, votre Esta sera refusé et vs devrez passer par la case Visa. | | | À: Bastella · 14 avril 2017 à 23:25 Re: L'entrée sur le sol américain Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Oui en gros, vous êtes restée presque 2 ans illégalement sur le territoire U.S.. La seule solution pour vous, ça va être un visa puisque votre ESTA va être refusé. Et la encore je ne suis pas sure que l'on vous accordera un visa... 2 ans c'est pas rien quand même. | | | À: AmaKe6 · 28 janvier 2018 à 18:41 Re: L'entrée sur le sol américain Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Bonjour,
Un peu stressé de nature, j'aimerais être certain des informations lues un peu partout...
Je pars à N-Y avec ma femme et mes trois filles. Ce sera notre premier passeport, notre première venue sur le sol américain. Nous voyageons via Icelandair et nous aurons une escale à Keflavik.
A l'heure actuelle, nous avons bien évidemment les vols A/R.
Etant belges, il me semble que la situation est simple.
- Faire un ESTA par personne.
- Faire la demande de passeport pour chacun.
- Remplir un formulaire "API/APIS"?
Nous avons aucun spécificité par rapport à nos origines ni nos métiers etc.
Ai-je bien pensé à tout car je sais que les règles changent et je préfère ne prendre AUCUN risque!
Merci d'avance! | | | À: Dexter236 · 28 janvier 2018 à 19:08 Re: L'entrée sur le sol américain Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Bonjour
1- faire un passeport pas passager 2- demander un ESTA pour chaque passager 3- attendre le OK pour l’ESTA 4- acheter le billet sur le site de la compagnie 5- remplir l’API sur le site de la compagnie. D’après ce que j’ai compris vous avez déjà les billets d’avion avant d’avoir les passeports et fait l’ESTA | | | À: Protege · 28 janvier 2018 à 19:44 · Modifié le 28 jan. 2018 à 20:08 Re: L'entrée sur le sol américain Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Bonjour
1- faire un passeport pas passager 2- demander un ESTA pour chaque passager 3- attendre le OK pour l’ESTA 4- acheter le billet sur le site de la compagnie 5- remplir l’API sur le site de la compagnie. D’après ce que j’ai compris vous avez déjà les billets d’avion avant d’avoir les passeports et fait l’ESTA
Merci pour la confirmation.
Il est vrai que les étapes ne sont pas dans le bon ordre pour nous... Les passeports, c'est pour cette semaine de toute façon. | | | À: Dexter236 · 29 janvier 2018 à 10:22 Re: L'entrée sur le sol américain Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Bonjour, Dès que vous aurez vos passeports, faites votre demande ESTA. Vous pourrez en faire une demande groupée, pour toute votre famille. Faites bien attention en remplissant les formulaires, surtout pour les noms et prénoms : identiques à ce qui se trouve sur les passeports, et idéalement aussi par rapport aux billets d'avion. Cela vous évitera d'éventuels problèmes lors des contrôles à l'enregistrement et au passage de l'immigration à l'arrivée sur le sol US. | | | À: Mimigale · 29 janvier 2018 à 16:16 Re: L'entrée sur le sol américain Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour, Dès que vous aurez vos passeports, faites votre demande ESTA. Vous pourrez en faire une demande groupée, pour toute votre famille. Faites bien attention en remplissant les formulaires, surtout pour les noms et prénoms : identiques à ce qui se trouve sur les passeports, et idéalement aussi par rapport aux billets d'avion. Cela vous évitera d'éventuels problèmes lors des contrôles à l'enregistrement et au passage de l'immigration à l'arrivée sur le sol US.
Merci. Les billets ne possèdent pas d'accents (tout en imprimé). Je présume que du coup il faudra faire correspondre passeport/Esta (on a une Zoé et une Adèle). | | | À: Dexter236 · 29 janvier 2018 à 16:23 Re: L'entrée sur le sol américain Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Vous pouvez tout mettre en majuscule, sur l'ESTA.
Par contre vous avez déjà les billets, sans indiscrétion vous partez quand? | | | À: Protege · 29 janvier 2018 à 17:32 Re: L'entrée sur le sol américain Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Vous pouvez tout mettre en majuscule, sur l'ESTA.
Par contre vous avez déjà les billets, sans indiscrétion vous partez quand?
Merci. Nous partons début avril. | | | À: Dexter236 · 30 janvier 2018 à 9:18 Re: L'entrée sur le sol américain Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Bonjour,
C'est quoi API ? (Point 5 Remplir l'API sur le site de la compagnie) Merci d'avance. Joëlle | | | À: BauwensJ · 30 janvier 2018 à 9:29 Re: L'entrée sur le sol américain Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
C'est quoi API ? (Point 5 Remplir l'API sur le site de la compagnie) Merci d'avance. Joëlle
Bonjour, Ce sont les informations sur les passagers, à indiquer sur le site de la compagnie avant l'enregistrement, qui seront transmises aux autorités US avant le vol à des fins de contrôle : nom, prénom, date de naissance, n° de passeport. | | | À: Mimigale · 31 janvier 2018 à 8:27 Re: L'entrée sur le sol américain Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour,
Merci. Ce sont donc des informations demandées "automatiquement" par la compagnie. Bien à Vous.
