-Lors de mon arrivée à la douane, je me suis laissé dire que lorsque l'on venait pour "prendre le travail des canadiens" le passage à la douane pourrait être compliqué. Il y a-t-il des choses à dire, à ne pas dire ou bien est-ce que je peux être tranquille avec le courrier reçu?
-autres conseils-remarques?
houlalala quiconque part avec ce genre de préjugés a de grandes chances de rater son expatriation au
Canada.
Je suis arrivé à
Toronto en tant que "landed immigrant" avec ma résidence permanente, l'employée m'a dit "welcome to
Canada", et puis c'est tout.
En
Amérique du Nord les choses sont plus directes on évite si possible les questions existentielles.
Donc il faut y aller le plus simplement possible sans se poser des questions particulières.
Ceci dit c'est certain qu'une fois les documents obtenus il faut pouvoir convaincre un employeur de se faire embaucher et trouver un emploi en adéquation avec ses conséquences.
Pour ce qui est de la population du
Canada, il ne faut pas perdre de vue que un canadien sur 5 (ou sur 4) est issu de l'immigration.