Équiper mon velo RIXE

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
BONJOUR . J'ai un vtc de marque rixe equipe en schimano xt et en 28 pouces , je voudrais savoir si sur ce cadre car je suis tres a l'aise avec je peux monter un boitier de vitesse rolhoff , si oui que faut il modifier svp .MERCI .
BE Behrt Regular ·
Oui c'est possible mais avec un tendeur de chaine. Sur un cadre spécifique Rohloff l'empreinte dans laquelle vient se loger la roue est horizontale de sorte à pouvoir tendre la chaine en reculant la roue. Sinon il faut un tendeur. En principe les cadres Rohloff sont aussi renforcés à ce niveau car le poids du moyeu est important. Il est arrivé qu'il y ai des casses (jamais vu chez des voyageur mais chez des vttistes oui).
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
DU Dupouycyrill ·
BONSOIR .Merci de m'avoir repondu aussi rapidement .Le cadre de mon vtc rixe modele nancy parait costaud je pense qu 'il pourrait supporter d'etre equipe d'un rholoff .Je vais devoir changer aussi le pedalier avant certainement, a moins que je puisse garder mon pedalier actuel.Lors d'un passage a Toulouse ou la marque rholoff a un representant je me ferai faire une etude d'equipement .Je verrai ensuite quelle solution choisir car j'ai vu cet apres midi sur le site de la marque RIXE ils ont un velo equipe du rholoff .Merci encore pour ta reponse .CORDIALEMENT .JP.

You might also like