On dit toujours qu'il n'y a pas de questions stupides donc je me lance ... ...
Jusqu'à présent je n'ai fait de treks que dans des pays tropicaux ou chauds. Maintenant j'envisage le Népal (attention, un trek gentil, pas l'Everest ni même son camp de base je crois !), de +/- mi-octobre à mi-novembre.
Je me demandais qu'emporter ? Je voyage en général avec très peu de bagages et j'espère pouvoir faire de même ici. Est-ce que de simples pulls et chaussettes en laine comme on en utilise ici en hiver suffisent ? Et comme veste ? Comme chaussures ?
Vous le voyez, je n'y connais rien ! Toute aide sera donc la bienvenue !
Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne ...
Sawaddeekha
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
Bref, tout dépend de l'altitude projetée, mais plutôt que des chaussettes chaudes (on fait beaucoup mieux que la laine). il vaut mieux prévoir un vêteùent coupe vent imper respirant, une polaire et des sous vêtements techniques qui évacuent la transpiration et sèchent vite.
En dessous de 4000m tu trouvera des condtions "alpines" de 2500 m environ à période équivalente
De bonnes chaussures de marches (confortables) à tige haute sont préférables.
A ta disposition et bon trek
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
Donc une veste en gore-tex doublée de polaire avec des chaussures de trek à tige montante en gore-tex ça pourrait le faire ... ce serait une bonne nouvelle parce qu'alors je n'ai rien à acheter [;)]
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
les lodges fournissent des couvertures à la propreté souvent douteuse.....
On peut louer des sacs à KTM même état que ci-dessus.
Ce qu'on peut acheter là bas comme matériel c'est comme le canad dry: ça ressemble à du matériel de marque, ça en a la couleur, pas le prix ni les performances. Bref à part l'étiquette, c'est pas terrible et souvent de la contrefaçon de marque.
A toi de voir
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
[;)] Si vous allez en treck c'est une excellente idée, j'ai fait le sanctuaire des annapurna et c'est magnifique. il faut apporter au moins un truc très chaud pour le soir et la nuit car dès que le soleil se couche, il fait froid