Équiper mon VTT?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

vous pouvez me conseiller pour équiper mon vtt. J'ai un lapierre zesty214, freins à disques; juste l'équiper à l'arrière car à l'avant ce n'est pas possible avec les disques. Je veux acheter un porte-bagages et y adapter deux sacoches. Mais quel matériel? Merci.[;)]
UP Upupa Regular ·
Bonjour, c'est possible d'équiper ton vélo de porte bagage, la marque Oldmanmountain propose ce genre de rack pour l'avant et pour l'arriere, trés bon matériel, solide, fiable et léger, inconvénient pas bon marché! Un de mes amis l'a fait venir via le distributeur Espagnol, sérieux et rapide, ça doit-etre distribuer en France maitenant, sinon il y a leTubus swing pour l'AV qui place la charge un peu haut! Et le porte bagage sur tige de selle, limité en charge et aussi un peu haut . Bonne réflection!
CL Claude19 Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai transformé mon VTT en vélo cyclotourisme. Je n'avais aucune attache pour fixer des porte-bagages avant et arrière, mais grace à certains accéssoires je l'ai fait. Et je peut t'assurer que cela ne bouge pas, même dans les chemins. Mon site : http://www.photos-19.com tu vas dans la rubrique vélo. Les accéssoires de montage et porte bagages : http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-porte-bagage-53.html

Je précise que je n'ai pas de frein à disque sur mon VTT.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
PO Pouney Regular ·
bonsoir pour équiper ton VTT avec des portes bagages pas de soucis mais beaucoup de bricolage avant j'avais 3 vélos: route, rando et VTT. l'age venant et peut etre la sagesse j'ai décider de tout vendre et d'acheter un bon VTT plus polyvalent comme toi, suspension à l'avant et frein à disque pour les portes bagages pas de soucis. devant tu prends des colliers de plombiers ou mieux des colliers inox( tu les trouves dans des magasins pieces auto, matériel agricole ou accessoires bateau) et crois moi ça tient. à l'arrière si tu n'a pas de fixation prévu... idem. toujours prévoir un morceau de chambre entre le cadre et les colliers. comme je n'aime pas m'em.......j'ai une 2eme paires de roues avec des marathon plus et ainsi je suis paré pour toutes les situations.... j'ai un guidon de rando une selle en cuir et cela ne m'empeche pas de faire du VTT les puristes vont raler mais je n'ai jamais vu un cadre VTT se casser..... dis donc Barcelonnette ce n'est pas les landes....tu dois avoir des mollets de championne.... rien à voir avec ton post mais c'est une amie à mon épouse qui a participer à la création de la station....et elle nous en parle encore avec les larmes aux yeux.... bon courage pour la bricole... bonne soirée gérard
gérard Vergnes
KE Kerouac38 Regular ·
Bonjour,

Voici un exemple qui peut t'intéresserhttp://www.lecyclocampeur.ch/bonus/2907-un-exemple-de-montage-a-contre-emploi-plutot-reussi#more-2907
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder
CH Choco38 Regular ·
C'est bien sympa tout ça![;)]

You might also like