Envois de colis vers la France en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour amis voyageurs !

Vous etes sans doute beaucoup comme moi à voyager et devoir renvoyer à la maison une partie de vos effets personnels ou des achats accumulés en voyage....avez vous des plans ???

Je suis actuellement en Equateur, je ne rentre pas avant 1 an (a priori) et je souhaite envoyer 10 kg environ en france. Par la poste, cela coute 93 USD, le moins cher que jái trouvé, et cést tres cher !

Avez vous des plans pour des envois economiques, meme s´íls mettent des mois à arriver à destination, ce n´est pas grave !

Merci d´avance pour vos reponses.
Dinamita
BR Breizhoo Veteran ·
si tu prevois d aller en bolivie, le bon plan pour toi serait d expedier ton colis de la paz. bcp de backpackers attendent d etre arrive a la paz pour envoyer leurs achats effectues en amer du sud car ca coute une poignee de moules. j ai paye 30 euros pour 13 kilos en envoi lent (theoriquement 1 mois). Mon colis est arrive en parfait etat 10 jours apres expedition!!!! faut juste faire checker ton colis au bureau de la douane dans la poste centrale de la paz, ensuite ils te l empaquettent et cousent un sac autour...parfait!!!

petit truc si tu veux baisser encore le prix de l envoi: tu mets 2-3 cartouches de clopes dedans que tu auras payer 10 euros a la paz et que tu revendras 30 en france a des potes. Ca m a permis de financer mon expedition. au dela de 2-3 cartouches ca peut tiquer du cote de la douane francaise...Bon tout ca evidemement si tu passes par la bolivie!!!!😕
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
IL Ilivic Veteran ·
mauvaise nouvelle : changement de regle depuis quatre mois, impossible d envoyer par bateau, sous le pretexte que la Bolivie n a pas d acces a la mer... (et ceci depuis quelques decennies). nouveaux tarifs en vigueur, toujours 20kg max pour 1 200 bolivianos, par voie aerienne. on s en est tires a 950 bolivianos pour 14kg, plus 44 forfaitaires pour l emballage (et la preposee les merite bien!).
BR Breizhoo Veteran ·
mon colis avait mis 10j en 2006 de la bolivie jusqu a la livraison en France....donc ce n etait pas par bateau!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Similar discussions

You might also like