A bientot. Aurélia.
Envoi de colis à Cuba
by Solisol
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je recherche une personne qui va prochainement à Cuba ( Cienfuegos) pour porter
un colis à une amie et sa fille que je voudrais sincèrement aider. Ce colis ne contient rien
d'illégal, la personne qui m'apportera son aide pourra d'ailleurs l'ouvrir. Je souhaite
envoyer des produits d'hygiène, des petits cadeaux pour la fin d'année ( peluche, friandises).
je sais que les colis arrivent rarement à destination lorsqu'ils sont envoyés de France. Toutes
les lettres que je lui envoie régulièrement lui parviennent systématiquement déchirées et ouvertes.
j'aimerais sincèrement l'aider, merci de votre aide !!!
A bientot. Aurélia.
A bientot. Aurélia.
Y luego fue la sangre y la ceniza. Después quedaron las palmeras solas.
je sais qu'une compagnie
Antillas express!! font les envois de lettre ou de colis.... cest a montreal tu peux les appeler.. et trouver leur numero sur internet ou dautre personnes sur ce forum pourront tindiquer plus comment ca marche
masi cela peut etre une option
jy vais a cuba le 8 decembre mais a matanzas!:)
Antillas express!! font les envois de lettre ou de colis.... cest a montreal tu peux les appeler.. et trouver leur numero sur internet ou dautre personnes sur ce forum pourront tindiquer plus comment ca marche
masi cela peut etre une option
jy vais a cuba le 8 decembre mais a matanzas!:)
Moi aussi, pas beaucoup de succès à envoyer des petits colis et même lettres à une amie à Moron, Ciego di Avila (près de Cayo Guillermo).
En plus, jamais de réponse...
Un ami rencontré sur ce forum est allé lui porter un colis de ma part car il allait dans ce coin en vacances. Je me croise les doigts qu'il puisse lui transmettre...😕... si elle travaille toujours au même endroit... pas moyen de savoir...
Un ami rencontré sur ce forum est allé lui porter un colis de ma part car il allait dans ce coin en vacances. Je me croise les doigts qu'il puisse lui transmettre...😕... si elle travaille toujours au même endroit... pas moyen de savoir...
Clairabelle
Bonjour, je viens de lire ton message, tu ne semble pas sur que les personnes la - bas recoivent ton courrier, moi cela fait 14 mois que j'écrit a des personnes a Bayamo et il recoivent mes lettres cela prend en moyenne 3 semaine a se rendre. Quand je l'envois je leur adresse un email pour leur dire que je viens de l'envoyer et de me l'indiquer quand il le recoit. Il n'y a pas de problême. C'est pas comme avant et même avec les colis c'est pareil. La personne m'a assurer que même les colis se rendent, mais moi je ne prend pas ce chemin car c'est trop cher $. Exemple un colis de linge qui pèse 2 livres avec l'emballage m'aurait couté 50$ par poste canada et 200$ par DHL. Alors j'ai fait appel a quelqu'un qui descend en fin de semaine pour leur apporté. Là se sont nos services qui sont trop onnéreux. Mais a part ça c'est bien. Alors bonne chance avec tes lettres.
France Bonnier
notre amie Aurélia vient de France, comme marqué dans son profil et le problème vu d'ici est plus complexe !
compte tenu du faible nombre de français se rendant à Cuba ou ayant des relations avec l'ile (ne serait ce que du fait du prix du billet d'avion et de la distance....), il n'y a malheureusement en France aucun organisme acheminant des colis, comme ceux que l'on peut trouver au Canada dont parle notre forumiste :
un début de solution ; Cienfuegos n'est pas loin de la Havane et il y a par contre beaucoup de forumistes qui se rendent à la Havane au départ de Paris ..... et ce serait étonnant que tes amis de Cienfuegos (la ville dont vient une partie de ma famille.....) ne connaissent personne à la Havane qui puisse recevoir un paquet d'un visiteur !
en ce qui nous concerne, désolé, personne sur le départ avant trois mois...
et effectivement oublie l'idée de poster le colis....
compte tenu du faible nombre de français se rendant à Cuba ou ayant des relations avec l'ile (ne serait ce que du fait du prix du billet d'avion et de la distance....), il n'y a malheureusement en France aucun organisme acheminant des colis, comme ceux que l'on peut trouver au Canada dont parle notre forumiste :
un début de solution ; Cienfuegos n'est pas loin de la Havane et il y a par contre beaucoup de forumistes qui se rendent à la Havane au départ de Paris ..... et ce serait étonnant que tes amis de Cienfuegos (la ville dont vient une partie de ma famille.....) ne connaissent personne à la Havane qui puisse recevoir un paquet d'un visiteur !
en ce qui nous concerne, désolé, personne sur le départ avant trois mois...
et effectivement oublie l'idée de poster le colis....
Tu sais on trouve tout à Cuba, ce qui manque c'est l'argent pour acheter.
Si tu veux l'aider c'est de quelques euro dont elle a besoin .
Je repars à la Havane le 2 décembre, si tu veux lui envoyer de l'argent et si elle peut venir le chercher chez moi pas de problème
Désolée je ne peux pas prendre de colis j'ai déjà mon quotat de kilos
Hola Cris y su familia !
Muchas gracias por contestarme tan pronto y por los consejos que me daste .
Voy a pedir a mi amiga de Cienfuegos si tiene alguna amistad o familiares
en La Habana. Seguro que tendra, como tu me dices.
Gracias.
Solisol.
Y luego fue la sangre y la ceniza. Después quedaron las palmeras solas.
Bonsoir !
Oui, ta proposition m'intéresse. Mon amie m'a effectivement dit qu'elle
ne peut pas acheter car avec son salaire de misère elle n'a pas de peso convertible.
Tu vas régulièrement à Cuba ? tu as une maison là-bas ? a quele endroit
mon amie devra t-elle venir chercher l'argent ?
Y luego fue la sangre y la ceniza. Después quedaron las palmeras solas.
Hola,
Je ne pense pas qu'elle puisse se déplacer facilement, quand on sait que le transport
est un autre des gros problèmes cubains...
Je réfléchis et lui demande et puis, sans vouloir t'offenser, tu comprendras surement
qu'il est difficile de confier de l'argent à une personne qu'on ne connait absolument pas.
Merci encore de ta proposition. Je réfléchis et te fais signe.
Y luego fue la sangre y la ceniza. Después quedaron las palmeras solas.
Tous les 2 mois je pars avec de l'argent remis par des participants de ce forum ou d'autres .
Les destinataires viennent chercher cet argent chez moi à La Havane.
Tu as le droit d'être méfiante mais si tu ne fais pas confiance aux gens qui te proposent de t'aider (sur ta demande) tu n'as plus qu'une solution :y aller toi même !
Mariecris!!
par curiosité simplement comment fais-tu pour aller à chaque 2 mois pour y rester 3 semaines...
car si tu as des trucs.. jaimerais bien les connaître!:)
Est-ce que cela fait longtemps que tu y vas comme ca!
moi jy vais chaque 2 à 3 mois a cuba pour y rester de 2 a 3 mois.. mais bon je fais des contrats de travai et je me ramasse un billet davion et peu dargent.. en fait on vit avec peu dargent la-bas on fait pas grand chose mais au moins je suis avec mon mari!!
Alors pour cela que je susi curieuse de connaitre tes trucs!
merci de maider
boheme
par curiosité simplement comment fais-tu pour aller à chaque 2 mois pour y rester 3 semaines...
car si tu as des trucs.. jaimerais bien les connaître!:)
Est-ce que cela fait longtemps que tu y vas comme ca!
moi jy vais chaque 2 à 3 mois a cuba pour y rester de 2 a 3 mois.. mais bon je fais des contrats de travai et je me ramasse un billet davion et peu dargent.. en fait on vit avec peu dargent la-bas on fait pas grand chose mais au moins je suis avec mon mari!!
Alors pour cela que je susi curieuse de connaitre tes trucs!
merci de maider
boheme
En France nous avons 5 semaines de vacances, et une merveilleuse invention du gouvernement (pour moi) qui s'appelle les RTT (Reduction Temps de Travail : semaines de 35h mais comme dans mon boulot on continuait les semaines de 39h toutes ces heures s'accumulent et finissent par me donner quelques 22 jours de plus de congé )
De plus je travaille très souvent les week end et les jours fériés, je fais des gardes de 16 et 24 h, tout cela se récupère
et en groupant toutes ces récupérations, le nombre de jours de vacances s'allonge😉
voila !il n'y a pas de truc Juste la chance d'avoir choisi la bonne profession
voila !il n'y a pas de truc Juste la chance d'avoir choisi la bonne profession
solisol, un pur inconnu m'a confié photos, nombreuses lettres et CUC dernièrement pour apporter à Cayo Largo.
Cet homme m'a fait entièrement confiance et m'a tout fait parvenir par courrier Express.
Pourtant, il ne me connaît pas.
J'ai tout remis à son amoureuse là-bas.... Il y a encore des gens honnêtes, tu sais.
C'est bien d'être méfiant mais quand on lit tous les messages de mariecris, on voit bien qu'elle va régulièrement à Cuba et, de plus, si jamais elle était malhonnête, tu pourrais très bien en parler ici, ce qui n'est pas le cas, justement....
Cet homme m'a fait entièrement confiance et m'a tout fait parvenir par courrier Express.
Pourtant, il ne me connaît pas.
J'ai tout remis à son amoureuse là-bas.... Il y a encore des gens honnêtes, tu sais.
C'est bien d'être méfiant mais quand on lit tous les messages de mariecris, on voit bien qu'elle va régulièrement à Cuba et, de plus, si jamais elle était malhonnête, tu pourrais très bien en parler ici, ce qui n'est pas le cas, justement....
