 |  |  |
 | | | | Solisol · 12 novembre 2008 à 11:04 · Une photo 23 messages · 8 participants · 5 086 affichages | | | | 12 novembre 2008 à 11:04 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager Bonjour à tous, Je recherche une personne qui va prochainement à Cuba ( Cienfuegos) pour porter un colis à une amie et sa fille que je voudrais sincèrement aider. Ce colis ne contient rien d'illégal, la personne qui m'apportera son aide pourra d'ailleurs l'ouvrir. Je souhaite envoyer des produits d'hygiène, des petits cadeaux pour la fin d'année (peluche, friandises). je sais que les colis arrivent rarement à destination lorsqu'ils sont envoyés de France. Toutes les lettres que je lui envoie régulièrement lui parviennent systématiquement déchirées et ouvertes. j'aimerais sincèrement l'aider, merci de votre aide !!!
A bientot. Aurélia. | | | À: Solisol · 12 novembre 2008 à 14:05 Re: Envoi de colis à Cuba Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager je sais qu'une compagnie
Antillas express!! font les envois de lettre ou de colis.... cest a montreal tu peux les appeler.. et trouver leur numero sur internet ou dautre personnes sur ce forum pourront tindiquer plus comment ca marche
masi cela peut etre une option
jy vais a cuba le 8 decembre mais a matanzas!:) | | | À: Solisol · 12 novembre 2008 à 20:34 Re: Envoi de colis à Cuba Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Moi aussi, pas beaucoup de succès à envoyer des petits colis et même lettres à une amie à Moron, Ciego di Avila (près de Cayo Guillermo). En plus, jamais de réponse...
Un ami rencontré sur ce forum est allé lui porter un colis de ma part car il allait dans ce coin en vacances. Je me croise les doigts qu'il puisse lui transmettre...  ... si elle travaille toujours au même endroit... pas moyen de savoir... | | | À: Clairabelle · 13 novembre 2008 à 16:20 Re: Envoi de colis à Cuba Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire ton message, tu ne semble pas sur que les personnes la - bas recoivent ton courrier, moi cela fait 14 mois que j'écrit a des personnes a Bayamo et il recoivent mes lettres cela prend en moyenne 3 semaine a se rendre. Quand je l'envois je leur adresse un email pour leur dire que je viens de l'envoyer et de me l'indiquer quand il le recoit. Il n'y a pas de problême. C'est pas comme avant et même avec les colis c'est pareil. La personne m'a assurer que même les colis se rendent, mais moi je ne prend pas ce chemin car c'est trop cher $. Exemple un colis de linge qui pèse 2 livres avec l'emballage m'aurait couté 50$ par poste canada et 200$ par DHL. Alors j'ai fait appel a quelqu'un qui descend en fin de semaine pour leur apporté. Là se sont nos services qui sont trop onnéreux. Mais a part ça c'est bien. Alors bonne chance avec tes lettres. Image attachée: | | | À: Solisol · 13 novembre 2008 à 18:51 Re: Envoi de colis à Cuba Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager notre amie Aurélia vient de France, comme marqué dans son profil et le problème vu d'ici est plus complexe !
compte tenu du faible nombre de français se rendant à Cuba ou ayant des relations avec l'ile (ne serait ce que du fait du prix du billet d'avion et de la distance....), il n'y a malheureusement en France aucun organisme acheminant des colis, comme ceux que l'on peut trouver au Canada dont parle notre forumiste :
un début de solution ; Cienfuegos n'est pas loin de la Havane et il y a par contre beaucoup de forumistes qui se rendent à la Havane au départ de Paris..... et ce serait étonnant que tes amis de Cienfuegos (la ville dont vient une partie de ma famille.....) ne connaissent personne à la Havane qui puisse recevoir un paquet d'un visiteur !
en ce qui nous concerne, désolé, personne sur le départ avant trois mois...
et effectivement oublie l'idée de poster le colis.... | | | À: Solisol · 14 novembre 2008 à 0:33 Re: Envoi de colis à Cuba Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Tu sais on trouve tout à Cuba, ce qui manque c'est l'argent pour acheter. Si tu veux l'aider c'est de quelques euro dont elle a besoin. Je repars à la Havane le 2 décembre, si tu veux lui envoyer de l'argent et si elle peut venir le chercher chez moi pas de problème Désolée je ne peux pas prendre de colis j'ai déjà mon quotat de kilos | | | À: Boheme24 · 14 novembre 2008 à 17:55 Re: Envoi de colis à Cuba Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Salut ! Merci beaucoup pour la réponse à propos des colis vers Cuba. J'ai en effet trouvé le site internet de la compagnie Antilles express, je vais les appeler. bon voyage à Matanzas ! Quelle chance ! Solisol. | | | À: Viajecuba · 14 novembre 2008 à 18:03 Re: Envoi de colis à Cuba Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Hola Cris y su familia ! Muchas gracias por contestarme tan pronto y por los consejos que me daste. Voy a pedir a mi amiga de Cienfuegos si tiene alguna amistad o familiares en La Habana. Seguro que tendra, como tu me dices. Gracias. Solisol. | | | À: Mariecris · 14 novembre 2008 à 18:15 Re: Envoi de colis à Cuba Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Bonsoir ! Oui, ta proposition m'intéresse. Mon amie m'a effectivement dit qu'elle ne peut pas acheter car avec son salaire de misère elle n'a pas de peso convertible. Tu vas régulièrement à Cuba ? tu as une maison là-bas ? a quele endroit mon amie devra t-elle venir chercher l'argent ? | | | À: Solisol · 14 novembre 2008 à 19:19 Re: Envoi de colis à Cuba Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager J'habite à la havaneSi elle peut se déplacer jusque là pas de problème Il y aura toujours quelqu'un chez moi pour lui remettre son enveloppe Si tu es intéressée je te donnerai mon numéro de tel | | | À: Mariecris · 15 novembre 2008 à 10:09 Re: Envoi de colis à Cuba Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Hola, Je ne pense pas qu'elle puisse se déplacer facilement, quand on sait que le transport est un autre des gros problèmes cubains... Je réfléchis et lui demande et puis, sans vouloir t'offenser, tu comprendras surement qu'il est difficile de confier de l'argent à une personne qu'on ne connait absolument pas. Merci encore de ta proposition. Je réfléchis et te fais signe. | | | À: Solisol · 15 novembre 2008 à 20:08 Re: Envoi de colis à Cuba Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Tous les 2 mois je pars avec de l'argent remis par des participants de ce forum ou d'autres. Les destinataires viennent chercher cet argent chez moi à La Havane. Tu as le droit d'être méfiante mais si tu ne fais pas confiance aux gens qui te proposent de t'aider (sur ta demande) tu n'as plus qu'une solution :y aller toi même ! | | | À: Mariecris · 15 novembre 2008 à 21:07 Re: Envoi de colis à Cuba Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Mariecris!!
par curiosité simplement comment fais-tu pour aller à chaque 2 mois pour y rester 3 semaines...
car si tu as des trucs.. jaimerais bien les connaître!:)
Est-ce que cela fait longtemps que tu y vas comme ca!
moi jy vais chaque 2 à 3 mois a cuba pour y rester de 2 a 3 mois.. mais bon je fais des contrats de travai et je me ramasse un billet davion et peu dargent.. en fait on vit avec peu dargent la-bas on fait pas grand chose mais au moins je suis avec mon mari!!
Alors pour cela que je susi curieuse de connaitre tes trucs!
merci de maider
boheme | | | À: Boheme24 · 15 novembre 2008 à 21:29 Re: Envoi de colis à Cuba Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager En France nous avons 5 semaines de vacances, et une merveilleuse invention du gouvernement (pour moi) qui s'appelle les RTT (Reduction Temps de Travail : semaines de 35h mais comme dans mon boulot on continuait les semaines de 39h toutes ces heures s'accumulent et finissent par me donner quelques 22 jours de plus de congé) De plus je travaille très souvent les week end et les jours fériés, je fais des gardes de 16 et 24 h, tout cela se récupère et en groupant toutes ces récupérations, le nombre de jours de vacances s'allonge 
voila !il n'y a pas de truc Juste la chance d'avoir choisi la bonne profession | | | À: Solisol · 15 novembre 2008 à 22:45 Re: Envoi de colis à Cuba Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager solisol, un pur inconnu m'a confié photos, nombreuses lettres et CUC dernièrement pour apporter à Cayo Largo.
Cet homme m'a fait entièrement confiance et m'a tout fait parvenir par courrier Express.
Pourtant, il ne me connaît pas.
J'ai tout remis à son amoureuse là-bas.... Il y a encore des gens honnêtes, tu sais.
C'est bien d'être méfiant mais quand on lit tous les messages de mariecris, on voit bien qu'elle va régulièrement à Cuba et, de plus, si jamais elle était malhonnête, tu pourrais très bien en parler ici, ce qui n'est pas le cas, justement.... | | | À: Mariecris · 16 novembre 2008 à 12:16 Re: Envoi de colis à Cuba Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Salut Mariecris, Je ne voulais surtout pas t'offenser. Je discute sur ce forum depuis peu et je découvre le fonctionnement. C'est vrai que jusqu'ici, j'ai d'abord été agréablement surprise de la rapidité avec laquelle les gens répondent et les conseils que chacun se donne et échange. De plus, je ne suis pas très fortunée (c'est pourquoi je ne peux pas y aller moi même pour le moment) voilà pourquoi ça me faisait peur. Merci à toi ainsi qu'à tous les autres de me rassurer de l'honnèteté de ce forum ! | | | À: Mariecris · 16 novembre 2008 à 15:48 Re: Envoi de colis à Cuba Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager C'est bien vrai qu'amener de l'argent c'est extrêmement utile et moins compliqué pour nous côté transport. Mais je ne suis pas d'accord qu'on trouve de tout à Cuba. Peut-être à La Havane, mais pas nécessairement dans les autres villes. Les tiendas sont souvent au trois quart vides. L'été passé je voulais acheter des maillots de bain à mes amis et il n'y en avait pas un seul dans toute la ville. Les vêtements sont souvent laids, de mauvaise confection ou alors pas de la bonne taille. Les souliers sont des piètre qualité. Les produits de beauté et d'hygiène aussi. Bref, il manque de plein de choses, quand il y en a, c'est souvent de très mauvaise qualité et plus cher que ce qu'on payerait dans notre propre pays. Alors quand je peux, j'amène tous les trucs possibles (ou alors je fais livrer par Antilla-Express, on peut leur envoyer le colis par la poste avec les sous et ensuite eux ils le réacheminent à Cuba, alors c'est possible de faire affaire avec eux de France), je trouve que c'est ce qui est le mieux. Et l'argent que je leur donne sert davantage pour améliorer leur quotidien (essentiellement la bouffe, puis transport et pourquoi pas des petites sorties agrémentées de cervesa et de rhum!). | | | À: Sunrisa · 16 novembre 2008 à 17:18 Re: Envoi de colis à Cuba Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Quand je disais qu'on pouvait trouver presque tout je parlais de la nourriture.
les bodegas en pesos sont vides mais pas les tiendas en cuc ! | | | À: Mariecris · 16 novembre 2008 à 17:28 Re: Envoi de colis à Cuba Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Je parlais évidemment des tiendas en CUC, parce que pour les autres en pesos, évidemment qu'elles sont encore plus vides.
Et même dans les tiendas, souvent il n'y a pas grand chose! Et puis ce sont toujours les mêmes items qui reviennent (surtout en terme de bouffe). Peut-être qu'à La Havane (que je connais très peu) il y a plus de variété et de choix, mais c'est très loin d'être le cas partout ailleurs. | | | À: Mariecris · 16 novembre 2008 à 18:23 Re: Envoi de colis à Cuba Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager En quelle devise dois-je te donner l'argent ? d'après ce qu'elle m'a dit et ce que vous me confirmez dans les messages, tout doit s'acheter en CUC, ok. Et les euros ? ils acceptent dans les tiendas? (je vis en France d'où l'euro). | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |