Discussions similar to: entrée sur sol américain
FR
Formalités après la descente d'avion et récupération des bagages (Etats-Unis)
La question a peut-être déjà été posée, et si tel est le cas, je m'en excuse...

N'ayant jamais pris l'avion de ma vie, j'aimerais connaître la "marche à suivre" quand le vol se termine, qu'on descend de l'avion et qu'on se retrouve sur le sol américain.

J'ai lu quelques guides qui parlent du sujet, mais j'aimerais savoir comment ça se passe concrétement. Les services de l'immigration posent-ils beaucoup de questions (pas que j'ai des choses à cacher, mais mon Anglais est plutôt approximatif, alors bon...j'ai peur de ne pas être très facile à comprendre !!) ? Comment se passe le contrôle ?

Même questions pour le retrait des bagages : comment ça se passe ? Faut-il présenter son passeport pour récupérer sa valise ?

Ce sont des questions "bêtes", mais pour quelqu'un qui n'a jamais mis ne serait-ce que le bout du nez dans un aéroport, les réponses sont les bienvenues ! ^__^
Open
Arriver sur le sol américain sans billet retour?
Bonjour, je pars en famille en février 2009 pour un voyage aux Etats-unis. Nous arriverons en Floride ou nous devons acheter un véhicule et nous passerons au Mexique en mars; je ne compte pas acheter de billet retour pour la bonne raison que je n'ai pour l'instant aucune idée de la date de ce retour(j'ai la chance de disposer de beaucoup de temps). De plus, un billet retour me coûterait 1000 euros supplémentaires (je pars de martinique). Quels sont les problèmes auxquels je peux m'attendre à la douane en arrivant? je précise que ma femme et moi sommes tous deux fonctionnaires de l'éducation nationale. Puis-je réentrer aux Etats-unis, depuis le Mexique, dans la même année sans visa, en disposant seulement de passeports valides?

Merci de vos réponses!
Open
Interdiction abusive d'entrée sur le territoire américain
Bonjour,

L'histoire est très complexe mais je vais essayer d'être précis et concis. Il y a 2 ans je me suis fait refouler à l'aéroport de Houston où j'étais en transfert vers Los Angeles pour un voyage de tourisme. Interdiction d'entrée.

Motif: Je me suis fait arrêter (précision: il n'y a eu ni amende, ni condamnation en justice, mon casier judiciaire est vierge) il y a 6 ans avec un joint de Marijuana (0, 4g) sur moi à Paris. J'ai été "Stické" comme ils disent. Apparemment les USA depuis le 11 septembre auraient accès à ce fichier.

Bref, surpris et choqué, j'ai été renvoyé en France 24 heures plus tard après avoir passer la nuit à la prison de Houston (et je vous passe les détails). On m'a dit sur place que pour pouvoir entrer aux USA je devrais maintenant passer par la case ambassade (case à plus de 100€ quand même).

Je voulais retourner aux USA cet été, je me suis donc rendu à l'ambassade, le 21 juillet 2009, où l'officier n'a fait que répéter ce que le douanier m'avait dit aux USA 2 ans auparavant. Pas de discussion, pas de dialogue pour essayer d'éclairer la situation, rien. Je pensais aller là-bas éclaircir cette sombre histoire mais non.

"En vertu de l'article 1A4 du Code de l'immigration et de la Nationalité, votre demande est considérée comme irrecevable" m'a-t-il dit.

Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'aller aux USA ce que je trouve aberrant (Je rappelle qu'au lendemain du 11 septembre la famille Ben Laden était aux USA)!! Je voudrais donc savoir quels sont mes recours et les espoirs que j'ai de pouvoir retourner aux USA? Cette procédure est-elle légale? Qu'y a-t-il dans ce fameux Article 1A4?

J'ai étudié là-bas, une partie de moi est donc aux USA. Ce n'est pas juste une fixation touristique. Des souvenirs et des amis que j'aimerais revoir sont là-bas. Je ne peux pas me permettre de payer un avocat pour acheter mon visa (si si c'est possible) et je suis démuni face à cette situation qui me choque.
Open
De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain?
L'administration US envisagerait de nouvelles mesures de sécurité quant à l'entrée sur le territoire américain. Les touristes pourraient ainsi devoir fournir un contact téléphonique sur place, les mots de passe de leurs comptes de réseaux sociaux, mais aussi - mesures à l'étude - l'examen des données financières du visiteur et un "questionnaire sur son idéologie" qui pourraient voir le jour. Lire la suite...
Open
Traçage de vos entrées / sorties du sol américain par les services d'immigration
Bonjour,

Pour info , une adresse intéressante ; le "Department of Homeland Security website" ( i94.cbp.dhs.gov/I94/#/history-search ) qui vous donne l'historique de toutes vos entrées et sorties du sol US sur les 5 dernières années, enregistrées par les services d'immigration US

Il suffit d'introduire ses coordonnées pour y accéder.

J'y constate, pour ce qui me concerne, que certains des enregistrements de sortie résultent uniquement de communication par des compagnies aériennes ou des compagnies de croisière ...

Même si on n'en a pas toujours l'impression, toute sortie du sol US est donc, en principe, bien enregistrée, qu'elle soit terrestre, aérienne ou maritime.

Joseph 😉
Open
Sortir et rentrer plusieurs fois sur le territoire américain en six mois?
Bonjour à tous, Nous préparons un voyage de 18 mois sur tout le continent américain, en famille et en camping car. Nous resterons environs 6 mois aux Etats-Unis, le visa touristique est donc nécéssaire dans notre cas. Ma question est la suivante, est-il toléré de sortir et rentrer sur le territoire américain plusieurs fois (états-unis-canada-états-unis - Mexique-états-unis...)durant ces 6 mois, ( en ne dépassant pas à chaque fois les 90 jours consécutifs sur le sol américain que nous permet le passeport), pour éviter les formalités de demandes de visas qui risquent de nous retarder.

Merci pour vos infos

www.meriguet-tour.com
Open
Retour sur un circuit de dix jours dans l'Ouest américain
Et voilà, le voyage tant préparé et tant rêvé s’est achevé hier… J’en reviens bien sûr la tête pleine de souvenirs… que je compte bien vous livrer sous la forme d’un carnet de bord en bonne et due forme quand j’aurai les idées plus claires (et un peu plus de temps… vive les retours de vacances !), mais j’avais envie de poster un message sur quelques aspects pratiques susceptibles d’aider de futurs voyageurs.

Il s’agissait d’un circuit court mais volontairement intense. En effet, nous avions 10 jours sur place, mais avions prévu, en gros, une boucle Los Angeles – Las Vegas – Bryce Canyon – Moab – Monument Valley – Page – Grand Canyon – Santa Barbara – Los Angeles. Le planning a donc été relativement serré, mais tenu sans aucun problème. Je ne vous cacherai pas que cela m’a semblé trop court en beaucoup d’endroits, mais je ne suis pas sûre que rester plus longtemps aurait atténué la boule que j’avais au ventre au moment de quitter des lieux magiques comme Monument Valley ou le Grand Canyon.

Pour ceux que cela pourrait inspirer, le circuit donnait ceci :

29 juin J1 : Arrivée LA 18h45 – Nuit près aéroport Marriott

30 juin J2 : Départ pour Las Vegas tôt le matin – Calico – Las Vegas

1 juillet J3 : Départ le matin – Valley of Fire - passage par le sud de Zion - Bryce Canyon

2 juillet J4 : Matin BW12 avec Burr Trail – passage par Capitol Reef – Moab

3 juillet J5 : Moab

4 juillet J6 : Moab - Gooseneck – Monument Valley

5 juillet J7 : Antelope Canyon – Page - Horseshoe Bend – Marble Canyon - Grand Canyon

6 juillet J8 : Williams – Kingman – Seligman – Pasadena - Los Angeles

7 juillet J9 : Universal Studios

8 juillet J10 : Hollywood – Downtown – Westwood - Santa Barbara

9 juillet J11 : Santa Barbara - Santa Monica Vol retour à 20h55 10 juillet J12 : Londres

Nous nous mettions en route tous les jours entre 8 et 9h, et arrivions à l'hôtel vers 17h. Au total : 2300 miles parcourus. Nous ne randonnons pas et avons tout au plus effectué quelques balades à Arches, à Canyonlands et à Horseshoe Bend.

Mes coups de cœur : Canyonlands (le Shafer Trail, un grand moment !) et Dead Horse Point (je ne regrette pas le « crochet » par Moab !), la route 9 au sud de Zion, Horseshoe Bend, l’hôtel The View à Monument Valley, Santa Barbara et Los Angeles Downtown (eh oui !).

Mes semi-déceptions : Bryce Canyon (pas à cause du site, splendide, mais du mauvais temps, impossible de faire la seule rando que j'avais prévue, et hôtel très moyen), Lower Antelope Canyon (désinvolture du guide navajo, un ado l’Ipod vissé aux oreilles), et Universal Studios (trop de sollicitations et de bruit, et les attractions 3D, dont ils usent et abusent, ne me plaisent pas outre mesure).

Sur un plan pratique :

Le vol : Nous avions réservé un vol direct Londres-Los Angeles/Los Angeles-Londres avec Virgin Atlantic. Pourquoi Londres ? Les tarifs étaient imbattables et nous habitons près de Lille, donc, 1h20 d’Eurostar, et nous sommes à Londres. Plus rapidement qu’à Bruxelles en fait. L’un dans l’autre, malgré les billets d’Eurostar, nous avons économisé 300 EUR sur les meilleurs tarifs que j’avais trouvés pour des vols (non-directs) depuis Bruxelles, pourtant réputée meilleur marché que Paris d’après les échos du forum. Le transfert se fait sans problème entre la gare de St Pancras et l’aéroport : la ligne Piccadilly vous y amène directement (une heure de trajet cependant). A noter que le billet de métro est relativement cher : 6 EUR environ.

La compagnie : Virgin Atlantic. Que des compliments à son égard. Service irréprochable, repas très corrects. Airbus A340-600 très confortable (bon espace entre les sièges) et, surtout, une offre de divertissement phénoménale : le choix entre une soixantaine de films, à tout moment du vol, ainsi qu’entre une multitude d’albums et de sélections musicales. L’Ipod devient inutile ! A noter que certaines places sont équipées de prises (c’était notre cas à l’aller).

La voiture de location : Nous avions loué un mid-size SUV via voituredelocation.fr. Un très bon prix je pense : 320 EUR pour 10 jours, toutes assurances incluses, bris de glace et GPS inclus. Nous n’avons pas regretté le choix du type de voiture non plus : cela nous a permis de faire des pistes (sur l’impulsion et l’envie du moment, car ce n’était pas prévu !), de ranger facilement les valises et sacs sans avoir l’impression de jouer au tetris, une position de conduite surélevée... Notre choix s’est porté sur un RAV4. Seul bémol : le loueur sur place était Alamo, et quand nous sommes arrivés lundi vers 20h, la file d’attente était impressionnante et les guichets ouverts… au nombre de trois. Il a fallu attendre près d’une heure et après un si long voyage, ce n’est pas très agréable. On voyait des personnes prendre leur temps au guichet à feuilleter le catalogue, à se renseigner sur les différents modèles… ce qui est somme toute légitime, mais il faudrait une seconde file d’attente pour les personnes qui ont réservé et réglé d’avance, ce qui était notre cas. J’ignore si ce type d’attente est habituel. La restitution de la voiture a en revanche été extrêmement efficace et rapide. Attention cependant : apparemment, le contrat que nous avions signé précisait que nous devions rendre la voiture le réservoir vide. Ce que nous n’avions pas vu. C’est en voyant que l’on nous facturait près de 60 dollars supplémentaires que l’on a « découvert » la clause (nous venions de refaire le plein !). Cela a été réglé sans problème. Nous avons pu choisir la voiture sur le parking mais le choix était relativement réduit. Là aussi, est-ce habituel ? Je l’ignore. Comme dit précédemment, nous avons opté pour un RAV4, dont mon mari (je n’ai pas conduit) s’est dit ravi.