Joëlle | | | À: BauwensJ · 31 janvier 2018 à 8:49 Re: L'entrée sur le sol américain Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Ce sont donc des informations demandées "automatiquement" par la compagnie.
Ce n'est pas pour jouer sur les mots, mais comme tu dis que tu es anxieux sur ce sujet, autant être précis : Les informations ne sont pas demandées " automatiquement", elles sont demandées " systématiquement". La différence c'est que rien ne va te rappeler que tu doit saisir ces infos et c'est à toi d'aller sur la réservation sur le site de la compagnie aérienne pour les saisir.
Si je peux te donner mon astuce pour la demande d'ESTA : en amont, à tête reposée, je saisis toutes les données dans un documents word que je vérifie, et revérifie,... Point de vigilance : ne pas confondre les Chiffres "0" ou "1" avec les lettres "O" ; "I" ; "L", par exemple. Ca s'est vu sur le forum. Ensuite je fais des copier-copier lorsque je fais les ESTA. Pour l'ESTA, si on est un visiteur "standard", ce que tu dis être, on doit normalement avoir répondu "NON" à toutes les questions. A vérifier avant de valider (ça s'est vu aussi).
Bien sûr, l'ESTA uniquement sur le site officiel à $14 par demande (faire le choix d'une demande groupée ce qui simplifie le paiement). Tu as la réponse tout de suite. Ne soit pas inquiet si une demande est mise en attente alors que les autres sont acceptées. Ca arrive de temps en temps et quelques heures/jours après elle est validée. Aller vérifier de temps en temps sur le site de l'ESTA car il y a 15j j'ai eu le coup et je n'ai pas reçu de mail m'indiquant le changement de statut de l'ESTA de "En attente" à "Validée". | | | À: Caussat · 31 janvier 2018 à 10:48 Re: L'entrée sur le sol américain Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Ok. C'est un peu jouer sur les mots! Lorsque j'achète en ligne ou je m'enregistre en ligne, je complète ce que la compagnie me demande! C'est automatique et/ou systématique! Ce que je voulais dire c'est qu'il n'était pas nécessaire de remplir sur un autre site un autre document. Pour ESTA, merci du conseil. J'ai bien pris le temps en le remplissant de lire chacune des informations proposées dépassant à plusieurs reprises le temps prévu pour le remplir. Elle a été validée dans le temps imparti. Je ne me souviens pas si j'ai reçu un email. Bonne journée | | | À: BauwensJ · 31 janvier 2018 à 10:53 Re: L'entrée sur le sol américain Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Bonjour Joëlle,
J'espère ne pas t'avoir heurté. Si c'est le cas je m'en excuse. En fait, j'avais lu "en diagonal" et il me semblait que c'était Dexter qui avait fait cette remarque en point de synthèse !
Bonne journée, Caussat | | | À: Caussat · 31 janvier 2018 à 11:59 Re: L'entrée sur le sol américain Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Joëlle,
J'espère ne pas t'avoir heurté. Si c'est le cas je m'en excuse. En fait, j'avais lu "en diagonal" et il me semblait que c'était Dexter qui avait fait cette remarque en point de synthèse !
Bonne journée, Caussat
En effet, je suis un peu stressé de nature. Mais je tente d'éviter les mauvaises surprises, surtout si on peut les éviter facilement! 
Merci pour tous ces conseils. Si je comprends bien, ayant deux filles "avec accent", avec les billets en majuscules, je complète les ESTA en majuscules. | | | À: Dexter236 · 31 janvier 2018 à 12:08 Re: L'entrée sur le sol américain Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager je complète les ESTA en majuscules
C'est ce que je fais. Il me semble même que si on met des minuscules, tout repasse en majuscule lors de l'édition de l'ESTA. D'ailleurs, je viens de découvrir en regardant le passeport de mon épouse que son prénom ne comporte pas l'accent sur le "e" !
Par ailleurs, pour les infos sur les parents, pour faire simple, je mets le nom d'épouse pour la maman (même nom que le père et pas son nom de jeune fille) et pas de soucis | | | À: Caussat · 31 janvier 2018 à 12:14 Re: L'entrée sur le sol américain Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager je complète les ESTA en majuscules
C'est ce que je fais. Il me semble même que si on met des minuscules, tout repasse en majuscule lors de l'édition de l'ESTA. D'ailleurs, je viens de découvrir en regardant le passeport de mon épouse que son prénom ne comporte pas l'accent sur le "e" !
Par ailleurs, pour les infos sur les parents, pour faire simple, je mets le nom d'épouse pour la maman (même nom que le père et pas son nom de jeune fille) et pas de soucis
Un grand merci de prendre le temps de répondre à ce genre de question. 
Nous ne sommes pas mariés donc ça arrange bien les choses! 
Reste plus qu'à alors!!! | | | À: Dexter236 · 31 janvier 2018 à 12:16 Re: L'entrée sur le sol américain Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Pour les parents, je parlais de tes parents à toi et ceux de ta conjointe puisqu'il faut renseigner ces infos sur l'ESTA | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |