Envoi du visa pour l'Inde par correspondance
by Degain
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je veux m'occuper moi meme de l'envoi de mon visa pour l'inde.
je voulais savoir si le prix du visa est bien de 62euro. je dois envoyer le tout en lettre A/R.
comme j'ai demenage l'adresse de mon passeport n'est plus correcte, dois je mettre la meme adresse que le passeport meme si c'est plus la bonne?
merci
deagain
salut
c bien 62 euros en cheque de banque (!), n'oublie pas de signer ton formulaire prérempli sur internet et imprimé, ). ils m'ont renvoyé le tout dans l'enveloppe chronopass a 21 euros (!) a cause de ça donc g plus qu'a en acheter une autre maintenant, g un peu la haine, deja qu'ils nous prennent 12 euros de plus.
l'adresse du passeport normalement c bon (t pas obligé de vivre toute ta vie a la meme adresse (enfin 10 ans))
bon courage
salut
un chèque certifié par la banque
ça a augmenté depuis un an, il me semble que j'avais payé moins
depuis fevrier les demarches de visa se font par l'intermediaire d'1 société vfs qui se prend 12 euros au passage et en plus il faut envoyer une enveloppe chronopass de 21 euros pour le retour du passeport, alors un conseil mieux vaut bien tout envoyé sans erreur, sinon ils te renvoient tout dans l'enveloppe que tu doit encore racheter ensuite, ça fait cher le visa !!
bonne chance
oui en effet c'est du racket ! c'est quoi ces conneries de chronopass à 21 euros alors qu'un simple recommandé suffit.
ras le bol de tous ces intermédiaires
l'an dernier, comme je te disais, je l'avais fait par correspondance avec l'ambassade + un simple recommandé
si j'ai à le refaire à l'avenir par ici, je trouverai un autre moyen mais je ne cautionnerai pas ce genre de pratiques
bonne soirée
Eric
bonne soirée
Eric
Bonjour,
ça fait la 3ème fois que je ramène mon dossier pour obtenir un visa pour l'inde. Il manque toujours quelque chose. la 1ère fois mon mari a tél à l'ambassade pour connaître exactement les piéces à fournir. On nous a ramené le tout car le libellé du chèque de banque (donné par un gars de lambassade) n'était pas le bon. Nous ramenons une 2ème fois le tout en recommandé bien sur et quelques jours plus tard on nous ramène notre dossier car sur le chèque de banque, le nom n'était pas dans le bon ordre. Donc vous avez interrêt à mettre la totalité des pièces sinon..... Ci dessous les dernières demandes de l'Ambassade : * le passeport original. * 1 photocopie des pages données c'est à dire1ère et dernière page du passeport. * 2 photos d'identité COULEUR. * le formulaire pris sur internet et ne pas oublié de le signé * le chèque de banque adressé à V.F. Services (U.K) limited de 62€ * 1 enveloppe CHRONOPOST à 21€ J'attends en ce moment le retour de mes passseports en espèrant que cette fois ci, tout sera au top. Cela dit je suis aussi écoeurée d'avoir été obligée de donne 42€ de plus parce que le chèque de banque n'était pas exactement comme il le souhaitait.Heureusement je me suis prise trés tôt, je ne pars qu'en Novembre. Cordialement .Je vous conseille d'envoyer vos papiers en recommandé. S'ils sont perdus, vous n'aurez aucun recours et aucune preuve de votre bonne fois. Conval
ça fait la 3ème fois que je ramène mon dossier pour obtenir un visa pour l'inde. Il manque toujours quelque chose. la 1ère fois mon mari a tél à l'ambassade pour connaître exactement les piéces à fournir. On nous a ramené le tout car le libellé du chèque de banque (donné par un gars de lambassade) n'était pas le bon. Nous ramenons une 2ème fois le tout en recommandé bien sur et quelques jours plus tard on nous ramène notre dossier car sur le chèque de banque, le nom n'était pas dans le bon ordre. Donc vous avez interrêt à mettre la totalité des pièces sinon..... Ci dessous les dernières demandes de l'Ambassade : * le passeport original. * 1 photocopie des pages données c'est à dire1ère et dernière page du passeport. * 2 photos d'identité COULEUR. * le formulaire pris sur internet et ne pas oublié de le signé * le chèque de banque adressé à V.F. Services (U.K) limited de 62€ * 1 enveloppe CHRONOPOST à 21€ J'attends en ce moment le retour de mes passseports en espèrant que cette fois ci, tout sera au top. Cela dit je suis aussi écoeurée d'avoir été obligée de donne 42€ de plus parce que le chèque de banque n'était pas exactement comme il le souhaitait.Heureusement je me suis prise trés tôt, je ne pars qu'en Novembre. Cordialement .Je vous conseille d'envoyer vos papiers en recommandé. S'ils sont perdus, vous n'aurez aucun recours et aucune preuve de votre bonne fois. Conval
salut,
J'ai téléchargé le formulaire sur ce site http://www.action-visas.com/download/lp/Inde.pdf
et pas de pb. Bon courage; koreli
aucune idée pour le règlement chèque ou liquide. Par contre j'ai entendu avec plusieurs personnes, qu'il fallait faire des heures et des heures de queue à l'ambassade . pour un peu qu'il vous manque une pièce.......vous aurez attendu pour rienENFIN!!!BON COURAGE si vous voulez vous y rendre. Conval
zut alors quelle belle galere ces nouvelles procedures!!
dis mi porquoi les 1eres et 2emes pages du passeport, je pensais que les deux pages ou figurent la photo et la signature suffisaient. je pars le 4 nov, j espere qu en envoyant cela des ajd j aurai mon visa a temps. envoi par la poste...
pfuuuu!!!..............
dis mi porquoi les 1eres et 2emes pages du passeport, je pensais que les deux pages ou figurent la photo et la signature suffisaient. je pars le 4 nov, j espere qu en envoyant cela des ajd j aurai mon visa a temps. envoi par la poste...
pfuuuu!!!..............
nawaaak
alors là aucune idée pour les pages du passeport. Ils l'ont demandé à mon mari par téléphone. Je peux te dire que c'est le bordel chez eux et crois moi ils prennent leur temps. çfait 4 fois que l'ontéléphone à l'ambassade pour suivre notre dossier. On ne tombe jamais sur la même personne (mon mari leur demande leur nom à chaque fois), ils nous disent tjs de retéléphoner dans 3 ou 4 jours et tjs rien. Moi je pars dans 3 semaines. ça fait plus d1mois que mes papiers sont envoyés. tu vois un peu!!!!!En plus certains de ses interlocuteurs bien qu'indiens (ça s'entend au téléphone) te donne des noms bidons comme Mr. DUPONT quand tu leur demande sleur nom.
Conval
Log in first, then come back to this page.









