Entrer en Chine (Tibet) depuis le Tadjikistan avec son véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
bonjour a tous

j aimerai savoir si il est possible de passer du tadjikistan en chine donc au tibet avec son vehicule ? comment se passe le passage en chine ? comment sont les douaniers ?

une fois entrer en chine est il simple de passer au nepal ? ou prendre les visas ?

merci a tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le reve fait vivre
SH Shenriod Regular ·
Pour essayer de répondre de façon un peu plus constructive...

A ma dernière visite (il y a presque un an), le seul point frontière ouvert entre les 2 pays (le Qolma pass) était ouvert uniquement aux nationaux tradjiks et chinois... Il était question d'ouvrir "complètement", mais de là à ce que ça se réalise, je crois que l'Amou Darya va encore couler un moment...

Si jamais ça vous intéresse, je retoure à Khorog dans un mois et y serai en tout cas jusqu'à la fin de l'été. N'hésitez pas à me recontacter entre temps, j'aurai peut-être des infos locales plus fraîches...

++
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait" -oui, je sais, c’est cliché…

Du même auteur "S'il pleut, le chat rentrera..."
IT Itokawa ·
Bonjour

Votre expérience m'intéresse, je prépare un voyage avec 6 motos en Asie centrale, une boucle au départ de Tashkent et j'envisage un détour par Kasghar. Y a t-il du nouveau sur le passage via Kulma pass ou faut il le faire au départ du Khirgiztan? Merci pour votre aid

Cordialement
SH Shenriod Regular ·
Bonjour!

non, malheureusement, à ce que je sache, le Kulma pass n'est toujours pas ouvert aux étrangers... Je connais des gens qui sont passés l'année dernière, mais pour un voyage professionnel avec toute une batterie d'autorisations de tous les ministères possibles... et avec des gens du gouvernement dans le convoi, donc un contexte un peu particulier!

La seule façon de sortir, direction Chine, est donc via le Kirghizstan... Pas possible par le Tadj, pas possible par l'Afghanistan, et pas possible de passer de l'Afghanistan au Pakistan via le corridor du Wakhan pour retrouver la karakoram highway (à moins de traverser des zones afghanes très peu recommandées en ce moment).

De toute façon, la route entre Murghab et Sary Tash (voire Osh) vaut largement la peine, donc pas de regret! Et rien ne vous empêche d'aller jusqu'au Kulma Pass juste pour la vue et revenir ensuite vers Rang-kul.

Stéphane
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait" -oui, je sais, c’est cliché…

IT Itokawa ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est malheureusement ce que je craignais, mais comme on n'arrête pas d'entendre que ça va s'ouvrir aux étrangers... Une alternative serait de passer au Kirghiztan via Kizil art, puis de faire une brève incursion en Chine jusqu'à Kashgar avec un premier passage de frontière à Irkestam et de revenir par Torugart. Tout ça avec nos motos bien sûr! Mais je ne suis pas sûr que les complications administratives en vaillent vraiment la chandelle, surtout pour rester si peu de temps en Chine. Certains disent de plus que Kasghar est très décevant. Avez vous des commentaires ou des recommandations sur le sujet? Merci d'avance

Cordialement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ne pas oublier que ton permis n'est pas valable en chine
SH Shenriod Regular ·
Non, pas de recommandation malheureusement... Je connais décemment bien le Tadjikistan, le Kirgh et un peu l'extrême nord est de l'Afghanistan, mais je n'ai jamais mis les pieds, ni en Chine, ni en Ouzbékistan, donc je ne pourrai pas aider pour ces 2-là!

Stéphane

LU Lucq Globetrotter ·
c est vrai, entrer en chine avec un vehuicule autre qu un vrlo est difficille..mais pas impossible et cher... car il faut guide, permis et tout le bazar...un couple d allemands en camping car rencotrés au pakistan m avait parlé de 200 euros par jour... 😐

oliwen

Similar discussions

You might also like