L'envoie vers l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

mon frère vit en Australie depuis environ 2 ans, un des gros regrets qu'il a toujours (c'est un goinfre, si 😉 ) c'est de ne pas pouvoir recevoir de bons saucissons secs bien d'chez nous.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour qu'il puisse en "récupérer" un ou deux😇 (euh, sans revenir en France, j'entends) ??

Merci d'avance. 🙂

P.S.: Si jamais mon message n'est pas "conforme" aux règles du forum, je m'en excuse d'avance. 😊
keskifopafairpourenvoyéjustunmessage ! x-p
PA Pataugas Veteran ·
Oui: tu lui en envoies illégalement, ou bien tu trouves un voyageur qui en emporte illégalement dans ses bagages et accepte de courir les risques à l'arrivée...

C'est ça que tu voulais savoir, je suppose?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PA Pangée ·
Ben, en gros.😄

Je ne demanderais pas à quelqu'un de prendre des risques pour un saucisson, faut pas charier 😛

C'est surtout pour l'envoi que je voulais des conseils (genre si quelqu'un connaîtrais une sorte de "filière" d'export/import).

Pourquoi sont-ils si "méprisant" (je ne sais pas si c'est le bon mot) envers le saucisson sec ??😐
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est pas spécialement le saucisson mais tous les produits frais ou viande. A l'aéroport, tu dois même jeter tes fruits etc .... en descendant de l'avion avant de passer les contrôles. Dans certains cas, on brosse même le dessous des chaussures 🤪

Les insulaires sont toujours un peu paranos en fait 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Pangée ·
Les insulaires sont toujours un peu paranos en fait

Un peu parano ?

Comment font les restaurants ?? (bon, il n'y a peut être aucun restaurant français en Australie ?)

C'est exagéré, pour les produits "frais", je veux bien comprendre...Mais pour des produits qui se conservent suffisament longtemps, il y a de l'abus.

Je suis certain que la gelée anglaise 🤪 arrive sans problème en Australie !!!

Je crois que je vais finir par plonger un saucisson sec (protégé) dans du fer, du plomb, ou n'importe quoi d'autre et l'envoyer en tant "qu'objet d'art" 😄😄

Mon frangin n'auras plus qu'à "décortiquer" l'objet.
ME Melbourne Regular ·
J'ai une amie (française d'origine italienne) quii faisait les saucissons, patés, terrines... à Melbourne mais elle a arrêté... Le seul moyen est de trouver du saucisson en conserve...🤪
I'm looking for a job in australia!
PA Pangée ·
J'ai une amie (française d'origine italienne) qui faisait les saucissons, patés, terrines... à Melbourne mais elle a arrêté...

C'est bien dommage...Elle aurais eu un client de plus ! 😉

You might also like