Salut Mariecris,
Je ne voulais surtout pas t'offenser. Je discute sur ce forum depuis peu
et je découvre le fonctionnement . C'est vrai que jusqu'ici, j'ai d'abord été agréablement
surprise de la rapidité avec laquelle les gens répondent et les conseils que chacun se donne
et échange.
De plus, je ne suis pas très fortunée ( c'est pourquoi je ne peux pas y aller moi même pour le
moment) voilà pourquoi ça me faisait peur.
Merci à toi ainsi qu'à tous les autres de me rassurer de l'honnèteté de ce forum !
Y luego fue la sangre y la ceniza. Después quedaron las palmeras solas.
C'est bien vrai qu'amener de l'argent c'est extrêmement utile et moins compliqué pour nous côté transport. Mais je ne suis pas d'accord qu'on trouve de tout à Cuba. Peut-être à La Havane, mais pas nécessairement dans les autres villes. Les tiendas sont souvent au trois quart vides. L'été passé je voulais acheter des maillots de bain à mes amis et il n'y en avait pas un seul dans toute la ville. Les vêtements sont souvent laids, de mauvaise confection ou alors pas de la bonne taille. Les souliers sont des piètre qualité. Les produits de beauté et d'hygiène aussi. Bref, il manque de plein de choses, quand il y en a, c'est souvent de très mauvaise qualité et plus cher que ce qu'on payerait dans notre propre pays. Alors quand je peux, j'amène tous les trucs possibles (ou alors je fais livrer par Antilla-Express, on peut leur envoyer le colis par la poste avec les sous et ensuite eux ils le réacheminent à Cuba, alors c'est possible de faire affaire avec eux de France), je trouve que c'est ce qui est le mieux. Et l'argent que je leur donne sert davantage pour améliorer leur quotidien (essentiellement la bouffe, puis transport et pourquoi pas des petites sorties agrémentées de cervesa et de rhum!).
Sunrisa
Je parlais évidemment des tiendas en CUC, parce que pour les autres en pesos, évidemment qu'elles sont encore plus vides.
Et même dans les tiendas, souvent il n'y a pas grand chose! Et puis ce sont toujours les mêmes items qui reviennent (surtout en terme de bouffe). Peut-être qu'à La Havane (que je connais très peu) il y a plus de variété et de choix, mais c'est très loin d'être le cas partout ailleurs.
Et même dans les tiendas, souvent il n'y a pas grand chose! Et puis ce sont toujours les mêmes items qui reviennent (surtout en terme de bouffe). Peut-être qu'à La Havane (que je connais très peu) il y a plus de variété et de choix, mais c'est très loin d'être le cas partout ailleurs.
Sunrisa
En quelle devise dois-je te donner l'argent ? d'après ce qu'elle m'a dit et ce que vous me
confirmez dans les messages, tout doit s'acheter en CUC, ok.
Et les euros ? ils acceptent dans les tiendas? ( je vis en France d'où l'euro).
Y luego fue la sangre y la ceniza. Después quedaron las palmeras solas.
bonjour
je suis daccord avec toi pour dire qu'il ny a pas souvent grand chose dans les el tiendas!!des fois cest vide ou bien c toujours la meme chose!!jy ai vecu 3 mois et mausus que jai manque de bouffe entk de la BONNE bouffe!
A la havane c clair qu'il a de tout!!
mais a matanzas!!ouf!! et je suis sur que c deja moins pire que d'autre place!!! a cuba
je suis daccord avec toi pour dire qu'il ny a pas souvent grand chose dans les el tiendas!!des fois cest vide ou bien c toujours la meme chose!!jy ai vecu 3 mois et mausus que jai manque de bouffe entk de la BONNE bouffe!
A la havane c clair qu'il a de tout!!
mais a matanzas!!ouf!! et je suis sur que c deja moins pire que d'autre place!!! a cuba
il y a à la Havane des tiendas de grande taille et des supermarchés en devises particulièrement bien fournis de tout ce qu'il faut....
je pense au centre commercial près de l'edificio Bacardi et au supermarket de la 3ème et 70 à Miramar par ex.
on trouve quasiment tout si l'on a l'argent...
à Cienfuegos, ville relativement prospère, les tiendas de la rue commerçante sont bien pourvues en de nombreuses choses
je pense au centre commercial près de l'edificio Bacardi et au supermarket de la 3ème et 70 à Miramar par ex.
on trouve quasiment tout si l'on a l'argent...
à Cienfuegos, ville relativement prospère, les tiendas de la rue commerçante sont bien pourvues en de nombreuses choses
Bonjour Mariecris,
J'ai reçu un mail de mon amie cubaine qui m'a dit qu'elle pouvait
se déplacer à La Havane pour te rencontrer. Elle m'a dit aussi
que je pouvais lui donner l'argent en euros. Tu me diras ce qui est le mieux.
Comment pouvons nous nous contacter pour que tu récupères l'argent?
Je suis du Loiret ( Orléans ), on peut s'échanger nos numéros pour
s'organiser.
Merci.
Y luego fue la sangre y la ceniza. Después quedaron las palmeras solas.
Log in first, then come back to this page.