Puisque la question avait été abordée sur le forum : les valises. Après une première tentative, j’ai décidé que chacun aurait sa valise (nous voyagions à 3, 2 adultes et un enfant de 8 ans). Cela faciliterait les choses le matin pour le choix des vêtements, cela permettrait d’alléger les bagages (3 « légers » plutôt que 2 lourds) et cela faciliterait aussi le (léger) paquetage/dépaquetage de chaque matin/soir, les valises étant moins remplies. Ce fut le cas, je ne regrette pas ma décision. Et puisqu’on en a parlé aussi sur le forum : je n’ai pas fait de lessive sur place. Le linge sale était stocké dans un grand sac dans l’une des valises. Quand il a été rempli, il est resté dans la voiture, et on en a utilisé un autre. Les valises s’allégeaient ainsi peu à peu. Aucun problème d’odeur dans la voiture, si cela peut en rassurer certains ;-). Il faut dire aussi que nous randonnons peu et que j’ai trouvé les températures plutôt clémentes, par rapport aux mises en garde lues sur le forum.

Au niveau des hôtels :

Los Angeles : Marriott LAX. Très pratique si on arrive tard, car très proche de l’aéroport. Si proche même qu’Alamo est plus loin et qu’il faut revenir sur ses pas !

Las Vegas : Je ne regrette absolument pas mon choix du Flamingo. La chambre était très confortable et très design, et la vue sur le Strip, imprenable. Nous voyions les fontaines du Bellagio depuis notre lit, et avions vue frontale sur le Caesar Palace.

Bryce : le Ruby’s Inn. LA grosse déception. Je savais que ça serait touristique, mais là, c’était trop. La réception est très belle, mais les lits sont peu confortables, la baignoire craque, le frigo fait un potin d’enfer. Nous n’avons pas mangé au resto mais au fast-food juste à côté : grosse erreur. En même temps, le choix est très restreint. A refaire, je logerais soit dans le parc, au Bryce Canyon Lodge, où nous avons pris le petit-déjeuner, soit à Tropic, petit mais sympa.

Moab : Inca Inn. Super. Déjeuner et chambre simples mais efficaces. Très propres, et petite piscine agréable. Seuls bémols : le climatiseur est mal placé, juste à côté d’un lit, au niveau du matelas, et… pas de jus d’orange au petit-déjeuner, mais là, je chicane ! Pain maison succulent.

Monument Valley : The View. Absolument superbe. Vue somptueuse, lits très confortables, produits de beauté excellents, propreté immaculée. Petit-déj délicieux, et quel plaisir de le prendre sur la terrasse, avec une vue pareille. Une petite folie que je ne regrette absolument pas.

Grand Canyon : Kachina Lodge. Avec vue sur le Grand Canyon. Chambre tout à fait correcte, et panorama à tomber. Là aussi, quel plaisir de descendre de la chambre et de se retrouver directement sur le rim !

Los Angeles : Hilton Universal City. Chambres classiques et confortables, très belle vue, et surtout, extrêmement pratique car on peut se rendre aux Studios Universal à pied. Ils sont juste de l’autre côté de la passerelle. En même pas 5 minutes vous y êtes.

Santa Barbara : Hilton Doubletree. Hôtel magnifique, vue sur mer avec grande terrasse. Un hôtel « resort » où l’on se verrait bien passer une petite semaine !

Quelques aspects pratiques :

Nous avions prévu de passer par la route 9, dans le sud de Zion, pour rejoindre Bryce. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il fallait passer par la guérite d’entrée du parc et payer l’entrée. Nous avons donc acheté le pass à Zion, alors que j’avais prévu de le faire à Bryce. Je précise que c’est une surprise car j’ai cru que nous nous étions trompés de route et que nous étions entrés dans le parc et sa partie « navettes ». Cela peut-être bon à savoir pour ceux qui hésitent entre payer les entrées à chaque fois, ou acheter un pass.

Comme je l’avais anticipé : le GPS est très pratique à Los Angeles, mais ne remplace pas un (bon 😎) copilote avec une carte (aussi sommaire soit-elle – je me suis débrouillée avec celle fournie par Alamo), car les indications ne sont pas toujours très claires ou suffisamment rapides, sans parler des multiples « re-calculating », « lost satellite reception » etc. Bref, autant avoir quand même une idée générale de sa destination : nord ou sud, est ou ouest, ne fut-ce que pour anticiper la voie à prendre sur ces autoroutes de 5 ou 6 bandes…

A Las Vegas, le panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas » est maintenant doté d’un parking très pratique, idéal le temps de la photo souvenir !

A Page, Horseshoe Bend est maintenant très bien indiqué, avec un beau et grand parking (j’avais lu que le site était difficile à trouver).

J'ai beaucoup aimé le rodéo de Bryce, assez controversé pourtant. Ne pas s'attendre à du grand spectacle. C'est très familial, et c'est ce qui fait tout son charme. Voir ces enfants qui, dès le plus jeune âge, montent à cheval comme des pros ou s'essaient au rodéo, était vraiment émouvant. On "touchait" l'esprit cow-boy. Un très bon souvenir.

Les Universal Studios semblent petits de prime abord, mais malgré des « Front of the line passes » (un investissement chaudement recommandé, là aussi. Le système fonctionne parfaitement.), il nous a fallu la journée pour faire toutes les attractions. Les spectacles sont particulièrement gourmands en temps. A noter que les animateurs sont excellents, mais qu’il faut un bon niveau d’anglais pour comprendre les différentes attractions, sous peine de passer à côté de beaucoup de choses. Il y a beaucoup de petits sous-entendus, de private jokes, de références culturelles, cinématographiques ou politiques… Pour un parc aussi international, je trouve étrange d’axer autant les effets sur les dialogues et interactions. Mais vu son succès, il faut croire que ça ne lui porte pas préjudice. Je serais cependant curieuse d’avoir l’avis de personnes qui ne comprennent pas l’anglais après la visite de ce parc.

Je terminerai par la polémique « LA, on adore ou on déteste ». Personnellement, j’ai adoré. Je savais à quoi m’attendre, ce n’était pas ma première visite dans cette mégapole, mais la première concoctée de mes mains. J’ai beaucoup aimé El Pueblo, Union Station et son intérieur art déco, le délicieusement rafraîchissant Central Market, le Walt Disney Concert Hall, les buildings de Downtown, et tout particulièrement Broadway. Je reconnais cependant qu’il y a énormément de sans-abris et que l’ambiance n’est pas très « nette ». C’est l’aspect architectural qui m’a plu. J’ai également beaucoup aimé Pasadena et Westwood. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aller visiter le quartier de maisons victoriennes d’Angelino Heights, le Getty Center (il y avait un incendie aux environs et il a été évacué !) et le Griffith Observatory. Hollywood a plu à mon fils et en gros, c’est tout ce que je lui demandais. Santa Monica était sympa aussi, mais je m’attendais à quelque chose de plus authentique.

Ce post ne serait pas complet si je ne remerciais pas les différents intervenants qui, par leurs réponses et leurs messages, m'ont aidée à constituer ce circuit, et m'ont révélé l'existence de merveilles dont j'ai rêvé des mois durant avant de les découvrir en vrai. Un immense merci donc à tous ceux et celles qui font vivre cette mine d'information qu'est voyageforum.com.

Voilà voilà, il est tard, et le jet lag joue encore contre moi (mais fait que je sois encore debout à cette heure), veuillez donc excuser toute faute d’orthographe ou structure bancale. Je tenais cependant à vous livrer mes impressions à chaud. En espérant que je puisse à mon tour éclairer de futurs voyageurs.

Bons voyages !
Open
Refus d'entrée aux États-Unis
Bonjour , je viens à ecrire sur ce site , car j'aimerais avoir quelques informations concernant l'entree aux usa (immigration) , je vous explique mon histoire : Je suis partis en 2012 , 2 semaines en vacance chez ma famille a Boston , et cette Annee après avoir finis mon annee universitaire je suis repartis de avril a juin (87 jours) à Boston , car jadore les usa et j'ai l'avantage davoir ma famille la bas je peux me permettre de m'y rendre assez souvent , à Chaque fois mon passage à l'immigration c'est super bien deroulé et j'ai passee des vacances extraordinaire . Dernierement j'y suis retourner 1 mois du 06 Octobre au 05 Novembre mon voyage etait toujours à destination de Boston mais j'ai du passee par Philadelphie , arrivee a philadelphie pour prendre ma correspondance pour Boston l'agent de l'immigration ma diriger dans un bureau ou l'on m'a posé plusieurs questions ( la negociation a duree 30min environs ) , ils ont vu que tout etait en regle et que je venais pour les vacances et j'ai pu repartir pour prendre ma correspondance . Je dois y retourner fin Novembre jusqua debut Janvier car j'aimerais passer Noel à Boston ( entre temps j'ai rencontrer un garçon qui est maintenant mon petit Amis ) en Janvier je retourne en France pour reprendre mes etudes , mon soucis est que j'ai peur de me voir refuser l'entree sur le sol americain au vu de mes nombreux voyages , alors que c'est juste pour les vacances voir mon petit amis et ma famille . Pourriez vous me donner quelques informations ou votre vécus par rapport à Cela . Merci beaucoup :)
Open
Entry Requirements for the United States
Hi there,

I’m not sure what’s being said on the various European diplomatic sites, but on the Belgian one, they mention that an ESTA and/or visa aren’t a guarantee of entry. Immigration services have the final say—they could even ask to see your electronic devices like phones, tablets, or cameras. And there might be extra hassles for LGBTQIA+ travelers.
Open
Visa américain refusé
Bonjour a tous En février j'avais fais une demande de visa américain sur mon passeport haitien parce que en février jetais toujours haïtiennes mais entré temps j'avais déposé une demande de naturalisations qui m'a été accordé en mois de mars je voulais juste s avoir en tant que française normalement j'ais plus besion de visa pour aller au États-Unis donc je souhaite faire une demande d esta mais est ce qu'il me sera accordé Ou refusé v? Parce que dans le formulaire ont nous demande si ont a déjà eu un refus de visa si c'est le cas ben l esta est systématiquement refusé je précise bien un visa ma été refusé entant que haïtienne maintenant je suis française .
Open
Visa américain
Salut a tous , je suis allé l'année dernière au USA avec le visa Wayer ( exemption de visa ) valable pour trois mois , je suis rester 8 mois , je n ai commit sur place aucunes infractions (routière ou autre) je suis rester simplement dans ma famille a New York , ensuite je suis partis pour le Brésil. Aujourd'hui je souhaite repartir au Usa , j ai prit les billets aller et retours (retour a moins de trois bien sur) un avocat canadien spécialiste de l 'immigration (un amis que je connait bien ) me dit que les USA contrôle la date d 'entrée mais non celle de sortie , donc du fait d 'être passé inaperçu lors de mon dernier séjour (même si je suis rester plus longtemps que prévu) sa ne poserai aucun problèmes a mon deuxième séjours qu en pensez vous ? je précise que lors de mon 1er sejour j avais prit un billet allez retour au départ de France mon 2eme séjours est au départ du brésil avec un retour au brésil

Merci de vos réponse
Open
Douane Américaine à Londres Heathrow?
Bonjour,

Je voyage vers NYC avec American Airlines au départ de Londres le 25/12 prochain, et je voudrais savoir si la douane américaine se passe à Londres ou à l'arrivée à JFK ? Certains pays comme le canada ou l'irlande ont des accords avec les USA, et donc une douane américaine dans le pays du départ pour faciliter l'arrivée.

Est-ce le cas à Londres Heathrow ?

Merci de votre aide !
Open
Préparation Ouest américain
Bonjour,

Après avoir gentiment "squatté" la discussion d'Eric et sur ces conseils, me voilà embarquée dans la préparation de mon voyage prévue à partir du 1er Aout 2016 avec mon fils Alexis de 22 ans.

Oui, je sais, je suis à la bourre mais 2015 ne m'avait pas préparé à ça ! Bref, à moi 2016 et l'Ouest Américain.

Après quelques discussions, quelques concessions entre nous deux (je voyage avec un accroc du shopping), voici nos prévisions :

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles (récupérer la voiture et trouver l'hôtel) Jour 2 / 3 et 4 : Los Angeles (universal, Hollywood boulevard, Venice, beverly et bien sûr shopping) - programme à peaufiner jour 5 : Los Angeles /Williams (700KM/7H sans les arrêts) Jour 6 : Williams / Grand canyon (90Km/1h) : Hélico + Parc Jour 7 : Grand canyon / Monument Valley (250km/2h30) Jour 8 : Monument valley / Page (200 km/2h) : Antelop canyon, Horseshoe bend, lac powell Jour 9 : Page Bryce Canyon (250 km/2h30) Jour 10 : Bryce Canyon / Zion (120 km / 1h30) Jour 11 : Zion / Valley of fire / las vegas (arrivée le soir) (250 km/2h30) Jour 12 : Las vegas Jour 13 : Las Vegas / Sequoia park (600 km / 6h) Jour 14 : Sequoia parc Jour 15 : Sequoia parc San Francisco (260 km / 4 h) Jour 16 : San Francisco (programme en cours) match le soir si possible Jour 17 : départ pour paris ...

Je dors Ouest Américain en ce moment... alors que j'ai tant de choses encore à faire ! tant pis, ces vacances sont ma récompense d'une année difficile alors je fonce.

Avec les conseils avisés d'Eric, de ducono, de Jpg13, de Hiacinthe et tous les autres, je trouve que j'ai déjà avancé. Tous vos conseils seront les bienvenus et le premier : mon itinéraire tient-il la route ? Je me lance dans les résa hôtels dès que possible. J'ai déjà fait mon fichier excell avec les km, les couts... j'explose mon budget mais tant pis.

Merci encore à tous. Sabine
Open
Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis?
Bonjour à tous,

Je suis né aux Etats Unis mais je vis en France depuis 25 ans. J'en ai aujourd'hui 26 ans. Je souhaite me rendre aux Etats Unis cette été et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant aux Etats Unis.

J'ai la double nationalité du fait de ma naissance sur le sol américain mais je n'ai pas de passeport américain donc dois-je obligatoirement me faire un passeport américain pour m'y rendre? Ou puis-je utiliser mon passport français? Si j'utilise mon passeport français, dois-je faire une demande auprès de l'ESTA?

Si certains d'entre vous sont dans la même situation ou bien ont des informations à ce sujet, je suis preneur.

Merci d'avance.

F.
Open
Dès cet été, les douanes américaines devraient se délocaliser à l'aéroport de Bruxelles-National
Voilà une bonne nouvelle pour les Belges qui ne devraient plus endurer les interminables files pour passer les différents contrôles permettant d’entrer sur le sol américain.🙂 L'aéroport de Zaventem va installer un système de "prédédouanement" (preclearance) pour les vols vers les Etats-Unis. Ce système permet l’exécution des contrôles douaniers américains dans l’aéroport d’origine. En d’autres termes, toutes les démarches d’immigration et autres seront désormais réalisées à Zaventem par les officiers américains plutôt que sur le sol des Etats-Unis.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/des-cet-ete-les-douanes-americaines-devraient-se-delocaliser-a-zaventem-5829ff5acd70fb896a69ab6f
Open
Passer la douane américaine depuis le Canada sans avoir de logement (une seule journée aux USA)
Bonjour à tous,

Ça sera la cinquième fois que je me rends aux USA, et dans mes souvenirs, la douane n'est pas commode !

La grande différence cette fois, c'est que je vais faire un séjour express d'une seule journée sur le territoire américain. En fait je par de Montreal le soir, j'arrive le lendemain à NYC d'où je repartirai le soir même vers les Niagara falls sur le territoire canadien. Pour résumer je passerai une seule journée aux USA, mais deux nuits dans le bus !

Or, aux douanes ils demandent systématiquement de donner l'adresse d'un logement. Comment puis-je fais pour leur donner une adresse sachant que je n'en aurai pas ??? Et les douanier n'acceptent généralement pas les lignes non remplies...

Merci d'avance pour vos avis.
Open
ESTA - conseils sur voyage
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour d'autres questions :), les choses ont un peu évolué depuis ma première discussion mais j'ai décidé de vous écrire car j'ai besoin de conseils, étant de nature stressé, je suis tout le temps en train de me poser beaucoup de questions :)

Nous avons programmé avec mon mari 15 jours dans l'Ouest Américain au mois d'Août, j'ai vraiment hâte, c'est mon rêve depuis que j'ai 15 ans, mais quelques questions m'empêchent de profiter pleinement de la préparation :

1) Formalités : J'ai : - mon passeport à mon nom jeune fille ep nom epouse (fait en septembre dernier suite à mon mariage) - billet nom épouse - ESTA nom d'épouse

Et je suis très inquiète pas rapport à ça, pour vous expliquer brièvement, après de nombreux appels à Govoyages, il avait accepté de changer mon billet (moyennant 85€) mais Air France a refusé la modification car c'est un vol en code-share (numéro Air France mais opéré par Delta Airlines), mais Govoyages et Air France m'ont assuré que ça ne pose pas de problème du moment que mon ESTA est aussi à mon nom d'épouse. (même nom que le billet). Est-ce réellement vrai que le fait que le vol soit en code-share pose un problème?

Au vu des réponses lues sur le forum, j'ai l'impression que tout passe, du moment que le nom apparaît sur le passeport, mais je voudrais en être sur, (j'ai trop peur de tomber sur quelqu'un en excès de zèle). Je souhaiterais des témoignages récents de personne qui ont voyagé selon la même configuration que moi?

2) De plus, question bête : j'ai rempli mon ESTA sur le site officiel avec la traduction française, c'était noté "remplir en anglais" mais ce n'est que des menus déroulants par exemple pour la date de naissance 01 Juillet 1987 donc ce n'est pas en anglais, ce n'est pas un souci?

3) J'ai lu que les contrôles à l'immigration se faisait à l'entrée sur le sol américain, ma destination finale est San Fransisco mais j'ai une escale à Atlanta, le contrôle se fera alors à Atlanta? Mon mari parle très peu anglais, quelles questions peuvent nous être posé?

4) Au niveau liquidité, avez-vous changé votre argent avant le départ? et combien avez-vous emmenez (je ne me rends pas compte)? et où avez-vous changé? (à la banque de France?)

Je m'excuse pour toutes ces questions, mais je me sens perdue...

Merci,

Bonne journée et bon voyage à tous!!! :)

Marie
Open
Visa multiple entrée pour les États-Unis avec ESTA
Bonjour,

Je voyage depuis deux mois aux USA et je désire aller voir un ami à Montreal depuis New York pendant quelques jours et ensuite je dois revenir aux Etats-Unis pour prendre mon vol retour pour rentrer en France.(le total de jours n'excederons pas 90jours) J'ai juste fait une demande ESTA. Je désirais savoir si je pouvais sorir du territoire Américain pour le canada et re-rentrer aux USA quelques jours plus tard???

Merci pour votre aide.

Fabien
Open
Formalités américaines avec aller-retour au Canada
Bonjour j ai quelques questions au sujet d un voyage USA -CANADA Ma fille est prise dans une université au Canada pour un semestre.Elle va avoir besoin d un visa études pour y séjourner 5 mois.Nous voulons l accompagner pour l aider à s installer et profiter de l occasion pour aller à New York.Nous arriverons à New York et ensuite nous irons au Canada et nous la laisserons et retournerons ANew York reprendre l avions .Nous avons tous des passeports biométriques De quelles formalités avons nous besoin pour faire France -USA (je pense ETSA) après pour le passage USA CANADa (ma fille aura son permis Études pour le Canada et ensuite le retour CAnada -USA merci
Open
Waiver États-Unis: moins de 90 jours sur une durée de plus de 90 jours
Bonjour,

La question a surement déjà été traitée mais je n'ai pas réussi à la trouver précisément sur le forum donc je poste.

Actuellement au Canada, de nationalité française, je désirerais effectuer plusieurs séjours aux Etats Unis (10 jours fin octobre début novembre et 20 jours en mars). Je retournerais au Canada entre temps. Cela ferait donc moins de 90 jours sur le territoire américain (30 jours) mais plus de 90 jours entre la première et la deuxième entrée .

Je pensais prendre un visa waiver mais je n'ai trouvé nulle part d'explication de cette durée de 90 jours. Mes questions sont donc :

1 : A partir du moment ou je réalise le waiver et rentre sur le sol des USA est ce que je dispose uniquement de 90 jours calendaires à compter de ce jour ? Ou bien les 90 jours sont t'ils décomptés seulement lorsque je suis aux USA, auquel cas il me resterait 80 jours après mon premier séjour de 10 jours que je pourrais donc utiliser en mars, bien que ce soit plus de 90 jours après ma première entrée

2 : Si les 90 jours accordés sont bien des jours calendaires que me conseilleriez vous de faire ? Serait-il possible de faire un waiver pour le premier séjour de 10 jours et d'en refaire un second pour le séjour de 20 jours en étant seulement allé au Canada entre temps ?

3 : Pour confirmation, le waiver se fait bien lors du passage de la frontière ? Il correspond au papier vert qui serait donné si j'ai bien compris est ce cela ?

Merci pour vos réponses, la question a du être déja soulevée mais je ne l'ai pas trouvée.

Félix
Open
Différence de taille sur carte d'identité et ESTA
Bonsoir

Je reviens vers vous car j'aurais une question ( encore une !)

Je viens de remarquer que sur ma carte d'identité ma taille est 1m50 (ils ont mis la taille que j'avais lorsque j'ai fais ma première carte d'identité à l'époque) et sur mon passeport c'est 1m65 (ma taille). Je n'ai jamais fais attention jusqu'à maintenant car cela ne m'as jamais posé souci mais j'ai peur qu'aux douanes américaines (ou mêmes allemandes vu que je pars d'un aéroport allemand pour aller aux USA), on ne me laisse pas passer ... Tout correspond nom prénom adresse etc sauf ça ... Je pars le 28 février donc refaire une carte d'identité avec ma taille correcte est juste impossible ...

Pour l'ESTA, j'ai lu qu'il fallait écrire les réponses en anglais ? j'ai tout écris en français (nom des rues de mon adresse et de mon employeur, mon emploi) est ce grave ? ou dois-je refaire une ESTA ?

Merci à tous et bonne soirée
Open
Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis)
Bonjour à tous

J'ai jugé important de vous signaler la nouvelle réglementation américaine !!!

J'ai une amie qui part avec ces éléves une semaine à New york le 19 avril !

Hier son agent de voyage , lui a notifié que 5 billets d'avions n'étaient pas conforme !! car la liste des passagers qu'elle a donné pour la compagnie JETAIRWAYS lors de la réservation n'était pas bonne, forcement, elle a donné pour les femmes mariés les noms d'épouse ce qui parait logique !!! éh bien non seul le nom de jeune fille doit apparaitre sur le billet d'avion , comme sur L'ESTA et le passport

ET LA COMPAGNIE VEUT QU'ELLE RACHETE des nouveaux billets , bien sur, en remboursant les anciens mais il faut rajouter 180 euros de plus par billet

J'ai du coup, appeler AIR FRANCE car je suis dans le même cas!!😕 sur mon billet d'avion figure mon nom d'épouse , sur le ESTA mon nom de jeune fille , et sur le passport le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse

éh bien , confirmation de chez Air France !! mon billet pose probléme , il doit être au nom de jeune fille Heureusement AIR FRANCE va changer mon nom sur le billet lors de mon enregistrement GRATUITEMENT !!!!!!

Faite attention

C'est une abération, car les agences de voyages doivent le signaler lors de la réservation et ventes des billets

Pat
Open
Un mois dans l'Ouest et le Nord-Ouest américain en famille
Bonjour à tous !

Après avoir parcouru de nombreux carnets de voyage ici-même, grâce auxquels j'ai pu préparer notre propre périple selon nos envies et nos possibilités, à mon tour de partager notre voyage ! Nous n'y lirez rien que vous ne puissiez trouver sur ce merveilleux forum et aucune info que les passionnés de l'Ouest américain (à qui je tire mon chapeau pour leurs précieuses informations et leur réactivité) n'auraient su vous donner, mais simplement un petit moment de vie sur les routes ensoleillées (ou non !) de cette région fascinante.

Je vous écris aujourd'hui de Lander, dans le Wyoming. Nous sommes arrivés à Los Angeles le 4 juillet dernier, j'essaierai de mettre à jour notre carnet au fur et à mesure (je sais pertinemment que je ne pourrai malheureusement pas le faire à notre retour...).

Bonne lecture ! Et encore merci à tous ceux qui font vivre ce forum, sans qui notre roadtrip n'aurait vu le jour.
Open
Urgent: visa K1 avec bébé qui a le passeport américain
Bonjour,

j ai un très grand doute, je suis avec mon copain qui est au usa avec la nationalité américaine, jai un bébé de 1 an qui est né a paris mais son père l"a reconnu a lambassade donc il a déjà son passport américain depuis ses 2 mois. moi jai demandé le visa k1 et mon interview est dans deux semaines mais vu que mon bb a dejà la nationalité il na pas besoin de visa ? donc jai juste mentionné quil voyagera avec moi . ma question est devrais lui faire un visa k2 ou bien avec son passport il voyagera directement? lors de mon interview est il obligé d être présent car je ne pourrais pas l"amener ..

merci de m"eclairer svp j"ai peur de me planter
Open
Photo décollée sur un passeport français: problème pour les États-Unis? (urgent)
Bonjour a tous, c'est un peu la cata. A 2 semaines de mon tour du monde. Ma premiere etape est le canada. Ensuite je vais a new york en bus.

Mon soucis est le suivant: En bas de la photo d'identité, elle commence a se decoller. Je voudrais savoir si la douane peut me refuser ?

J'ai appellé l'ambassade des etats unis. Il faut payer 14,90 € avant d'avoir un conseiller. J'ai fait des recherches ici. Une personne avait le meme soucis. il a refais son passeport pour ne pas tenter le diable. En parallele j'ai pris rendez vous avec la mairie de ma commune pour refaire un passeport le 20 Juillet 2010. Elle me garantit pas l'obstention du passeport avant la date de depart.

Merci d'avance
Open
De la Corse à l'Ouest américain en famille: 23 jours de bonheur!
Bonjour !

Inspirée et aidée par de nombreuses personnes du forum, je voulais partager notre premier roadtrip familial ! (et le début de nombreux autres, je l’espère!) En effet j’ai passé tellement de temps à lire tous vos carnets de voyages ou autres messages qu’il me paraissait inconcevable de ne pas partager notre expérience, si petite soit-elle. Et puis, depuis notre retour (d’ailleurs suis-je vraiment revenue ?) je me sens tellement nostalgique que narrer nos aventures me permet de prolonger le voyage, et aussi de le graver dans la pierre.

Alors les présentations :

Moi Sabrina, 41 ans, initiatrice, organisatrice, rédactrice un peu obsessionnelle... Lionel, mon amoureux, 45 ans, qui me suit les yeux fermés, sauf quand il conduit bien sûr ! Et nos 2 loulous : Hélio 12 ans et Adélie 10 ans, qui m’auront épatés pendant ces 3 semaines ! Ils se chamaillent beaucoup mais s’aiment beaucoup aussi, bien qu’ils ne veuillent pas se l’avouer... Nous vivons en Haute-Corse et de ce fait, avons l’habitude des randonnées en terrain accidenté. L’été dernier, en « vieux » couple que nous sommes, nous nous sommes enfin dits « oui »... Après avoir eu deux beaux enfants...

