Entrer en Chine avec un aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
00
bonjour à tous!! je voudrais savoir si il est possible d aller en Chine avec un aller simple (billet avion) avec un visa touriste. Ma copine doit me rejoindre mais je ne sais pas quand elle repartira. toutes les informations seront les bienvenues!!
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.

D'ailleurs où êtes vous allé lire le contraire ?

Ce qui se peut éventuellement, c'est que la compagnie aérienne renacle, surtout si c'est Air France. Insistez. Les Chinois, eux, s'en fichent.

Michel
00 00thomas00 ·
Merci tatra. C est l agence de voyage dans laquelle ma copine veut acheter son billet qui ne peut lui vendre d aller simple. De plus cette agence de voyage lui à dit qu elle pourrait ne pas etre accepter à la douane. Mais si vous me dites qu avec la douane et la Chine il n y apas de probleme alors je vais lui dire de tenter. Merci encore.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La douane n'a strictement rien à voir dans cette affaire ; la police des frontières chinoise, à ma connaissance, et selon mon expérience, se fiche complètement que vous ayez un billet retour ou non.

Ce sont certaines compagnies aériennes, ou plutôt certains personnels au sol affectés aux enregistrement à CDG qui, par bêtise, par zèle ou par incompétence, font quelquefois des difficultés ; il faut dans ce cas ne pas se laisser faire.

L'agence peut vendre un aller simple... Elle ne veut pas, c'est tout.... De toutes façons sovous commencez à croire ce que disent les agences....

Mais si problème il peut y avoir, je le redis, c'est à l'embarquement en France.

Michel
IS Isalili ·
Que ton amie achète son billet sur Internet par exemple Opodo, elle n'aura aucun problème pour acheter un aller simple.
00 00thomas00 ·
Merci tatra et isalili pour vos reponses.
FR Fredh Regular ·
Personnellement j'ai eu des problèmes liés à ce sujet en 2003, mais c'est la compagnie aérienne qui m'a emmerdé, pas la douane chinoise.

J'étais à Cairns, en Australie, et j'avais juste un vol aller Cairns-Hong Kong. Je n'avais pas de billet pour sortir de Chine, puisque je me suis ensuite rendu au Japon en prenant un ferry depuis Shanghai. Je n'avais pas de visa chinois bien sur, puisque je m'en suis fait faire un à Hong Kong.

Et bien Qantas n'a pas voulu me faire monter dans l'avion à Cairns si je n'avais pas de document montrant que je sortirai de Chine. Le prétexte : si je me faisais refouler à la frontière chinoise, la compagnie aérienne devait me faire revenir sur Cairns à ses propres frais.

Bilan des opérations : il a fallu que j'achete un billet pour sortir de Chine, que je devais soit disant pouvoir ensuite me faire rembourser à 100% par Qantas. En effet, j'ai pu ensuite annuler le billet et avoir un remboursement. Mais je me suis aperçu à mon retour en France qu'il y avait quand même eu 100 euros de différence entre l'achat et le remboursement...

Dernière précision : la douane à Hong Kong et chinoise ne m'ont jamais demandé si j'avais un billet pour sortir de Chine... En bref, je me suis bien fait avoir par Qantas !

Conclusion : même si tu arrives à acheter un billet aller simple pour la Chine, tu cours toujours le risque de voir la compagnie aérienne te forcer à acheter billet retour le jour de ton départ...
BI Biquett ·
Bonjour, Je souhaite également partir en Chine avec un aller simple: atterrir à Hong kong, prendre sur place mon visa pour la Chine puis aller en Mongolie et rentrer par le transsiberien.

Donc même question est-il possible de partir pour Hong Kong avec un aller simple (en achetant le billet sur Internet et sans visa au départ)?

J'ai peur que la compagnie aérienne refuse de nous laisser embarquer, ou de nous forcer à acheter le retour, comme cela est déja arrivé à d'autres personnes sur le forum mais pour d'autres destinations que Hong Kong.

Et si cela est possible, avec quelle compagnie aérienne?

Merci d'avance,

Cécile.
Biquette.

Similar discussions

You might also like