Je cherchais une destination pour notre voyage de noces, qui se déroulerait à 4 ! En effet, nous étions 3 ans auparavant, partis en amoureux 10 jours à NYC... On aime bien faire les choses de « travers », en quelque sorte un voyage de noces pré-nuptial ! 😉 Nous avons hésité... L’Islande, le Pérou, l’Ouest Américain, ou le Costa Rica, ou … Finalement, on se décide pour les USA ! On se dit que pour un premier roadtrip home made, cela sera plus facile et surtout que cela sera plus ludique pour nos 2 moustiques !

Tout s’enchaîne assez vite car quand bibi a une idée en tête et bien, elle l’a en tête... J’écume Internet, je lis beaucoup et comme conseillé, je prépare l’itinéraire avant de prendre les billets d’avion.

Le programme :

J1-28 juin : Vol Paris-San Francisco. J2-29 juin : San Francisco J3-30 juin : Les alentours de San Francisco J4-01 juillet : San Francisco J5-02 juillet : De San Francisco à Yosémite J6-03 juillet : Yosémite/Panorama Trail J7-04 juillet : Yosemite-Bridgeport via la Tioga Road+Mono Lake J8-05 juillet : Bridgeport-Death Valley via Bodie J9-06 juillet : Death Valley-Las Vegas J10-07 juillet : Las Vegas/Spectacle The Dream J11-08 juillet : Las Vegas-Zion J12-09 juillet : Zion/Observation Point-Bryce J13-10 juillet : Bryce/Navajo loop, Queen Garden-Torrey via l’UT12 J14-11 juillet : Torrey-Moab/Capitol Reef & Goblins Valley J15-12 juillet : Moab-Arches National Park & Mill Creek J16-13 juillet : Canyonlands-Arches/Windows Section J17-14 juillet : Moab à Monument Valley/Natural Bridges+Muley Point & Mocky Dugway J18-15 juillet : De Monument Valley à Page J19-16 juillet : Page/Lower Antelope Canyon-Horseshoe Bend J20-17 juillet : Page-Grand Canyon J21-18 juillet : Grand Canyon-Los Angeles (oups...) J22-19 juillet : Los Angeles-Universal Studios J23-20 Juillet : Los Angeles J24-21 juillet : Le départ et la conclusion

Les préparatifs :

Je m’inscris sur "algofly " et saute sur une promo au mois d’octobre en direct sur" United" : Environ 2.000 € pour nous 4, pour un Paris-San Francisco, Los Angeles-Paris du 28 juin au 21 juillet !!! Je trépigne ! Enfin du concret !!!

Le plus " compliqué " sera par contre le transport Bastia-Paris... Rien à moins de 1.000€, soit la moitié de la somme investie pour nous rendre outre-atlantique... Psychologiquement, je ne suis pas prête, je fulmine et je rage. Et je trouve une « solution »... Alors pour sûr cela sera moins cher mais plus long... Nous ferons : A l’aller : Vol Bastia-Lyon, nuit à Lyon où vit ma soeurette et le lendemain Ouigo jusqu’à Paris, et nuit à Paris où vit ma petite tantine ! Pour le retour, nous ferons un Ouigo Paris-Aix, nuit à Aix où vit ma belle-soeur et le lendemain vol Marseille-Bastia, où vit ...où nous vivons..

L’opération nous permet tout de même d’économiser près de 400€...

Ensuite s’enchaînent les réservations d’hôtels et de campings ! En effet, le blog de BonCampeur (Orionide), que je remercie au passage, nous a inspiré et décidé à sauter le pas. Nous casserons tout de même la tirelire dans quelques hôtels... Au Coventry Motor Inn à San Francisco car c’est la ville qui le veut, dans la Death Valley au Furnace Creek Ranch, à Las Vegas au Marriott Grand Château, à Dead Horse State Park pendant 2 nuits dans une yourte, le Red Cliff Lodges à Moab, et à Page au Best Western View. Pour les campings, les réservations ont été faites dès l’ouverture des ventes... Pour Zion, Bryce, le Grand Canyon, aucun problème, par contre pour Yosemite, j’ai dû batailler pour les 2 nuits. La 1ère nuit dans la vallée au Upper Pines Campground et la 2ème au Hodgdon Meadows Campground...Mon dieu, la bouffée de stress, pourtant je m’étais entraînée !!!

Et puis je me prends au jeu... Après les réservations, je me lance dans le programme un peu plus détaillé... Oh non je ne ferai pas de roadbook, c’est trop long et trop « rigide ». Et en fait j’en ferai un. Un gros classeur, qui nous sera utile, indispensable.

Pour ce voyage nous avons décidé de payer au fur et à mesure les logements, location de voiture et activités quand cela était possible afin d’étaler les dépenses. Du coup, je paie des frais bancaires quand les transactions sont en $. A cette époque 1€=1,05$, ce qui je pense gonflera bien la note par rapport à cet été où l’€ remonte... Ultérieurement, j’apprendrai que la Société Générale propose des forfaits mensuels qui permettent l'exonération des frais... 10€ pour un mois pour 6 opérations, 17,50€ en illimité... Finalement, sur place ne nous resteront à payer « que » quelques nuits d’hôtel, la nourriture, l’essence et les souvenirs...

Budget détaillé pour 4 personnes pour 23 nuits : A la louche environ 10.000€

Vol Paris-San Francisco/ Los Angeles-Paris : 1.979,16€ Hôtels et campings : 2.800€ Location Avis SUV standard sur le site irlandais : 820€ Visite Alcatraz : 126€ Navette Yosémite jusqu’à Glacier Point : 75€ Spectacle The dream à las Vegas : 512€ Visite Lower Antelope : 80€ Universal studios par Viator : 367€ Et tous les frais classiques afférents à l’ESTA, le Passeport...

Sur place nous dépenserons : Nourriture : 2.400€ Matériel camping : 117€ Essence : 370€ Et les souvenirs, visites...
Open

You might also like